Différence entre Montero et Pajero

Modérateur : zounours63

Répondre
le malin
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Vaucluse & Val de Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

Différence entre Montero et Pajero

#1

Message par le malin »

Voila, j'aurais aimé savoir la différence entre les mitsu "Montero" et "Pajero". :->: Car exterieurement ce sont les même.

J'ai entendu dire que les montero vennaient d'espagne car pajero en Espagnol a une traduction douteuse :diable: ! ( :bang: mais voila j'en suis pas sur)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette différence d'appellation, ce serait sympas ;)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4984
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#2

Message par funquad »

je suis pas un "pro" mitsu, mais il me semble que la plus importante différence entre le montero et l'ancien Pajero, c'est l'absence de la transmission "super sélect", en clair le Pajero peut rouler en 4RM partout et le montero est un 4x4 à pont avant enclenchable ...

pour le TT, je te conseille une version avec le blocage de différentiel AR
André
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#3

Message par 4rouesmotrices »

Le Pajero a été de tous temps vendus dans les pays hispanophones sous le nom de Montero.

En 2000, Mitsubishi a remplacé le Pajero II par le Pajero III, mais a eu le bon goût de continuer à vendre le Pajero II. Il prit alors le nom de Montero...

Mécaniquement, le Montero a le 2.5TD (alors que le Pajero II avait le choix entre le 2.5TD et le 2.8TD). Ensuite, le Pajero II avait la transmission Super Select, permettant de rouler en 4x4 full time sur route, un bel atout dont se passe le Montero qui est un 4x2/4x4 classique.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#4

Message par Andrei Pajero »

4rouesmotrices a écrit :Le Pajero a été de tous temps vendus dans les pays hispanophones sous le nom de Montero.

En 2000, Mitsubishi a remplacé le Pajero II par le Pajero III, mais a eu le bon goût de continuer à vendre le Pajero II. Il prit alors le nom de Montero...

Mécaniquement, le Montero a le 2.5TD (alors que le Pajero II avait le choix entre le 2.5TD et le 2.8TD). Ensuite, le Pajero II avait la transmission Super Select, permettant de rouler en 4x4 full time sur route, un bel atout dont se passe le Montero qui est un 4x2/4x4 classique.
Tout juste, 4RM ! :cool:

J'ajouterais seulement que les USA est un pays hispanophone aussi ! (ce n'est pas une blague) :lol:
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#5

Message par fane »

Juste que le Pajero II 2.5 faisait 100 cv contre 125 pour le 2.8 et actuellement le Montéro fait 115 cv et partage le meme moteur que le L200
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#6

Message par 4rouesmotrices »

Les premiers Montero avaient le 2.5TD de 100 ch, mais effectivement, ce moteur est passé à 115 ch dernièrement (il équipe Montero, Pajero Sport et L200)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
le malin
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Vaucluse & Val de Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#7

Message par le malin »

je vous remerci pour ces réponses très précise :idée:
Ronald (GB)
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Windsor (GB)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#8

Message par Ronald (GB) »

Juste pour info,
En Angleterre le Pajero/Montero est connu sous le de "Shogun" avec soit une motorisation de 2.5, 2.8 TDi ou 3.0 V6. Mais comme les Japonnais onts la conduite a droite, certain entre nous onts importe des Pajero directe du Japon. Les raisons
Meilleur finition, plus d'options, plus faible kms sur les occassions, moins cher (meme apres le fret et les taxes) et le faite que le 2.8 TDi fait 150 ch d'origine :idée: .
Ronald
;)
Pajero court 2.8 TDI de 1994.
Windsor, Grande Bretagne et
Verrieres-le-Buisson (91370)
Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différence entre Montero et Pajero

#9

Message par fane »

[quote="Ronald (GB)"]Juste pour info,
En Angleterre le Pajero/Montero est connu sous le de "Shogun" avec soit une motorisation de 2.5, 2.8 TDi ou 3.0 V6. Mais comme les Japonnais onts la conduite a droite, certain entre nous onts importe des Pajero directe du Japon. Les raisons
Meilleur finition, plus d'options, plus faible kms sur les occassions, moins cher (meme apres le fret et les taxes) et le faite que le 2.8 TDi fait 150 ch d'origine :idée: .
Ronald
]

C'est incroyable la chance que vous avez , vous autre, Grands Bretons.
Vous avez la posibilité de rouler avec des engins que nous, pauvres Frogies, ne verrons jamais , tout ça grace à la sainte DRIRE :bang: qui nous protège et nous évite les égarements :grr: j'enrage...
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre