antidemarrage samurai 1.9d
Modérateur : vincent sch
antidemarrage samurai 1.9d
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: antidemarrage samurai 1.9d

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Disco11
- Quatre-Quatreux
dans le jack il y a deux composants électroniques qui sont "codés" avec le boitier d'alarme qui se trouve quelque part,mais où?
Feu ver m’avait commandé un jack, mais ils n'ont pas pu le programmer car programmation spéciale suzuki,
le charmant chef d’atelier du concessionnaire local a refusé de reprogrammer le jack et ne propose que le remplacement total pour la modique somme de 1700 € ( oui 1 700 € )
j'ai donc rafistolé le jack d'origine avec de la résine et je croise les doigts à chaque démarrage;
J’avais trouvé une manip qui consistait à couper le boitier anti-intrusion qui protège l’électrovanne et à remplacer celle-ci par un modèle tout-venant; mais sur mon Sam l'alimentation des bougies de préchauffage est également coupée par ce put'1 de truc, donc ça ne le fera pas!
regarde ici: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 404234.htm
- ERICOFFROAD
- Quatre-Quatreux
j'ai travailler dans un centre auto pendant prés de 15ans et j'en ai installer des centaines de c'est machin la
si tu a un jack comme clef pour l'anti-démarage c'est ce que l'on appel de la deuxieme monte,
donc tu doit trouver un boiter sous le tableau de bord, tu suis les fils qui normalement sont tous noir
et tu rétablie le faisseaux comme a l'origine.
au niveaux du cablage tu doit avoir 1+12v 1-masse 1+aprés contact et 2fils qui coupe éléctrovanne diésel
j'espére t'avoir aidé a résoudre ton probléme
@+eric
- Disco11
- Quatre-Quatreux
Merci Eric;ERICOFFROAD a écrit :salut,
j'ai travailler dans un centre auto pendant prés de 15ans et j'en ai installer des centaines de c'est machin la
si tu a un jack comme clef pour l'anti-démarage c'est ce que l'on appel de la deuxieme monte,
donc tu doit trouver un boiter sous le tableau de bord, tu suis les fils qui normalement sont tous noir
et tu rétablie le faisseaux comme a l'origine.
au niveaux du cablage tu doit avoir 1+12v 1-masse 1+aprés contact et 2fils qui coupe éléctrovanne diésel
j'espére t'avoir aidé a résoudre ton probléme
@+eric
L’alarme Cobra était montée a l'origine ( vraisemblablement par l'importateur) car les Sam arrivaient en concession déjà équipés, ils ont fait de même avec le boitier à digicode sur d'autres modèles; c'est une deuxième monte mais d'origine en quelque sorte.
Selon le responsable de Feu Vert, ( qui tient la route ) le codage est propre à Suzuki qui refuse de communiquer,
Je te remercie de tes précisions, comme Mikae je vais plonger sous le tableau de bord dès que j'ai un moment... avec la trouille de tout bloquer

Un détail: tant qu'on a pas désactivé ce truc, le témoin du préchauffage clignote et le préchauffage est coupé, il y aurait donc un un circuit supplémentaire?
- caminol46
- Quatre-Quatreux
tu dois avoir sur ton boitier un plus permanant et deux apres contact,ou le contaire.bref c'est pareil
il faut couper le ou les fils apres contact,et alimenter le boitier avec du permanent.
logiquement c'est bon,ma seule crainte etait d'avoir une consso de courant,mais il n'as jamais eu de souci
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
- alexsam
- Quatre-Quatreux