tu demandes a Marc qu'il me tel juste avant de prendre en charge ton BBFotoche a écrit :Bonsoir, vincent, Bon j'ai fait monter les pneus neufs,
Mon garageot a vérifié,
mes amortisseurs av , ne sont pas moutes,
mais roulements de roue sont bons,
Je n'ai pas de jeux sur l'ensemble du bras supérieur, ni sur l'inférieur
Pas de jeux à la barre de direction,
Les biellettes non plus, pas de jeux,
Pas de fissure comme tu me l'avais suggéré au châssis.
Juste un SB ecrasé à la barre stab av droite,
Il a vérifié les barres de torsion, pour lui elles sont pas mortes, et ont la même courbe normale.
C'est vrais qu'avec un pont, c'est cool, on voit vraiment bien, sans se contorsionner.
Donc, j'ai repris rdv avec Marc, pour la géo mercredi prochain.
Je sais plus,
Il me reste plus qu'a vérifier selon ton croquis la Ht que tu m'as demandé.
Bonne soirée, je te tiens au courant.
Fotoche la Normande.
Pb sur Train avant Terrano
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Pb sur Train avant Terrano
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben tout ça, c'est rassurant, quant à l'addition en € à la fin de l'histoireFotoche a écrit :Bonsoir, vincent, Bon j'ai fait monter les pneus neufs,
Mon garageot a vérifié,
mes amortisseurs av , ne sont pas moutes,
mais roulements de roue sont bons,
Je n'ai pas de jeux sur l'ensemble du bras supérieur, ni sur l'inférieur
Pas de jeux à la barre de direction,
Les biellettes non plus, pas de jeux,
Pas de fissure comme tu me l'avais suggéré au châssis.
Juste un SB ecrasé à la barre stab av droite,
Il a vérifié les barres de torsion, pour lui elles sont pas mortes, et ont la même courbe normale.
C'est vrais qu'avec un pont, c'est cool, on voit vraiment bien, sans se contorsionner.
Donc, j'ai repris rdv avec Marc, pour la géo mercredi prochain.
Je sais plus,
Il me reste plus qu'a vérifier selon ton croquis la Ht que tu m'as demandé.
Bonne soirée, je te tiens au courant.
Fotoche la Normande.
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
Bon Week-end et à bientôt pour une bonne bouffe
Fotoche
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
oui, je tremble un peu moins,
la facture pour le moment 217 € de pneus, pour le reste mon garageot
est vraiment gentil avec moi, il m'a rien compté du tout,
il en même profité pour me ressouder mon pot d’échappement, qui s'était fait la valise, à la sortie
au niveaux du silencieux. Je sais pas comment le remercié, il doit en avoir marre de ma tronche.
J'ai un autre pote qui va me prêter son pont un samedi, je vais changer les SB de barre stab qui sont out.
j'ai lu sur post - [url]http://4x4-piconpièces;com/[/url] 18 € ht pour kit de SB barre stab
21 € ht pour biellette de barre stab Av
Enfin bref des prix attractifs, et apparemment pas mauvaise qualité.
Mercredi en allant chez Marc je passe devant un Nissan, je m'arrêterai demander, combien c'est chez eux.
Mais bon à chaque fois, que je vais chez eux ou que je les appelle, je frôle l'infarctus.
Je vous tien tous au courant.
Merci @ +
Fotoche
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
fais une recherche chez Nissan, il y a deux ref pour les biellettes, il y a des discussions d'ouvertes là dessus.Fotoche a écrit :Bonjour Didi, mon grand frère,
oui, je tremble un peu moins,
la facture pour le moment 217 € de pneus, pour le reste mon garageot
est vraiment gentil avec moi, il m'a rien compté du tout,
il en même profité pour me ressouder mon pot d’échappement, qui s'était fait la valise, à la sortie
au niveaux du silencieux. Je sais pas comment le remercié, il doit en avoir marre de ma tronche.
J'ai un autre pote qui va me prêter son pont un samedi, je vais changer les SB de barre stab qui sont out.
j'ai lu sur post - [url]http://4x4-piconpièces;com/[/url] 18 € ht pour kit de SB barre stab
21 € ht pour biellette de barre stab Av
Enfin bref des prix attractifs, et apparemment pas mauvaise qualité.
Mercredi en allant chez Marc je passe devant un Nissan, je m'arrêterai demander, combien c'est chez eux.
Mais bon à chaque fois, que je vais chez eux ou que je les appelle, je frôle l'infarctus.
Je vous tien tous au courant.
Merci @ +
Fotoche
je me souviens pu bien mais la ref 54618MB40A est ce qui se monte dessus à 89,27€ HT l'unité et il y a aussi la ref 546180F000 qui est à 40,40€HT tout ça en 2009. J'ai pas bien noté, je sais pu...fonction recherche
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
Je souffle pour les barres de torsion, car le prix .... ouaaaaaaa
je n'aurais jamais pensé, que cela pouvait être aussi cher.
Bon week-end,
et toi aussi si tu passe par la Normandie,
tu seras le bien venu avec ta famille.
Fotoche.
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
mais bon, si l'envie de te prends
toi et les tiens, c'est la même que pour Didi. Ma porte vous sera ouverte,
J'ai même de la place pour dormir.
je suis une fille, mais pas une chienne.
Bon week-end.
Fotoche
Fotoche,
A+
- vincent sch
- Modérateur
Bizarre ton histoire. Résumons, avant ton saut, le T2 roulait droit sans tirer vers la droite ou vers la gauche et le volant était droit. A près ton saut le volant était décalé et le T2 tirait à droite. Est-ce bien cela ?
Comme le dit Skalraf, il y aurait encore à vérifier que le relais de direction n’a pas plié.
Est-ce que l’écrou de la rotule au bout du relais de direction ne frotte pas contre le chassis lorsque tu tournes le volant ?
Si tout est OK, il faudra alors refaire un carrossage voir même refaire l’angle de chasse. Mais quelque chose a bien du bouger pour que brusquement tu ais cette modification de comportement du véhicule.
Ne sachant pas, il faudra refaire un carrossage voir même reprendre l’angle de chasse. Donc ajouter ou retirer des calles sous la fixation du pivot du triangle supérieur. Pour arriver à redresser la roue de telle sorte qu’elle soit à nouveau dans la fourchette des angles de carrossage préconisés par Nissan. Tout cela avant de faire un parallélisme. Pour le faire le technicien aura besoin d’un certain nombre de cales et je ne sais pas s’il les a. Le problème est que ces cales s’achètent chez Nini et les techniciens qui font les réglages de carrossage ne les ont que très très rarement. Peut être qu’Eric a une solution.
A plus
Vincent

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
NON j'ai pas de solution mais je souhaite vraiment savoir le pourquoi car il arrive que simplement toucher le berceau pour re-aligner l'ensemblevincent sch a écrit :Salut à tous,
Bizarre ton histoire. Résumons, avant ton saut, le T2 roulait droit sans tirer vers la droite ou vers la gauche et le volant était droit. A près ton saut le volant était décalé et le T2 tirait à droite. Est-ce bien cela ?
Comme le dit Skalraf, il y aurait encore à vérifier que le relais de direction n’a pas plié.
Est-ce que l’écrou de la rotule au bout du relais de direction ne frotte pas contre le chassis lorsque tu tournes le volant ?
Si tout est OK, il faudra alors refaire un carrossage voir même refaire l’angle de chasse. Mais quelque chose a bien du bouger pour que brusquement tu ais cette modification de comportement du véhicule.
Ne sachant pas, il faudra refaire un carrossage voir même reprendre l’angle de chasse. Donc ajouter ou retirer des calles sous la fixation du pivot du triangle supérieur. Pour arriver à redresser la roue de telle sorte qu’elle soit à nouveau dans la fourchette des angles de carrossage préconisés par Nissan. Tout cela avant de faire un parallélisme. Pour le faire le technicien aura besoin d’un certain nombre de cales et je ne sais pas s’il les a. Le problème est que ces cales s’achètent chez Nini et les techniciens qui font les réglages de carrossage ne les ont que très très rarement. Peut être qu’Eric a une solution.
A plus
Vincent
cette semaine j'ai un stage autour de la geo et des forum'man viennent avec leur T2 je vais voir en dessous pour voir et reflechir au truc
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013