Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#21

Message par reivax22 »

reivax22 a écrit :Image
reivax22 a écrit :Mais pour la parfaite lubrification du simple croisillon , j'ai lu qu'il fallait laisser 1° de biais
donc ... :hein:

:prof:
Le 1° de plus au repos disparait aussi sous l'effet du couple .
Ceci explique parfois pourquoi il est difficile d'éliminer les vibrations , les angles sont pris et règlés en statique à l'atelier , alors qu'au roulage ils varient (accélération - freinage).
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#22

Message par mimouss »

il vaux mieux pété une boite qu'un 1/2 arbre chez jeep?

non parce que si on renforce le fusible, qu'est ce qui fait cet office après?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#23

Message par reivax22 »

les croisillons ;)
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#24

Message par mimouss »

reivax22 a écrit :les croisillons ;)
et ca se change plus facilement?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#25

Message par reivax22 »

Oui

Je préfère changer un croisillon ( $ ) qu'une boite ou un arbre.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#26

Message par Bebop »

+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#27

Message par mimouss »

:cool:

je disais ca car sur ce que je connait, soub, les mec collent 48Mkg sur une boite prévue pour 45 max.
Leur embrayage patinent àlors ils mettent un renforcé, et je vois laisse imùaginer la suite... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#28

Message par valJeep »

Le croisillon c'est quelques dizaines d'euros, le 1/2 arbres quelques centaines....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#29

Message par Bebop »

mimouss a écrit : :cool:

je disais ca car sur ce que je connait, soub, les mec collent 48Mkg sur une boite prévue pour 45 max.
Leur embrayage patinent àlors ils mettent un renforcé, et je vois laisse imùaginer la suite... :D
bah quoi ???

les boites sub sont pas solides ??? :D

Les synchro de 2è, ça aime po sur les sub :(

Pis faut bien la chauffer la boite, sinon elle fait portnouwak :D

Sinon, somme toutes, les jeep 4.0L sont quand même solides, y'a peu de grosses emmerdes dessus tant que tu restes dans des pneus de taille raisonnable.

Sauf le pont AR :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !

#30

Message par reivax22 »

C'est ce qui fait la différence entre un préparateur , et un monteur d'accessoire .
Je reste persuadé qu'un pro un vrai , préparateur , est capable de te garantir un montage.
Du genre , je te mets ça , il existe encore une évolution possible , mais déjà là t'es tranquil.

Nous (les particuliers) faisont bien souvent notre propre expérience au fur et à mesure des casses.
A part quelques cas , dont le métier ou les compétences font qu'ils sont capables de faire des simulations sur la résistance de leurs pièces (je pense à un forumeur de pirate4x4 sur une préparation d'un moteur Honda)
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5688 ... é-en-turbo
Répondre