Mon Kit Pro Comp

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
j2m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon Kit Pro Comp

Message par j2m »

Runner a écrit : juste pour savoir, c'est bien Procomp? qualité du matos, comportement? merci pour ta future reponse, j'envisage d'en prendre un pour mon Runner :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Je vais donner quelques petits détails concernant le kit Pro Comp Stage1 4"avant et 3"arrière, que j'ai installé sur mon PU.
Il permet le passage de pneus de 33" voire 35, actuellement, j'ai des 31".

Je l'ai commandé en 97, en Angleterre chez West Coast Off Road Centre car les prix pratiqués en France étaient prohibitifs.

Il est composé de 4 amortisseurs ES 3000, de 2 entretoises pour porte-fusée, 4 fixations de triangles inférieurs, 2 traverses, 2 entretoises de barre anti-roulis, 4 entretoises de butée de suspension, 2 cales arrières, 4 U-bolts et la visserie.
J'ai fait l'installation moi-même, c'est compliqué mais pas difficile, pour quelqu'un qui sait mécaniquer, car pour le train avant, il faut pratiquement tout démonter et même tronçonner une traverse existante pour la remplacer par 2 autres montées par vis/écrous, tandis qu' à l'arrière (sur le PU), ce sont juste des cales et des amortos plus longs.

Le débattement est resté le même que d'origine, c'est à dire pas terrible.
Les deux différentiels sont descendus en même temps que les essieux donc les cardans avants ne changent pas d'angle mais l'arbre de transmission avant est plus incliné et, est devenu bruyant lorsque je suis en 4x4 à plus de 70km/h, lorsqu'il n'y a pas d'effort sur la transmission (le bruit disparaît pendant les accélérations ou décélérations puisqu'il y a rattrapage du jeu) ou en 4x2 avec les moyeux enclenchés (ils sont manuels).
Les amortos Pro-Comp livrés avec sont très durs et ne faiblissent pas avec les années (il faut voir le mec du CT comment il est secoué lorsqu'il fait le test des suspensions).
Ça fait 80 000 bornes que je l'ai installé.

Image
Vue de devant

Image
Train avant - Vue de derrière

Image
Triangles avant droit

Image
Inclinaison arbre avant

Image
Cales arrières

Image

Image

@+
jm
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Mon Kit Pro Comp

Message par Runner »

salut et merci pour ce petit reportage :idée: moi de toute facon c'est pas trop la surelevation que je recherche car mes 235x85-16 passent tres bien sur le runner en l'etat mais plustot de bon amortisseurs et ressorts car le dernier WE à Lastours m'a valu le surnom de Skippy :D :glouglou: :glouglou: donc le kit de base chez Procomp m'ira bien si le matos est bien en qualité et comportement :idée: :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner j'ai pas tout suivi :D

Skippy c'est à cause de quoi ?
c'est pas pour en rajouter, hein !

Qu'est ce que tu reproche à ton fidéle compagnon :?:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben c'est mes pompes à velo qui me faisaient rebondir :boing: telle la balle de tennis sur certains obstacles :o : :diable: :tomate: et je ne reproche rien à mon fidele compagnon :love: :idée: car on m'a souvent dit "changes de 4x4 si tu veux franchir!" et j'ai repondu :" non surment pas je vais changer les amortos!"

Avec ses barres de bas de caisse et son tube à l'arriere il craint plus grand chose :glouglou: :glouglou: :glouglou: et j'aime trop son espace interieur pour partir avec la petite famille :cool: Son moteur sans electronique que je peux personnellement entretenir comme le reste d'ailleurs :idée: :idée: :idée:
Voilà n'est pas peur :"runner un jour runner toujours " :idée: :idée: :glouglou: :glouglou: :danse:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon tu me rassure :idée:

Sinon un kit OME pas trop cher sans changer les barres de torsion, existe avec une toute petite réhausse (1') (ressorts arriere + 4 amortos) et qui donne un débatemment plus important grace à la longueur des amortos, surtout sans la barre antiroulis :lol:

A mon avis, il faut changer les 4 amortos, le trouble que tu a, je l'avais avec la suspension d'origine, et c'était un mauvais accord avant/arriere :

L'avant se leve et transfert le poids sur l'arriere qui n'en demandait pas tant déjà qu'il est trop souple et pas prevu pour supporter toute la masse.
Surtout avec des pneus en 31 comme moi, il rebondissent encore plus que les tiens :D

J'ai mis ce kit en juin plus un recrantage leger des barres devant et là plus de soucis d'angle de sortie, ni d'ailleurs de traverse du transfert qui culmine à plus de 30 cm :D

Par contre je cherche une protection qui va du transfert au réservoir parce les pieux et branches qui raclent ca m'a couté les durites de chauffage arrieres et passé par loin de celle des freins...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pat a écrit :Bon tu me rassure :idée:
je me sens mieux :D :D :lol: :lol: :lol:

Sinon un kit OME pas trop cher sans changer les barres de torsion, existe avec une toute petite réhausse (1') (ressorts arriere + 4 amortos) et qui donne un débatemment plus important grace à la longueur des amortos, surtout sans la barre antiroulis :lol:
t'as la ref du kit? (je chercherais quand meme :D ) pour la barre anti roulis j'ai essaye en la deconnectant mais j'ai pas trouvé une grande difference sur l'avant
A mon avis, il faut changer les 4 amortos, le trouble que tu a, je l'avais avec la suspension d'origine, et c'était un mauvais accord avant/arriere :
j'ai des Monroes pour l'instant mais ils ont presque 100000.
L'avant se leve et transfert le poids sur l'arriere qui n'en demandait pas tant déjà qu'il est trop souple et pas prevu pour supporter toute la masse.
Surtout avec des pneus en 31 comme moi, il rebondissent encore plus que les tiens :D
ouai c'est un peu çà qui se passe
J'ai mis ce kit en juin plus un recrantage leger des barres devant et là plus de soucis d'angle de sortie, ni d'ailleurs de traverse du transfert qui culmine à plus de 30 cm :D
j'ai dans les 29 cms à l'heure actuelle
Par contre je cherche une protection qui va du transfert au réservoir parce les pieux et branches qui raclent ca m'a couté les durites de chauffage arrieres et passé par loin de celle des freins...

ben j'y reflechie aussi et ce sera une tole fixée sur la traverse de la BT et sur les longerons du chassi au niveau du reservoire avec des cales pour qu'elle soit horizontale et // au reste

A+

Sicut Aquila
ravaillac
Quatre-Quatreux

Message par ravaillac »

Où sont les photos?? :o :
Un Disco à l\'huile !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben pour les miennes faudra cliquer là : :D :D :D

http://perso.wanadoo.fr/PMAGLT/

Pour les photos des dessous faudra attendre que la temperature remonte et que je revienne de vacance :lol:

A +

Pat
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Pat : Bidru wanted ! a écrit :Ben pour les miennes faudra cliquer là : :D :D :D

http://perso.wanadoo.fr/PMAGLT/

Pour les photos des dessous faudra attendre que la temperature remonte et que je revienne de vacance :lol:

A +

Pat
Il a de la gueule, comme ça :idée: :idée:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre