probleme turbo?

Modérateur : phil13

Répondre
ththunder
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme turbo?

Message par ththunder »

bonjour,
depuis que j'ai ajouté un interco sur le 2,5 TD je trouve que le turbo siffle énormément a partir de 2000tr/mn est ce normal
l'interco fait il résonance .je pense l entendre plus a l’intérieur que a l’extérieur du land si quelqu'un peut me renseigner la dessus :hein:
barbette
Quatre-Quatreux

re: probleme turbo?

Message par barbette »

[quote="ththunder"]...
depuis que j'ai ajouté un interco sur le 2,5 TD je trouve que le turbo siffle énormément a partir de 2000tr/mn est ce normal.../QUOTE]

Salut :hello:
Tu dois avoir une fuite entre le turbo et l'interco ou entre l'interco et l'admission.
Sur les durites, les colliers, ou même dans l'interco...
Et c'est normal que tu l'entendes à partir de 2000 tr vu que c'est là que le turbo commence à pousser. :D
Mais si tu attends un peu, tu devrais voir des traces d'huile là où ça fuit.
:alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
ththunder
Quatre-Quatreux

Message par ththunder »

barbette a écrit :
ththunder a écrit :...
depuis que j'ai ajouté un interco sur le 2,5 TD je trouve que le turbo siffle énormément a partir de 2000tr/mn est ce normal.../QUOTE]

Salut :hello:
Tu dois avoir une fuite entre le turbo et l'interco ou entre l'interco et l'admission.
Sur les durites, les colliers, ou même dans l'interco...
Et c'est normal que tu l'entendes à partir de 2000 tr vu que c'est là que le turbo commence à pousser. :D
Mais si tu attends un peu, tu devrais voir des traces d'huile là où ça fuit.
ok je vais regarder cela pourtant j ai mis un piquage pour la pression j ai de l'ordre de 550a 600 Mbar en charge :hein:
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

ththunder a écrit :
barbette a écrit :...j ai mis un piquage pour la pression j ai de l'ordre de 550a 600 Mbar en charge...
:hello:
Tout dépend où t'as mis la prise de pression (avant ou après l'interco), mais le turbo devrait monter à 900 (0,9 bars) à pleine charge...
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
ththunder
Quatre-Quatreux

Message par ththunder »

salut
je l ai mis en sortie de l,interco mais la pression est la même partout je pense pas qu'il y ai de déperdition enfin je n'y connais pas assez :hein:
par contre j'ai 600 Mbar a 2000 tr/mn donc vers 80 km/h et en 5 iem je te dit cela car j ai installé un compte tour et je n'ai pas le matériel pour l’étalonner!
est ce que je peut monté plus haut que 2000tr/mn quand le moteur est a bonne température ?
Répondre