La mécanique en appartement
Modérateur : vincent sch
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La mécanique en appartement
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
Surveillé c'est un bien grand mot. Celle qui gère est la deux jour par semaine et jamais présente en week end. Pour l'instant je reste et je resterai dans le soft ( pas de gros travaux qui expose le troll sur chandelle pendant plus d'une journée)platplat a écrit :Donc, a priori plutot surveillée par la gestion, ta résidence ?
Essaie, mais tu vas au devant d'ennuis..
Je ne connaissais pas ce principe, je vais me renseigner !à tu regardé du côté des ateliers associatif? ( location de pont et d'outillage )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
sur toulouse par exemple
ca coute, mais c'est correct et bien plus confortable que de virer la neige avant de pouvoir ouvrir le capot ( c'est du vécu

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
Merci pour le lien ! J'ai regardé du coté de mécahimself. Je trouve quand même ça un peu cher pour ce que j'ai a faire sur le troll. 10euro de l'heure pour le pont, sachant que t'y reste rarement moins de deux heures, ça fait une somme ( pour un étudiant radin comme moimimouss a écrit :http://asso.partage-faourette.pagespers ... ciatif.htm
sur toulouse par exemple
ca coute, mais c'est correct et bien plus confortable que de virer la neige avant de pouvoir ouvrir le capot ( c'est du vécu)

La cotisation C de mobilité-e-s m'a l'air pas mal. 300euros pas an et on paye rien comme forfait a l'heure, le tout encadré par quelqu'un qui sait .
Merci mimouss pour cette idée, je vais l’envisager sérieusement!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Arnaud-31 a écrit :Merci pour le lien ! J'ai regardé du coté de mécahimself. Je trouve quand même ça un peu cher pour ce que j'ai a faire sur le troll. 10euro de l'heure pour le pont, sachant que t'y reste rarement moins de deux heures, ça fait une somme ( pour un étudiant radin comme moi) En contre partie je comprend le tarif vu l’équipement mis a dispo! Au moins je n'aurai pas a louer les outils, j'en ai deux caisse pleines a craquer!
La cotisation C de mobilité-e-s m'a l'air pas mal. 300euros pas an et on paye rien comme forfait a l'heure, le tout encadré par quelqu'un qui sait .
Merci mimouss pour cette idée, je vais l’envisager sérieusement!

- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
Et d’ailleurs une cotisation de 300e ça reviens a moins de 30e par mois, soit 3h de méca par mois. Répartie sur un an, c'est plutôt pas mal!. J'y passerai pour voir les modalités d'utilisation. Faut voir a combien d'heure on est limité, si on peut immobiliser la voiture 5 jours pour refaire un moteur par exemple.mimouss a écrit :![]()
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
pour les vidanges j'ai une grosse gamate de maçon qui me sert de récupérateur d'huile (c'est le seul truc qui etait plus large que le carter de BVA de la jeep que j'ai trouvé

ensuite de ça, j'ai un gros bidon d'huile sale de 25L avec un gros entonnoir.
Et je pose ma caisse à outils dans la gamate pour ranger tout ça, comme ça, ça ne me prends pas (trop) de place.
J'ai aussi deux rampes type feux vert à 30€ la paire pour lever un peu la voiture quand j'ai besoin de travailler dessous.
ça + la caisse à outils ça me suffit pour faire l'entretient "standard". J'ai même changé un embrayage sur un parking en 1 journée.

- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
Exact, j'avais la même chose sur la moto sur les terrains de cross. ! J'utilise des couvertures de déménageur sur les endroits où je travaille, pour le confort pour s'essuyer les mains. J'irai voir a au castomerlin le prix des bâches .christian.styling a écrit :tu pourrais protéger le sol avec une bâche, : ça fait preuve de respect de la copropriété
[ATTACH=CONFIG]39902[/ATTACH]
je suis dans le même cas que toi (étudiant en cité U).
pour les vidanges j'ai une grosse gamate de maçon qui me sert de récupérateur d'huile (c'est le seul truc qui etait plus large que le carter de BVA de la jeep que j'ai trouvé )
ensuite de ça, j'ai un gros bidon d'huile sale de 25L avec un gros entonnoir.
Et je pose ma caisse à outils dans la gamate pour ranger tout ça, comme ça, ça ne me prends pas (trop) de place.
J'ai aussi deux rampes type feux vert à 30€ la paire pour lever un peu la voiture quand j'ai besoin de travailler dessous.
ça + la caisse à outils ça me suffit pour faire l'entretient "standard". J'ai même changé un embrayage sur un parking en 1 journée.
J'ai la chance de pas avoir besoin de soulever la voiture pour bosser dessous. Par contre ta gamate de maçon, tu la nettoie comment ? tu la stock ou ensuite ?
T'en a pas trop chier a faire l’embrayage ?
En tous cas merci a tous, je commence à accumuler les bonnes pistes!
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
dans un sac poubelle