je voudrais changer mes suspat et le vendeur me propose des bagues excentrée pour mes tirants de ponts alors que je n'aurais que 2cm ce réhausse avec des ressort renforcé... c'est vraiment utile ?
Merci d'avance
Modérateurs : cedricfred, Pat
Merci beaucoup, donc il essaie de pousser son produit c est bien ce que je pensaishdj80nc a écrit :Salut à tous,
Je me permets d'intervenir car les bagues ex-centrée est la solution que j'ai retenue pour une ré-hausse de 5 cm sur mon HDJ80. J'ai fais faire le montage il y a 50 mkm et pas de problème depuis.
En fait, j'ai installé le kit de suspension avant de faire changer les bagues excentriques et j'avais la direction très bizarre, peu précise et depuis l'installation de ces bagues, plus aucun problèmes.
En fait, il y a plusieurs "taille" et il est vrais que les extrêmes n'ont pas beaucoup de matière du petit côté, donc sont beaucoup plus fragile que celle d'origine.
Celle que j'ai prise sont les premières en excentrique, donc il y a pas mal de matière et c'est du OME.
Je fais régulièrement du 4x4, dont parfois du hard, mais jusque là, pas de bruis anormaux. J'en suis satisfait.
J'ai fais ré-hausser le HZJ71 de mon boulot à + 7 cm avec un kit complet OME dont les bagues excentriques et rien à redire sur la tenue de route.
Je pense que des ré-hausse raisonnable, c'est à dire comprise entre 3 et 7 cm, c'est une bonne solution. Pour celle plus gourmande, il est nécessaire de modifier les tirants de ponts et descendre leurs points d'attache. Mais attention au fabricant des bagues, faut prendre de la qualité sinon bonjour les bruits...
Pour toi, 2cm de ré-hausse, je pense que cela ne sert à rien d'en installer.
Voilà ce que je pouvais en dire.
Bonne journée à tous.
Yann
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]