KJ's a écrit :C'est sûr, sachant que ça fait que 5.000 Km que je l'ai, l'ancienne propriétaire (femme) qui l'avait faisais que de la ville (Lyon) alors bon...
Mouai, ca aide pas non plus...
T'as intérêt de faire une bonne vidange de boite dans ce cas en changeant filtre et crépine.
KJ's a écrit :
Je me renseigne pour faire sauter la vanne EGR voir si quelqu'un peut me le faire, il y a autre chose à décrasser ?
Faire sautrer la vanne EGR sur la version 163 cv, c'est mission impossible sans un kit qui simule sa présence électroniquement... Vive la modernité.
Fais une recherche sur le forum, j'ai déjà abordé le sujet.
Sur la version 150CV, une simple vis suffit
Comme je te l'ai déjà dit, ce serait avant tout le collecteur d'admission qui serait bon pour un décrassage.
KJ's a écrit :
Je pense faire une vidange moteur bientôt avec de la 5W40, et aussi la vidange de la boite de transfert qui a l'air facile d'après une vidéo que j'ai trouvé par contre celle de la boite de transmission, aie aie ça a l'air moi drôle
La vidange de la boite n'a rien de compliqué.
Si tu veux éviter de te prendre une bonne douche, y a deux solutions:
- soit tu te procure une pompe de vidange à 2 balles avec un long tuyaux d'aspiration (au moins aussi long que la pige, voire 30 cm plus long) et tu aspire par le tube de la pige avant de démonter le carter
- soit tu mets une grande bassine dessous bien large et tu décolles le carter en laissant 1 vis sur 2 à moitié vissée pour éviter qu'il ne tombe violemment par terre. Attention, ca risque de gicler large...
Une fois que t'as vidangé l'huile, après c'est l'enfance de l'art.
Pour le remplissage, ben ca se fait par le tube de la pige uniquement. Et le niveau se fait à chaud après avoir passé tous les rapports.
Pour info, la contenance de la boite auto des kj post juillet 2005 (version 163 CV) est de 5l d'huile ATF +4. Il y a 2 filtres à changer.
Pour la boite de transfert, c'est 1,5l d'huile ATF +4 (la même que la boite auto).
Regardes
ici tu trouveras ton bonheur dans les services manuals... In english off course.