problème boite à vitesse terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
cosworth
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème boite à vitesse terrano 2

Message par cosworth »

bonsoir à toutes et tous,

voilà j'ai un terrano 2 de 96, 2.7td, je n'ai plus de 1ier ni de 2 iem vitesse, j'ai démarer un jour matin en 1ier, j'ai voulu passer la 2iem et la surprise plus rien comme si ma boite de transfert était au point mort. Les autres vitesse passent et fonctionnent.
Mon livier n'es pas dans le vide il se positionne en 1 et2 mais n'enclanche pas la vitesse.
Est- il possible que la fourchette qui actionne c'es deux vitesses, ne soit plus fixer au levier de commande?? comment est il fixer ? par une goupille ou vis?
Merci aux personnes qui connaise cette boite pour leur aide.
Pour renseignement complémentaire, j'ai retirer ma console centrale et déposer le levier complet avec le couvercle, quand j'enclenche la 1ou 2 l'axe ne tourne pas mais bien avec les autres vitesses.
Olivier
vincent sch
Modérateur

re: problème boite à vitesse terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Regarde ici. Je ne sais pas quelle boite de vitesse tu as.
viewtopic.php?t=97831-Remise-à-neuf-d-u ... de+vitesse

Je pense plus à un problème de la rotule plastique au niveau du levier qui aurait pris du jeu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cosworth
Quatre-Quatreux

Message par cosworth »

vincent sch a écrit :Salut

Je pense plus à un problème de la rotule plastique au niveau du levier qui aurait pris du jeu.

A plus

Vincent
Non ce n'es pas le cas, c'es la première chose que j'ai contrôler, demain je vais vidanger la boite pour contrôler d'éventuel debris, et voir si je dois l'ouvrir....
cosworth
Quatre-Quatreux

Message par cosworth »

vincent sch a écrit :Salut

A plus

Vincent
Merci pour votre lien, à première vue c'est la même boite

olivier
Répondre