Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Message par Bernard_83 »

pour l'utilisation du blocage de dif, certains commentaires m'etonnes un peut ... entre du trail et le voyage ceux sont 2 approches totalement différentes et meme opposées.
un blocage sert a sortir d'une difficulte pas a y rentrer !!
il n'y a que ce qui partent une semaine au Maroc ou en Tunisie qui partent équipés comme pour alller a la guerre. :lol: :lol: .
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :+1, vaut mieux un bloc qui te sert pas plutot qu'un manque qui te fera defaut un jour ou l'autre.
y a un truc super pour partir sans prendre de risque : l'hélicoptère ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je vais peut être dire une connerie , mais pourquoi pas te payer un stage 4x4 , chez Philippe Simonin ça te te coûtera 370 euros le week-end , il t 'apprendra à connaitre les limites du 4x4 , savoir se qu 'il faut faire et surtout pas faire , c 'est vachement mois chère qu 'un bloc et c 'est un super week end à passer . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

un hélico ?

3h de maintenance pour 1h de vol :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :un hélico ?

3h de maintenance pour 1h de vol :D
y a Dédé pour ça...... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu dis que tu te balades avec un tirfor... c'est pas marrant à utiliser mais c'est vraiment efficace :cool: pourquoi vouloir un bloc en plus ? ceinture et bretelles ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pour ma part je serais de l'avis de Be bop : Si t'as les moyens d'investir dans un bon bloc n'hésite pas.
Ce sera toujours un outil de plus pour t'aider à sortir d'un éventuel mauvais pas.
Si ça se trouve tu ne l'utiliseras jamais mais tu sauras qu'au cas ou il est là, prêt à servir ! :)
idefix
Banni

Message par idefix »

Mon bloc AR m'a servi partout où je suis aller me ballader.
Je pourrais certainement m'en passer mais il faudrait aussi que je passe plus aux même endroits et au final je veux pas m'en passer .
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

M201 a écrit :dans le sable tu peut enterrer la roue de secour

quand t'est tout seul c'est mieux que rien
+1 pour se sortir de l amerde quand on a rien d'autre :clap:
mimouss a écrit :evidement c'est un plus mais dans le gras un glissement limité est très nettement au dessus d'un bloc.

Un bloc, ca va le faire sur une autoroute , faut pas avoir à tourner, faut pas avoir à sortir d'une ornière, et faut surtout pas de dévers...
un bloc va évité d'avoir à forcer sur un passage de croisement de pont, ou une situation à la con type 1 seule roue dans le dur.

Mais je ne suis absolument pas convaincu pour une utilisation raid surtout du au fait qu'un bloc ne doit pas être actionné à "grande" vitesse et qu'il détruit totalement la direction du véhicule.
Ok avec toi pour pas engager les blocs quand tu roules vite.
Par contre pas d'accord avec ce que tu as dit avant. Pourquoi pas les blocs en devers ????? ca c'est déjà fait, mais bien sûr faut savoir s'en servir et anticiper la réaction du véhicule.
Faut pas avoir à tourner ???? Et pourquoi donc ????? Déjà tourné à moult reprises avec les blocs engagés. Idem pour sortir d'une ornière.
Justement les blocs, on ne s'en sert pas sur l'autoroute. :D

jeje 13 a écrit :Je pense que un blocage arriere ou avant est un plus pour se sortir d'un mauvais pas, bourbier, sable ou croisement de pont si c'est bien utilisé ça protege la mecanique et evite parfois de sortir du gros materiel.
+1

POur répondre à notre ami, C'est bien d'avoir des blocs quand on sort seul. Moi j'en ai 3, mais ils sont d'origine. Je ne pense pas que sinon j'aurai investit dans 3 blocages pour faire ce que je fait désormais. (voyages, pistes............)
Cela dit, faits attention avec les blocs quand tu es seul, car tu vas souvent te trouver dans des positions ou tu ne te serai pas planté sans (puisque tu n'aurai jamais été jusque là). Ensuite, les blocs faut avoir s'en servir, car tu faits vite sinon à te mettre au tapis. Personnellement, je n'investirai pas pour des blocs sur ton 110. Comme cela t'a été dit, sinon faut penser à renforcer les arbres............ Donc, pour le peu de fois que tu vas te servir des blocages, je trouve que ça fait cher l'investissement, surtout que ta principale utilisation du 4x4 est les voyages, et non pas le franchissement.
Lorsque l'on sort seul, il faut être prêt à faire demi tour ou contourner certains obstacles en faisant des détours (si on a pas de blocs, treuils.......). Et comme tu l'as signalé, tu as un tirefort. C'est déjà beaucoup d'avoir ça, pour se sortir de la merde.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :pour l'utilisation du blocage de dif, certains commentaires m'etonnes un peut ... entre du trail et le voyage ceux sont 2 approches totalement différentes et meme opposées.
un blocage sert a sortir d'une difficulte pas a y rentrer !!
il n'y a que ce qui partent une semaine au Maroc ou en Tunisie qui partent équipés comme pour alller a la guerre. :lol: :lol: .
+1.

Et ici, lorsqu'on part en exploration avec des potes, ce n'est jamais moi qui ouvre pour 2 raison :
1°) c'est pas parceque moi je vais passer (3 blocages) que les autres vont suivre (sans blocage)
2°) Si je viens à me tanker (avec les blocs engagés), c'est qui qui va venir me chercher ??? Certainement pas ceux qui n'ont pas de blocage.
Donc, en général, le Merco sert plutôt de St Bernard :D
Lorsque je voyage seul, je ne m'aventure pas dans un coin où je dois mettre les blocs pour passer, car en cas de pépin ben suis seul. ET ici au Québec, suivant où tu fais ton voyage, tu vas être seul longtemps. :diable:
Donc, dans ce cas, les blocs me servent en secours au cas où.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre