Modif turbo 2.2
Modérateur : této
-
castrol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Modif turbo 2.2
Cette fois , c est du bidouillage
J ai controler ma pression de turbo en passant par la prise OBD , pression du circuit d admission , ce qui donne :
99KPA au ralenti , et 233KPA max atteind en roulage - soit 133KPA d écart , ca fait du 1.3bar de pression , je suis septique franchement
Je projete donc d installer un mano de pression de turbo pour verifier que je vais raccorder en sortie du compresseur turbo
Suivant le resultat , y adjointre un robinet de reglage remplacer la wastegate par une piloté normalement par la pression de suralimentation et condamné la commande par l electrovanne , mais là va falloir valider que ça fonctionne sans foutre le bordel et le voyant moteur , en theorie , comme la pression de turbo sera quand meme presente ça devrait etre invisible pour le calculo , normalement ........
Dés que j ai les pieces et que j avance un peu dans cette "bricole" je vous tiens au courant
Tout se qui a etait changé est neuf , le reste est vieux .......
- froudge
- Quatre-Quatreux
re: Modif turbo 2.2
-
castrol
- Quatre-Quatreux
reprise a 90 - 120 / 4° = 9.5 secondes
reprise a 90 - 120 / 5° = 11.7
1000m DA en 37/38 secondes mais la c etait sur route , donc obliger de m arreter a un compte rond du compteur et redemarrer plein gaz , pas evident d avoir personne derriere et le champs libre devant , en plus sur le compteur kilometrique d origine , pas top pour faire 1000m pile poil - donc je laisserais +/- 2 bonne seconde de battement
Par rapport au données d origine ..... ben je suis tres bon !
90-120/4° = 11.4 je gagne presque 2 secondes
90-120/5° = 14.2 là 2.5 !
1000m DA = 36 je dois etre dans les clous , vu comment la mesure a etait effectué
Bon , les mesures ont etait faite a l arrache , avec le telephone comme chrono et le compteur d origine , mais avec 230Mkm , des pneu mixte en grabber AT en 255 et un etrier arriere qui grippe un peu (je viens de m en apercevoir , ou de le sentir plutot , mais tres tres leger , plus d odeur que d effet ...) , je pense qu il marche encore pas trop mal le camion
Faut que j en profite , la prochaine panne pointe deja sont nez (etrier)
- eric33
- Quatre-Quatreux
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
-
castrol
- Quatre-Quatreux
C est bien ça alors , la valeur que j ai recuperé par l OBD est correcte , ça me ferais du 1.3bar , donc comme toi
Je vais quand meme monter le mano , par plaisir .....
Je pense le prendre sur l escargot , en sortie bien sur , comme sur certain turbo ou la commande wastegate est prise a cet endroit , un trou , taraud , un embout et musique , ou sinon sur la durite qui part a l echangeur , a voir , quelqu un a le diametre par hasard ?
Pour l augmentation de pression , je vais pas y toucher , 1.3 c est deja suffisant , les 200 grs n apporteront presque rien , vont fragiliser le moteur qui accuse deja 230Mkm - Apres au dela des 1.5 c est meme pas la peine d y penser avec un moteur d origine , je vais tout peter et puis ça reste un "camion" pas une formule 1 non plus ...........
- froudge
- Quatre-Quatreux
il y a rien a craindre: avec ma vectra 2.2 dti équipée d'un boitier additionnel 150ch (au lieu de 125) j'ai fait 150000km en la poussant fort (même très fortcastrol a écrit :Salut
C est bien ça alors , la valeur que j ai recuperé par l OBD est correcte , ça me ferais du 1.3bar , donc comme toi
Je vais quand meme monter le mano , par plaisir .....
Je pense le prendre sur l escargot , en sortie bien sur , comme sur certain turbo ou la commande wastegate est prise a cet endroit , un trou , taraud , un embout et musique , ou sinon sur la durite qui part a l echangeur , a voir , quelqu un a le diametre par hasard ?
Pour l augmentation de pression , je vais pas y toucher , 1.3 c est deja suffisant , les 200 grs n apporteront presque rien , vont fragiliser le moteur qui accuse deja 230Mkm - Apres au dela des 1.5 c est meme pas la peine d y penser avec un moteur d origine , je vais tout peter et puis ça reste un "camion" pas une formule 1 non plus ...........