Histoire de cowboys...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Histoire de cowboys...

Message par pourquoi2b »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

merci qd même..... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oraworaw a écrit :
Image

Le soir venu une des ces vaches est tuée et dépecée à même la terre juste à la sortie de l'enclos. Elle finira au barbecue.

mon grand père était éleveur de bovins... mon père était véto de campagne...
et c'était il y a un demi-siècle dans la France "profonde" ; je comprends que ça choque aujourd'hui, on ne vit plus pareil
dans les années 50 on ne parlait jamais de souffrance animale... dans la mentalité des gens de l'époque c'était simplement de la viande sur patte (...et de la bonne) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :mon grand père était éleveur de bovins... mon père était véto de campagne...
et c'était il y a un demi-siècle dans la France "profonde" ; je comprends que ça choque aujourd'hui, on ne vit plus pareil
dans les années 50 on ne parlait jamais de souffrance animale... dans la mentalité des gens de l'époque c'était simplement de la viande sur patte (...et de la bonne) ;)
:koi:

avoue ... en fait, tu ne t'appelles pas Christian ... tu es ... François ... Bayrou .. :elan:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'aurais pu reprendre la ferme familiale... mais elle était mal située : je voulais vivre sur la côte d'azur (en champagne il fait pas assez soleil à mon goût) ;) de là à me lancer dans la réclame présidentielle... non :( j'aurais pas aimé
--
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit : :koi:

avoue ... en fait, tu ne t'appelles pas Christian ... tu es ... François ... Bayrou .. :elan:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
oraworaw
Quatre-Quatreux

Message par oraworaw »

La vache n'a pas souffert. Un balle de fusil entre les deux yeux. Propre, net et précis. Le type sur la photo lui a tranché la carotide pour vider le sang. Pendant ce temps la un autre conduisait le tracteur dans l'enclos. Les pattes enchainées au tracteur il l'a levée et emportée en dehors de l'enclos (cf la photo avec le chien en premier plan). La découpe a commencé.

Ils la considèrent comme de la viande sur pattes, mais avec une certaine forme de respect. Je ne me suis pas attardé sur le détails, mais je ne juge personne. Je reporte des faits, je raconte une histoire. Ce qui m'a le plus surpris n'est pas tellement qu'ils tuent des vaches et la découpe eux même. C'est plutôt qu'ils le font directement sur la terre. En réfléchissant un peu, il n'y a rien de grave et cela fait partir du cadre. Ces gens naissent, grandissent et vive dans un environnement très dur. La chaleur, la poussière, le fait qu'ils soient coupé du monde et vive au milieu des quelques uns des serpents les plus dangereux du monde. Après quelques jours à les suivre, j'ai compris qu'ils vivent avec la mort à leur côté (d'ailleurs ils grandissent avec). Nous ne sommes plus à une ou deux bactéries prêt ;)

Et pour finir, la partie élevage pur et ce qu'ils font techniquement avec les vaches n'était pas le centre du sujet. Ce qui m’intéressait et qui m’intéresse toujours ce sont les personnes et l'expérience humaine derrière.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est sans doute eux qui sont dans le "vrai" et les citadins qui se sont éloignés de ce que devrait être la vie d'un homme
ma grand mère élevait et tuait des poules, des lapins... j'en serais incapable ou alors faudrait que je crève la faim...
--
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :c'est sans doute eux qui sont dans le "vrai" et les citadins qui se sont éloignés de ce que devrait être la vie d'un homme
ma grand mère élevait et tuait des poules, des lapins... j'en serais incapable ou alors faudrait que je crève la faim...
L'instinct reviens très vite, même avant de crever la faim... la nature n'est pas si loin, en tout cas pas pour moi ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je saurais comment faire : quand j'étais tout môme je regardais ma grand mère saigner les poulets et ça ne me faisait ni chaud ni froid...

depuis l'éducation est passée par là... alors je me dis : << pôv' bête ! >> :malade: :ouin: mais ça m'empêche pas d'en manger
--
titi 83
Quatre-Quatreux

Message par titi 83 »

super les photos :clap:
Répondre