Une CB pour un nul

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Une CB pour un nul

Message par commando ricard »

samurai maori a écrit :ouai pa bete
J'y avais pas pensé
pourquoi pas

Après il faut voir pour le coté pratique

mais a voir ;)
Evites le systémes des talkies walkies.

Diriges toi plutot sur une CB style Harry ou Tommy.
Cela dit 175€ pour un Harry III, je trouve ça cher. Si tu veux vraiment du neuf, le Tommy doit être moins cher.
Mais le best, quelqu'un t'a passé des liens pour des CB d'occasions.
De toute façon, c'est vers ce modèle de CB que je te préconise d'aller. On ne peut faire plus simple, et c'est largement suffisant poue se parler d'un pote à l'autre lors de voyages ou de sorties.
Pour l'antenne, ne fait pas l'impasse sur ce dernier point, c'est elle qui va faire tout le travail. Donc, essayes de prendre une bonne antenne (genre ML145 par exemple), soit sur embase magnétique si tu ne veux pas percer et installer, soit sur embase à percer. Avec une CB genre Harry, et une ML 145 par exemple, tu pouuras discuter avec ton pote tout au long de la sortie à 1 km ou plus de distance.

Lorsque tu vas faire ton achat, n'oublies pas de te prendre un petit Ros-mètre (cela sert à régler ton antenne, et ça évitera que tu grille ta CB). Ca coute dans les 20€, donc c'est pas un gros investissement.

Donc, pour résumer : je te conseille une petite CB d'occas comme sur lers liens, une bonne antenne et un Ros-mètre. Te voilà paré pour ton projet de voyage avec ton pote.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

super les gars merci pour vos conseils et avis

Je tranche sur le modele et je vous tien au courant

mon oncle avait un President il y a 20 ans de sa, et petit je joué avec dans le garage

par nostalgie je risque de prendre une président ;) ;)

pour les hauts parleurs comment sa marche

il sont intégrés ou sa ce branche sur les enceintes du 4X4 ..
Le tabac tue, la pipe détend...
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

commando ricard a écrit :Evites le systémes des talkies walkies.

Diriges toi plutot sur une CB style Harry ou Tommy.
Cela dit 175€ pour un Harry III, je trouve ça cher. Si tu veux vraiment du neuf, le Tommy doit être moins cher.
Mais le best, quelqu'un t'a passé des liens pour des CB d'occasions.
De toute façon, c'est vers ce modèle de CB que je te préconise d'aller. On ne peut faire plus simple, et c'est largement suffisant poue se parler d'un pote à l'autre lors de voyages ou de sorties.
Pour l'antenne, ne fait pas l'impasse sur ce dernier point, c'est elle qui va faire tout le travail. Donc, essayes de prendre une bonne antenne (genre ML145 par exemple), soit sur embase magnétique si tu ne veux pas percer et installer, soit sur embase à percer. Avec une CB genre Harry, et une ML 145 par exemple, tu pouuras discuter avec ton pote tout au long de la sortie à 1 km ou plus de distance.

Lorsque tu vas faire ton achat, n'oublies pas de te prendre un petit Ros-mètre (cela sert à régler ton antenne, et ça évitera que tu grille ta CB). Ca coute dans les 20€, donc c'est pas un gros investissement.

Donc, pour résumer : je te conseille une petite CB d'occas comme sur lers liens, une bonne antenne et un Ros-mètre. Te voilà paré pour ton projet de voyage avec ton pote.

je vais lire avec attention tous les posts que tu a créé sur la CB avec attention et je revient vers toi si besoin ... ;) ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on les utilise en mobiles les talkies CB bouffent des piles de façon effarante
et si on les utilise à l'intérieur du 4x4 ils nécessitent l'usage d'une antenne sur le toit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Les talkies en question sont souvent des Alan 42 multi : AM/FM multi-puissance d'émission, selon pays

Bien pratiques : peuvent s'utiliser en talkie, mais le compartiment des piles + l'antenne s'enlèvent en 15 secondes pour se brancher sur un adaptateur antenne de toit/alimentation sur allume-cigares

Pour faire simple, tu n'as pas besoin de fixer de grosse boiboite dans le véhicule, la CB elle-même est à peine plus grosse qu'un micro d'émission de CB classique
6577783nvu.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si on les utilise en mobiles ça coûte six piles R6 par jour et par appareil...
(j'en avais trois, il m'en reste un et je ne l'utilise plus pour cette raison) :(

utiliser un mobile en poste fixe... pourquoi pas... mais pourquoi ? :hein:
--
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Quand P2B parlait de l'équipement de Stéfano, je crois qu'il parlait de PMR446, et pas de CB...

Sinon j'ai eu aussi un TX mobile/fixe, en effet gros consommateur de pile en mobile, mais pratique en fixe dans le véhicule car rien à intégrer, tout dans le méga micro :D
Toyota Hilux 2017
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Eric001 a écrit :Quand P2B parlait de l'équipement de Stéfano, je crois qu'il parlait de PMR446, et pas de CB...

Sinon j'ai eu aussi un TX mobile/fixe, en effet gros consommateur de pile en mobile, mais pratique en fixe dans le véhicule car rien à intégrer, tout dans le méga micro :D
ahhhh d'accord d’accord, il s'agit de petits TALKIES qui utilisent les fréquences libres... j'en ai aussi,
je ne sais pas pourquoi mais ceux là consomment beaucoup moins d'énergie (deux piles par appareil)
mais ça sert uniquement aux deux personnes qui en sont équipées... ce ne sont pas des CB
ça ne présente aucun intérêt en groupe sortie 4x4 à moins d'en distribuer à tout le monde

et je ne sais pas si ils dureront longtemps utilisés à l'intérieur d'une cage de farday

la CB est un monde qui m'est étranger mais il y a dans cette rubrique des vrais radio amateurs :cool: faut écouter leurs conseils...

en tant qu'utilisateur qui ne se pose pas de question je dirai qu'un appareil basique suffit largement à une utilisation 4x4,
en restant en achat neuf dans une grande marque si on veut avoir un SAV en cas de mauvais fonctionnement
en achetant n'importe quoi d'occase si on a l'intention de remplacer en cas de mauvais fonctionnement

un taylor II... ça suffit

un tommy a, je crois, le squelch automatique ce qui est génial pour un newbie (ça évite les faux réglages)

un johnny III est encore mieux : on monte en gamme :clap:

ce sont trois choix parmi les moins onéreux en neuf

d'occase on peut se permettre d'acheter du haut de gamme

par contre niveau antenne faut dès la première antenne investir dans une antenne performante et ça coûte pas grand chose de choisir ce qui se fait de mieux
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :[...]
un tommy a, je crois, le squelch automatique ce qui est génial pour un newbie (ça évite les faux réglages)[...]

oui je viens de vérifier : tommy, johnny III et harry III ont le squelch automatique

j'y connais rien en CB mais j'ai une CB avec -johnny III- et une CB sans -superstar 120- cette fonction automatique donc je sais de quoi je cause pour ce détail :

en groupe 4x4 c'est incroyable le nombre de fois où un participant a sa CB qui NE FONCTIONNE PAS
""je comprends pas je vous entends pas ! vous m'entendez vous ? ""... :lol:

le squelch se règle à la main et les débutants le règlent à fond pour avoir du silence dans le 4x4 en réduisant totalement le bruit de fond de la CB... mais c'est un réglage qu'on ne doit jamais arrêter de renouveler tout en conduisant... faut y revenir dès qu'on quitte une ville, dès qu'on s'éloigne d'une ligne électrique, dès que le relief change, dès qu'on se trouve en zone isolée : tout le temps ! et il faut faire le réglage le plus sensible possible.
le bruit de fond en effet n'est pas une donnée constante... c'est ballot...

donc, surtout quand on débute en CB et à mon humble avis, il est réellement agréable d'avoir ce réglage qui se fait AUTOMATIQUEMENT sans qu'on s'en occupe... d'abord parce que ça se règle tout seul en permanence même si on n'y connait rien... et surtout parce que ça ne se bloquera pas en réglage à mort qui tue toute communication avec les copains...
--
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ceux dans ce style là....

http://www.officeeasy.fr/motorola-xtr446.html

sans faire de pub, j ai pris le1er truc qui passait sur google....
et maintenant ils se branchent pour recharger les batteries...
et tu peux modifier les fréquences pour se connecter à trois, voir 4 ou 5.... même plus si c est la même marque....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre