Une CB pour un nul
Modérateur : commando ricard
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Une CB pour un nul

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- samurai maori
- Quatre-Quatreux
ouai ouai je suis déjà allé voir mercicommando ricard a écrit :regardes quand même le lien que t'as donné Roger. Ils sont bons au niveau tarif.![]()

- roger78
- Quatre-Quatreux

et qui est au plus bas prix --> chez Go Technique à Asnières
coté qualité, modulation, je ne sais pas ce qu'il vaut, car pas je n'ai pas essayé celui ci.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- samurai maori
- Quatre-Quatreux
roger78 a écrit :dans une autre marque, tu as le CRT S-Mini (celui avec les yeux bleu) qui fait aussi squelch automatique.
et qui est au plus bas prix --> chez Go Technique à Asnières
coté qualité, modulation, je ne sais pas ce qu'il vaut, car pas je n'ai pas essayé celui ci.
squelch automatique???? kezako

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Tu n'a pas besoin de réglé le Squelch (silencieux) tout les 25 mètressamurai maori a écrit :squelch automatique???? kezako![]()

ça ouvre auto le HP quand quelqu'un parle et tu entend pas les grésillement quand personne ne parle
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- christian.styling
- Administrateur
c'est le but du forumsamurai maori a écrit :[...]
merci a tous les gars pour votre patience pour un débutant que je suis ....
[...]

samurai maori a écrit :squelch automatique???? kezako![]()
christian.styling a écrit :oui je viens de vérifier : tommy, johnny III et harry III ont le squelch automatique
j'y connais rien en CB mais j'ai une CB avec -johnny III- et une CB sans -superstar 120- cette fonction automatique donc je sais de quoi je cause pour ce détail :
en groupe 4x4 c'est incroyable le nombre de fois où un participant a sa CB qui NE FONCTIONNE PAS
""je comprends pas je vous entends pas ! vous m'entendez vous ? ""...
le squelch se règle à la main et les débutants le règlent à fond pour avoir du silence dans le 4x4 en réduisant totalement le bruit de fond de la CB... mais c'est un réglage qu'on ne doit jamais arrêter de renouveler tout en conduisant... faut y revenir dès qu'on quitte une ville, dès qu'on s'éloigne d'une ligne électrique, dès que le relief change, dès qu'on se trouve en zone isolée : tout le temps ! et il faut faire le réglage le plus sensible possible.
le bruit de fond en effet n'est pas une donnée constante... c'est ballot...
donc, surtout quand on débute en CB et à mon humble avis, il est réellement agréable d'avoir ce réglage qui se fait AUTOMATIQUEMENT sans qu'on s'en occupe... d'abord parce que ça se règle tout seul en permanence même si on n'y connait rien... et surtout parce que ça ne se bloquera pas en réglage à mort qui tue toute communication avec les copains...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
bon je resume,j'ai refait le coax et rien a changer niveau tos,par contre j'ai déplacer mon 4x4 de 10m dans la cour,disons que je me suis arreter la ou j'entendais une réception du txdayer1313 a écrit :upload là sur youtube, et tu met le lien ici![]()

j'ai remis sous l'embase magnétique le "rond de caoutchouc" qui doit servir a éviter de rayer la carroserie

bien mieux qu'avant mes premiers essais "cité plus haut".
comme vous pourait l'entendre sur la video,je capte des espagnol en AM j'ai également de la reception en BLu et meme sur plusieurs canaux

ou autre personne ne me répond

Ce week end un pote "devrai" venir avec une cibie portable pour faire des essais,la au moins je serai fixer
- commando ricard
- Modérateur
A moins d'être vraiment proche d'un grand axe autoroutier, c'est pas sûr que tu capteras des routiers. Et même là, les routiers se servent de moins en moins de la CB, donc......
Bon, déjà, on sait que tu as de la réception.ca c'est bon. En émission, il faudrait voir avec un wattmètre pour bien faire, afin de vérifier la puissance en sortie du poste.
En tout cas, tiens nous au courant de tes essais.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi

ça fait 20 ans que je n en ai plus eu.....

"les stations..... looping67 en ligne...."
"looping j'te copie..."

c était super sympa....