CB james president!!!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

gaston26
Statut : Hors ligne

re: CB james president!!!

Message par gaston26 »

commando ricard a écrit :Ne JAMAIS, JAMAIS faire confiance au ROS mètre intégré à l'appareil. Donc, c'est pas qu'on peut vérifier avec un Tosmètre, on DOIT vérifier avec un Rosmètre indépendant.
Il n'y a pas une seule CB qui a un rosmètre digne de ce nom. Ca donne juste une idée, mais surtout, ne vous fiez pas à cela.

Un ROS mètre, ça coute quoi? 20€ max, et il n'y a qu'avec cela que l'on pourra régler une antenne correctement.
bin finalement je comprends pourquoi je le trouvai louche :D j'y trouvé tjrs une difference avec un tos metre independant
GASTON26 FOR EVER!!!!!
commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: CB james president!!!

Message par commando ricard »

gaston26 a écrit :bin finalement je comprends pourquoi je le trouvai louche :D j'y trouvé tjrs une difference avec un tos metre independant
C'est tout à fait normal. Les ros mètre intégrés, c'est juste pour donner une idée.
Même sur le matos radioamateur, ce n'est pas fiable à 100% même s'ils sont meilleurs que ceux des CB, pourtant les postes ne coutent pas la même chose. A la maison, j'ai un poste qui coutait neuf : 3000 $ (en gros), ben j'ai quand même un Rosmètre indépendant. ET encore, comme je l'ai dit, si j'ai besoin d'avoir une grande précision, je m'en fait prêter un qui coute pas loin de 800$. La différence de prix y est pour quelque chose dans la précision.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre