Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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oraworaw
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#101

Message par oraworaw »

pourquoi2b a écrit :tite question....
on voit qu il passe mieux avec l ARB....
mais même sans, il serait passé avec un peu plus d élan???? non????? :hein:
Oui il serait certainement passé. Mais c'est surtout pensé pour justement les cas ou tu ne peux pas prendre plus d'élan, ou que cela devient dangereux soit pour les passagers soit pour le véhicule.
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pourquoi2b
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#102

Message par pourquoi2b »

oraworaw a écrit :Oui il serait certainement passé. Mais c'est surtout pensé pour justement les cas ou tu ne peux pas prendre plus d'élan, ou que cela devient dangereux soit pour les passagers soit pour le véhicule.
merci.... ;)
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oraworaw
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#103

Message par oraworaw »

pourquoi2b a écrit :merci.... ;)
de rien... :D


EDIT:

Pour être plus sérieux. Il faut se méfier de ARB et TJM. Le produits de super qualité, pas de pb, les Australiens ne plaisantent pas avec les loisirs (4x4 camping, BBQ et Surf). Mais ils sont un peu trop "à fond dedans".

Le truc pour les diff locks, c'est le dommage fait sur la piste. Il y a des débats sans fin ici sur justement sur les dommages fait sur la piste par les 4x4. Les parcs nationaux ont poussé comme des champignons ces dernières années (de mémoire, on parle de 800 nouveaux parcs ces 10 dernières années). Les Parcs interdissent ou diminue l’accès à pas mal de trucs "sympa" à faire en 4x4. Les mecs ici sont pas hyper heureux, qu'on clôture leur bac à sable (même si pour un Européens on se demande vraiment de quoi ils se plaignent... mais bon). Du coup, si vous écoutez bien la vidéo "réduire les dommages fait à la piste" est un gros argument de vente. C'est à la fois une histoire d'image pour ARB mais aussi pour se donner bonne conscience.

Mais bon les types qui font vraiment des dommages sur l'environnement, ils en ont rien à branler du diff lock, d'ailleurs c'est plutôt du genre à aller le plus loin possible en 2 roues motrices, à exploser tout au passage et ensuite seulement ils vont concidérer la possibilité d’enclencher les 4 roues motrices. J'ai croisé quelques spécimens du genre... rien avoir avec le 4x4tiste normalement constitué.

Ca n’enlève rien au blocage de diff et aux produits ARB, c'est juste une petite parenthèse :D
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Buzz
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#104

Message par Buzz »

En meme temps sur la video du patrol ca ressemble drolement a un croisement de pont quand meme :p

Et dans son cas un petit coup de barre stab deconnectee .. et hop :cool:
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#105

Message par pascal30 »

Buzz a écrit :En meme temps sur la video du patrol ca ressemble drolement a un croisement de pont quand meme :p
Je trouve aussi...

Mais dans la plupart des cas de cette vidéo, sans parler de prise d'élan, un petit dégonflage des pneus et une plaque (ou une cale en bois à la styling ;) ) sous les roues, ça le ferait pas ?
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#106

Message par pascal30 »

pan59 a écrit :Bon je vais y mettre mon grain de sel et bien que je n'apprécie guère ce véhicule , je vais pour une fois prendre la défense du Def :D :no:

Je suis plusieurs fois partis en "raid" (j'aime pas non plus ce mot , mais je n'en connais pas d'autre) avec des copains possédant des Def et à aucuns moment je n'ais eu à constater que l'absence de blocages les pénalisait particulièrement :no: Leur problème est ailleurs :D

Les blocages , du reste on ne les utilise qu'en situation d'échec :no:
Les blocs, je les avais sur l'HDJ80. C'était mon premier 4x4. Je les mettais préventivement à chaque fois que je ne le "sentais" pas. Du coup, je n'ai rien appris de leur usage réel...
Sinon, merci pour le retour d'expérience sur le Def, ça m'aide dans le choix !

A+
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pourquoi2b
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#107

Message par pourquoi2b »

donc tu as fais ton choix????? :D
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#108

Message par mimouss »

Abdias a écrit :

on voie que ce n'est pas forcement que pour du croisement de pont

on doit pas avoir la même définition du croisement de pont, puisque toute la video tourne autour des croisements de pont...
pourquoi2b a écrit :tite question....
on voit qu il passe mieux avec l ARB....
mais même sans, il serait passé avec un peu plus d élan???? non????? :hein:
oui, sauf la montée avec les trous, c'est LA situation où seul un ou 2 bloc te permettent de passer ( de gros débattement aident, mais les roues au fond des trous auront une adhérence plus faible.)

mais la bute, en la prenant de face il passait comme un fleur sans bloc. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#109

Message par M201 »

Abdias a écrit :Pourquoi le tire-fort si tu as le treuil ?
bonjour
c'etait juste pour faire un bon mot pour bebop ;)
je ne suis pas dans le méme registre que vous , sur les pistes africaine il n'y a pas vraiment d'utilité

mais moi le nombre de fois ou je me trouve en galére plus de baterrie ou que le treuil crame , ou quand t'ai sur le toit un treuil c'est moyen :D

c'est bien d'avoir un outil ou tu peut compter le tire fort ( une valeur sure )
je revendique le droit de dire des conneries
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

#110

Message par Buzz »

le seul soucis du tirfor en raid est son encombrement (tirfor et cable) ...mais c'est vrai que c'est le victorinox du treuillage ;)
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