Reglages ARB airlocker...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Reglages ARB airlocker...

Message par SISSOU »

bonjour a tous,

on parle toujours des fameux diff. ARB mais je n est rien trouver de concret sur leur montage a part un petit reportage photos sur le site d un marchand de pièces 4x4 bien connus...

on parle beaucoup moins des réglages (si il y en a...?) donc je me poser une question lors d un montage d un blocage de diff. ARB,sur le pont arr. d un LJ70 en l occurrence,on démonte donc la couronne du diff. d origine pour la monter sur l ARB,jusque la ok,mais qu en est il lors du montage du diff. dans le nez de pont et du nez de pont sur le corps de pont,il y a t il des réglages a observer...? du style arbre primaire/couronne ou autres choses qui me serait totalement étranger...?
ou est ce du plug & play ? ce qui je voue l avoue m arrangerais grandement...

je vient de commander un airlocker avec son comp. que j attend de recevoir avec impatiente d ailleurs et je commencer a chercher toutes infos sur le montage de la bête...

pour raccorder le comp. au nez de pont il y a t il tout ce qu il faut ou doit je acheter du tuyaux et des raccords...?
pour le faisceaux du comp. et l interrupteur pas de problèmes il me semble que tout est livrer avec l un ou l autre,non ?

bref,vous l aurais compris,je fait appel a toutes les personnes qui aurais deja monter un bloc ARB afin de récolter un max d infos et de conseils...

ensuite une fois mon pont arrière prêt a partir en guerre,qu en est il de mon pont avant...? il est deja équiper d un glissement limité d apres vous est ce suffisant ou un auto-bloquant ou auto-debloquant pourrais être sympa...?
certain vont me dire un bloc ARB,mais a 1500€ le bout un a l arrière je trouve ça deja pas mal,de toutes façons quoi que je fasse sur le pont avant se ne seras pas dans l immédiat...

merci a tous,en attendant avec impatiente vos retex...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Reglages ARB airlocker...

Message par Bebop »

faut se taper le réglage de l'entredent du couple conique. c'est tout (et c'est déja pas mal).

tout est fourni (compresseur, faisceau, durites etc.)

Sinon, un glissement limité devant, t'es sur ?? C'est pas d'origine alors ;)

Mais ça marche super si tu freines un peu du pied gauche dans une difficulté ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

salut bebop,

merci pour tes renseignements et non le GL a l avant n est pas d origine... ;)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Heu... Bebop t'as oublié un truc

Ca depend quel 4x4 c'est

Si tu changes pas le CC ok tu n'as pas la precontrainte du pignon d'attaque à faire

Mais il faut commencer par regler la precontrainte des rlmt de diff et ensuite tu fais le reglage de l'entredent.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:hein: :hein: :hein: :hein:

salut schnouf34,

si tu pouvait éviter les abreviation se serais cool... car j y comprend rien... :(
mais merci quand meme pour ton intervention...

normalement je vais le monter avec un pote qui en a deja monter deux,mais y commence deja a me sortir des embrouilles donc je prend les devant au cas faut que je le fasse moi... :cool:

(EDIT) ca va j ai piger CC=couple conique et RLMT=roulement... :D
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

SISSOU a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:

salut schnouf34,

si tu pouvait éviter les abreviation se serais cool... car j y comprend rien... :(
mais merci quand meme pour ton intervention...

normalement je vais le monter avec un pote qui en a deja monter deux,mais y commence deja a me sortir des embrouilles donc je prend les devant au cas faut que je le fasse moi... :cool:

(EDIT) ca va j ai piger CC=couple conique et RLMT=roulement... :D
Autant pour moi
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bon j ai un peu potasser la revue technique...

Apparement pour la precharge des roulements ca se fait avec un peson... J en est un c est bon...

Et pour l entredent il dise d utiliser du minium... Kezako le minium...? Faute de minium avec quoi je peut faire ?

Pour certaine operation de maintenance il utilise un comparateur,pour monter mon ARB j en aurais besoin d un ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Petit tour sur le net et voila se soir je dormirais moins con... :D

Le minium est un pigment,en meme temps fallait sans douter,de la peinture un peu epaisse ferais t elle l affaire...? :(
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Va voir trois posts plus haut! :)

EDIT: plus bas maintenant :lol:
Elle est pas belle la vie!?
Répondre