dam' a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas vraiment un passionné de 4*4

mais je m'apprête à acquérir un wrangler et vos avis compterons pour moi.
Je suis fan de ce 4*4 depuis longtemps de part sa ligne et son agressivité et surtout il est modulable (décapotable l'été) mais je me pose pas mal de questions et je ne souhaite pas me tromper :
- le 4l ou le 2.5l avantages/inconvénients
- l'année
- la consommation
- surhaussé ou non
- essence/gpl/diesel
- pneumatique conseillé
- sites de recherche de ventes (mise à part le bon coin)
- les points principaux à regarder sur l'état du véhicule sans crainte de se faire arnaquer
Il faut savoir que ce véhicule servira en deuxième voiture voir troisième. Il me faut absolument 4 places et de quoi loger quelques affaires dans le coffre (si on peut appeler ça un coffre). Ce véhicule servira uniquement pour les loisirs ou tous les jours mais pas en tt.
Merci pour vos réponses, Dam'
Les wranglers n'existent pas en diesel, sauf les derniers JK.
Une Jeep c'est essence, GPL ou rien
Il me faut savoir le modèle de Wrangler que tu envisages pour mieux te rencarder, mais dans les grandes lignes :
Les moteurs 2.4, 2.5, 4.2 et 4.0 sont super fiables et au niveau conso c'est plus ou moins compris entre 12 et 15L selon le modèle, conduite pied doux. Pied lour ça ne s’arrête jamais. J'ai fait plus de 100L/100km avec la mienne un jour de TT bien énervé

.
Préférer dans l'ordre les moteurs suivants :
4.0 après 99
4.0 avant 99
2.4
2.5
et enfin 4.2 (a éviter même je dirais).
Gaffe à la rouille de partout.
Le top du top étant une TJ 4.0 sahara de 2005/2006 en BVA

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.