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Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je possède un toyota volj70 depuis peu, j'ai un petit problème niveau chauffage.
je n'est pas de chauffage a bord et depuis peu j'ai mon aiguille de température d'eau et gasoil qui font le yoyo il monte tous les deux a font et redescende aussitôt, la voiture chauffe plutôt rapidement mes reste dans la limite, un amis me dit un joint de culasse, un autre problème de masse ou alternateur.
Je suis un peut perdu pouvait vous m éclaircir je vous remercie. François
regarde si ton liquide de refroidissement est propre et s'il n'y a pas de bulles qui remontent quand le moteur tourne au ralentit (A FROID pour ne pas t'ebouillanter !!)
si ok, regarde si tu n'as pas d'eau dans l'huile (huile de couleur marron clair)
si pas de consommation d'eau ou d'huile a l'usage, ni de fumée particuliere a l'echappement, ton joint de culasse va bien !
pour les aiguilles qui yoyottent, si cote eclairage, tout fonctionne, ca peut etre un mauvais contact dans le tableau de bord... rien de grave !
C'est un problème électrique pour les aiguilles qui montent.
Il parait que c"est une masse récalcitrante au niveau du connecteur de la jauge diesel (entre les portes arriéres et le pare choc).
François80 a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je possède un toyota volj70 depuis peu, j'ai un petit problème niveau chauffage.
je n'est pas de chauffage a bord et depuis peu j'ai mon aiguille de température d'eau et gasoil qui font le yoyo il monte tous les deux a font et redescende aussitôt, la voiture chauffe plutôt rapidement mes reste dans la limite, un amis me dit un joint de culasse, un autre problème de masse ou alternateur.
Je suis un peut perdu pouvait vous m éclaircir je vous remercie. François
vérifie que le calorstat n'a pas été viré, ou si il n'est pas coincé en position ouverte, suite à cette vérif fait une purge du circuit.
concernant les aiguilles qui merdoient, certainement un problème électrique
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Toyoyo pourrait te répondre, car il a eu ce cas sur son LJ70. Mais il ne vient que rarement ici.
Je ne me rappelle plus de quoi cela provenait. Essayes de lui envoyer un MP.
si tu l'as depuis peu et que tu n'as pas d'historique d'entretien, programme vite un changement de tous les fluides (refroidissement / huiles / liquide de frein), du calorstat et des diférents filtres.
Pour les aiguilles qui densent, effectivement ça doit être un problème électrique. Vérifie les cosses batteries et les différents branchements qui y sont reliés, et vérifie aussi les connections de l'alternateur, y compris sa masse sur carrosserie.
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
commando ricard a écrit :Toyoyo pourrait te répondre, car il a eu ce cas sur son LJ70. Mais il ne vient que rarement ici.
Je ne me rappelle plus de quoi cela provenait. Essayes de lui envoyer un MP.
pour les aiguilles qui font le yoyo c'est une vis qui se désserre dans le combiné d'instruments
J'ai eu ça sur le troll avec la température. Une durite a pété et j'ai mal purgé le ldr , j'avais des bulles. a cela c'est aussi ajouté un problème sur la cosse de la sonde de température. Elle était un peu déformée et ne tenais plus donc sur les choc elle faisait du yoyo.
Les filles sont tellement influencées par les clips Américains que le jour où Rihanna et Beyonce vont se mettre une plume dans le cul, la France ressemblera à un gigantesque poulailler...