Quel type de réchaud avez-vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel type de réchaud avez-vous ?

Message par schnouf34 »

Image

Integré ds un tirroir et alimenté par une bouteille de 3kg du bled bien sur (1.2€ la recharge et 4€ la consigne)

2 feux donc pratique, stable, il marche soit ds le tirroir soit entre deux tirroirs pour se proteger du vent, accessible tres rapidement :D

Image

Image

Et pour completer le sujet on se sert d'un batterie de cuisine tefal avec le manche amovible qui se range sous le rechaud

Image
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

schnouf34 a écrit :Image

Integré ds un tirroir et alimenté par une bouteille de 3kg du bled bien sur (1.2€ la recharge et 4€ la consigne)

2 feux donc pratique, stable, il marche soit ds le tirroir soit entre deux tirroirs pour se proteger du vent, accessible tres rapidement :D

Image

Image

Et pour completer le sujet on se sert d'un batterie de cuisine tefal avec le manche amovible qui se range sous le rechaud

Image
idem bien pratique ce lot de casserole j'ai pris les poeles aussi tres pratique ........ ;)
alway's benz
it's cool !!
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

Abdias a écrit :Moi perso j'utilise ca :

Image

ca fonctionne à l'essence, tres pratique, fonctionne tres bien
Hello, j'ai juste une petite question au sujet de ce

réchaud, j'ai pu lire que différent utilisateurs trouvaient qu'en utilisant du sans plombs 95 ou du pétrole lampant le réchaud s'encrassait énormément  quel est ton avis sur la question et quel carburant tu utilises ? D'avance merci

Juju
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

j'utlise de l'essence sans plombs, dans les 30 premieres secondes tu as effectivement de la fumée noir une fois sur deux mais c'est du a un mauvais melange air/esence, il faut donc jouer avec le debit d'essence pour reguler cela
c'est un coup a prendre, apres au bout des 30 secondes, le feux est tres reguliers et ca fonctionne tres bien sans odeur ou autre inconvenient
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

Abdias a écrit :j'utlise de l'essence sans plombs, dans les 30 premieres secondes tu as effectivement de la fumée noir une fois sur deux mais c'est du a un mauvais melange air/esence, il faut donc jouer avec le debit d'essence pour reguler cela
c'est un coup a prendre, apres au bout des 30 secondes, le feux est tres reguliers et ca fonctionne tres bien sans odeur ou autre inconvenient
Merci beaucoup pour la réponse, à dire vrai, le père Noel m'a apporté ce réchaud et j'avoue qu'il est encore dans le carton :cool: je pensais attendre le printemps pour le mettre en route mais voilà suite à ce poste je suis curieux, je sais quoi faire cette semaine. :)
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
franck91
Quatre-Quatreux

Message par franck91 »

Eric L a écrit :Salut,

C'est génial !

Je suppose que vers chez nous c'est introuvable :(
sisi ça existe:
http://www.amazon.fr/Coleman-Cuisini%C3%A8re-Grill-Camp/dp/B001P80GCI/ref=sr_1_86?ie=UTF8&qid=1330341168&sr=8-86
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

sur le coleman, tu n'as pas interet a avoir besoin du feux pour une grande casserole. il parrait tout petit! :(
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Puissance : 5 540 W

respect :cool: ça chauffe presque deux fois plus que le traditionnel brûleur carena sur les grosses bouteilles camping gaz rechargeables...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :Puissance : 5 540 W

respect :cool: ça chauffe presque deux fois plus que le traditionnel brûleur carena sur les grosses bouteilles camping gaz rechargeables...

Je pense qu'il doit avoir erreur quand j'ai lu moi aussi je me suis dis ça déménage :) ;) mais quand plus bas tu lis 5mn pour porter à ébulition c'est pas compatible :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
oraworaw
Quatre-Quatreux

Message par oraworaw »

Moi je fais beaucoup avec une sorte de marmite (camp oven qu'ils disent les Australiens) et poêle en fonte le tout au feu de bois. Et quand le feu camp est interdit ou pas possible un petit réchaud au gaz tout bête. Donc oui je me trimballe avec une bonne quantité de bois à l'arrière du 80 :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre