question judiciaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: question judiciaire

Message par platplat »

allanland a écrit :Ben mon Oliv' :(

Dépot de plainte, c'est fait (Contre personne dénommée, pas contre X hein ??)

Certificat médical descriptif des blessures mentionnant ou non une ITT

Bilan chiffré du préjudice matériel et financier subi : 100 €, les pneus + les dégats éventuels,

Fournir tout ça au service enquêteur en deamndant le remboursement total du préjudice subi et s'ils sont solvables, tu peux prétendre un être indemnisé d'un préjudice moral qu'il va falloir chiffrer.

Dans l'exemplaire de ta plainte, tu as en bas, avant ta signature, les coordonnées d'une association d'aide aux victimes, sinon http://www.cdad-herault.justice.fr/fr/a ... -victimes/

Va les voir. ils ont un réseau pas mal structuré pour accompagner et guider tes demandes ;)
Voilà. Ca, c'est pour rêgler le problème des braqueurs.

Ensuite, pour ton cas perso, faut te porter partie civile, et le faire à travers un avocat. Par contre, on est pas dans une série Etatusienne, faut pas esperer obtenir grand chose en dédommagement.

Sinon, faut en parler aux copaings, et aux gens que tu connais, ça aide à faire passer la frousse que tu as dû avoir sur le coup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

la plainte est déposée, la justice va suivre son cours, paisiblement, ça m'étonnerais que ces pieds nickelés soient solvables, si ils sont condamnés à de la zonzon, ce qui m'étonnerait énormément, il n'y aura pas d'emprisonnement, sauf si ils osnt en récidive, mais c'est quand même pas prouvé qu'ils seront enchristés à l'audience :no: , l’essentiel, c'est que tu ne te sois pas trop fait amoché physiquement, reste ta blessure psychologique bien sûr.
As tu fermé le garage le temps de te remettre de tes émotions?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

earl a écrit :la plainte est déposée, la justice va suivre son cours, paisiblement, ça m'étonnerais que ces pieds nickelés soient solvables, si ils sont condamnés à de la zonzon, ce qui m'étonnerait énormément, il n'y aura pas d'emprisonnement, sauf si ils osnt en récidive, mais c'est quand même pas prouvé qu'ils seront enchristés à l'audience :no: , l’essentiel, c'est que tu ne te sois pas trop fait amoché physiquement, reste ta blessure psychologique bien sûr.
la journée d aujourd'hui oui..... ;)

démarche et rendez vous....

demain il ouvre de nouveau....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

earl a écrit :la plainte est déposée, la justice va suivre son cours, paisiblement, ça m'étonnerais que ces pieds nickelés soient solvables, si ils sont condamnés à de la zonzon, ce qui m'étonnerait énormément, il n'y aura pas d'emprisonnement, sauf si ils osnt en récidive, mais c'est quand même pas prouvé qu'ils seront enchristés à l'audience :no: , l’essentiel, c'est que tu ne te sois pas trop fait amoché physiquement, reste ta blessure psychologique bien sûr.
d apres les derniere nouvelle ils serait en recidif donc cassier judiciaire et la nana sous ct judiciaire donc faut que je voie quoi faire puis y a la pn qui passe cte aprem au garage :diable:

psychologiquement les nuit j dort presque pu puis fain du tout j mange tres peut :hein:

le truc qui me fait vraimant peur c est des represailles sa j aime pas :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

allanland a écrit : ...
Dans l'exemplaire de ta plainte, tu as en bas, avant ta signature, les coordonnées d'une association d'aide aux victimes, sinon http://www.cdad-herault.justice.fr/fr/a ... -victimes/

Va les voir. ils ont un réseau pas mal structuré pour accompagner et guider tes demandes ;)
+ 1

En parler aux copains ou ici va t'aider, c'est certain.

Mais l'aide aux victimes proposée par Allaland, je trouve que cela serait bien.
J'imagine qu'ils peuvent t'aider à passer des nuits et des jours plus sereins et te donner des conseils pour les représailles possibles.
Tout au moins, tu pourras les envisager avec des professionnels. :diable:

Et si cela ne t'aide pas, tant pis. Tu auras au moins la fierté d'avoir essayé. ;)
Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

platplat a écrit :Voilà. Ca, c'est pour rêgler le problème des braqueurs.

Ensuite, pour ton cas perso, faut te porter partie civile, et le faire à travers un avocat. Par contre, on est pas dans une série Etatusienne, faut pas esperer obtenir grand chose en dédommagement.

Sinon, faut en parler aux copaings, et aux gens que tu connais, ça aide à faire passer la frousse que tu as dû avoir sur le coup.
Je vais dire que je me suis mal exprimé ;)

Ce type d'association est là pour te venir en aide suite au "préjudice" que tu as subi mais pas que ......

Tu y trouves une oreille attentive, neutre et sans partie pris pour pouvoir discuter, parler, extérioriser et mettre un nom sur ce qu'il s'est passé, si tu n'as personne de présent immédiatement dans ton entourage ;)
TOY HJ 61 a écrit :d apres les derniere nouvelle ils serait en recidif donc cassier judiciaire et la nana sous ct judiciaire donc faut que je voie quoi faire puis y a la pn qui passe cte aprem au garage :diable:
Pour invoquer une récidive légale, il faut que ce soit les mêmes infractions qui aient été faites et pour révoquer un sursis, ça dépend de la gravité des faits (Il n'y a qu'un magistrat qui pourra le dire)
psychologiquement les nuit j dort presque pu puis fain du tout j mange tres peut :hein:

le truc qui me fait vraimant peur c est des represailles sa j aime pas :diable:
Olivier, prends 5 minutes et va voir ton médecin traitant, qui va t'orienter vers un psychologue le plus rapidement possible. Pour en avoir consulté, je peux te dire que malgré toute la famille, l'amitié et la camaraderie qui m'entoure, qu'une tierce personne te fasse déballer ce que tu as sur le coeur et dans la tête, ça repose l'esprit un max et ça enlève un poid formidable.
Dans un cas comme ça, on ne veut pas gener ses amis à leur raconter des trucs un peu perso, alors qu'un psychologue va savoir amener la discussion sur ce qui te fait un point au coeur et à l'esprit.
Ce n'est pas parce qu'on va consulter un psychologue qu'on est fou, c'est parce qu'on a besoin d'aide.

Je t'appelle ce soir ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui parce que sinon j aurais ma camisole perso moi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

allanland a écrit : Olivier, prends 5 minutes et va voir ton médecin traitant, qui va t'orienter vers un psychologue le plus rapidement possible. Pour en avoir consulté, je peux te dire que malgré toute la famille, l'amitié et la camaraderie qui m'entoure, qu'une tierce personne te fasse déballer ce que tu as sur le coeur et dans la tête, ça repose l'esprit un max et ça enlève un poid formidable.
Dans un cas comme ça, on ne veut pas gener ses amis à leur raconter des trucs un peu perso, alors qu'un psychologue va savoir amener la discussion sur ce qui te fait un point au coeur et à l'esprit.
Ce n'est pas parce qu'on va consulter un psychologue qu'on est fou, c'est parce qu'on a besoin d'aide.
...
Cher Olivier, je ne te connais pas personnellement et tu feras (bien sûr) ce que tu veux. ;)

Je suis du même avis qu'Allanland qui, de plus, écrit cela très bien. Un psychologue sera capable de répondre à tes questions, de te donner des pistes que tu prendras ou pas. Tu gardes ton libre choix et tu peux relativiser.

Je n'ai pas vécu les mêmes choses que toi (burn out). Pour chacun, c'est toujours différent.
Mais sans l'aide de professionnels, je m'en serai jamais sortie. Et pourtant, j'ai un mari de rêve, un médecin traitant génial et beaucoup d'amis. Et bien, ce n'est pas suffisant.

Je te tiens les pouces et je pense fort à toi.
Monique
Image
Papou78
Quatre-Quatreux

Bonsoir,

Message par Papou78 »

Pour voir subi comme piéton l"agression d'un automobiliste irascible et passé un an avec plaque au niveau hanche, n'hésites pas à prendre un avocat et te faire assister. Surtout essaie d'obtenir des jours ITT reconnus par le médecin légiste, ça pèse au tribunal. Tu peux aussi voir avec ton défenseur pour une procédure CIVI au lieu de la procédure en dommages et intérêts (si le tribunal te l'accordes ce n'est pas gagné d'avance). Tu seras probablement mieux indemnisé, c'est plus un peu plus rapide (lol) et tu n'as pas à te préoccuper de la solvabilité de tes agresseurs, c'est la CIVI qui t'indemnise (elle avance les frais et se rembourse ensuite vers l’agresseur).
Vois pour le psy si tu en ressens le besoin, j'ai fait sans mais tout le monde me l'a conseillé, compris l'expert judiciaire, 1 an après !
En tout cas bon courage, c'est bien d'en avoir parlé, le forum c'est aussi l'entraide.
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Bon courage Oliv' ;)
Répondre