Evites le systémes des talkies walkies.samurai maori a écrit :ouai pa bete
J'y avais pas pensé
pourquoi pas
Après il faut voir pour le coté pratique
mais a voir![]()
Diriges toi plutot sur une CB style Harry ou Tommy.
Cela dit 175€ pour un Harry III, je trouve ça cher. Si tu veux vraiment du neuf, le Tommy doit être moins cher.
Mais le best, quelqu'un t'a passé des liens pour des CB d'occasions.
De toute façon, c'est vers ce modèle de CB que je te préconise d'aller. On ne peut faire plus simple, et c'est largement suffisant poue se parler d'un pote à l'autre lors de voyages ou de sorties.
Pour l'antenne, ne fait pas l'impasse sur ce dernier point, c'est elle qui va faire tout le travail. Donc, essayes de prendre une bonne antenne (genre ML145 par exemple), soit sur embase magnétique si tu ne veux pas percer et installer, soit sur embase à percer. Avec une CB genre Harry, et une ML 145 par exemple, tu pouuras discuter avec ton pote tout au long de la sortie à 1 km ou plus de distance.
Lorsque tu vas faire ton achat, n'oublies pas de te prendre un petit Ros-mètre (cela sert à régler ton antenne, et ça évitera que tu grille ta CB). Ca coute dans les 20€, donc c'est pas un gros investissement.
Donc, pour résumer : je te conseille une petite CB d'occas comme sur lers liens, une bonne antenne et un Ros-mètre. Te voilà paré pour ton projet de voyage avec ton pote.