Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

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Sam41
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Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

#1

Message par Sam41 »

Salut à tous

Je viens de changer le capteur de pression qui se trouve à coté du filtre à huile.

Pas de bol, ce n'est pas celui là qui semble déconner....

Il en existe un autre derrière le démarreur.

D'ou mes questions :

- Faut il sortir le démarreur pour arriver à démonter la sonde ?
- Sinon, comment faites vous
- c'est souvent celle là qui déconne ?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Sam41
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re: Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

#2

Message par Sam41 »

Je m'autoréponds à la question :D

Vu que je suis descendu m'énerver un peu :lol:

Alors, sur le troll de 2005, il y a un coude démontable avec une clé de 13.

La sonde derrière le démarreur descend ( Attention à ne pas perdre les joints du banjo... ), il suffit de débrancher quand elle est dessous le moteur.

On peut donc facilement déposer la sonde ET son support.

La sonde remontée, plus de voyant de pression d'huile, bref encore une fois, c'est bien celle là qui merde.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Tanguy
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re: Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

#3

Message par Tanguy »

et oui !
bienvenue au club !

j' ai préféré remplacer la sonde près du filtre à huile par une sonde , qui relièe à un mano dans l' habitacle , donne la pression exacte
au moins tu es sur de ce qui se passe de cette façon ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Sam41
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re: Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

#4

Message par Sam41 »

C'est dans la liste des projets ;)

J'ai un pot qui fait du raid avec, il fait changer les sondes en préventif très souvent.

J'aimerai connaitre la facture...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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vincent sch
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re: Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

#5

Message par vincent sch »

Salut

Sinon, testé pour vous, pour trois fois rien, tu perces un minuscule petit trou au cul du capteur, (faut regarder dans l’inter de réparation de ce capteur pour pas se louper) un peu de nettoyant contact la dedans et hop ton capteur de pression est reparti pour minimum 1 an de bons et loyaux services et lorsque cela recommencera à déconner, rebelote, un peu de nettoyant contact et c’est encore une fois reparti. C’est pas cher comme manip.
;)
Mais, assurément, le montage d’un capteur de pression d’huile qui donne la valeur au tableau de bord, c’est mieux. :)

Le support ? C’est d’origine cela ? :hein: Il n’aurait pas suivi une campagne de rappel ton engin ? Ils montaient les supports qui est en fait un aténuateur de pulsations lors de la campagne de rappel sur les 3L des T2.

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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terrano610
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le virus m'a rattrapé!

#6

Message par terrano610 »

Salut Vincent,

ca y est! le maudit virus m'a rattrapé, le voyant reste maintenant allumé en permanence.

J' ai trois petites questions avant de me lancer dans la réparation.

1. peut on utiliser la meme sonde coté démareur que coté filtre à Huile, ou faut il absolument mettre la 25240-2X901 coté démareur?
2. lors du remontage: faut il utiliser du joint élastique(en tube) ou peut on utiliser un joint cuivre mou?
3. ta manip aver le trou que tu perce, que veu tu dire par "faut regarder dans l’inter de réparation de ce capteur pour pas se louper "

merci de ton soutien
A+
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vincent sch
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re: Capteur pression d'huile Y61 3.0l - Démontage

#7

Message par vincent sch »

Salut

Regarde ici
viewtopic.php?t=96778-Pressostat-huile- ... resso1.JPG

C'est comme cela que je répare cette sonde. Attention, tu ne peux pas intervertir les deux sondes. Elles se ressemblent comme deux goutes d'eaux mais elles ont un tarage différent. Je n'ai pas monté les résistances et cela marche depuis. Juste une fois à nouveau un coup de produit et c'est reparti. :)

J'utilise pas de joint particulier, c'est un pas conique, c'est auto étanche.

Voilà

A plus
Vincent
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