je comprends pas, c'est bien ou pas bien la carcasse ferme ???ejeepsien a écrit :Du coup, avec ma logique de simplet, je le range dans la même catégorie qu'un Goodyear Wrangler MT/R. Du genre pour ceux qui ont besoin d'un mud à carcasse plutôt ferme... mais de ce fait, pas les plus faciles à utiliser quand on a besoin de passer en dégonflant.
TOYO OPMT : des avis ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: TOYO OPMT : des avis ?
- platplat
- Monument historique
Bah, ça dépend du poids du camion ...Bebop a écrit :je comprends pas, c'est bien ou pas bien la carcasse ferme ???

- lezerg
- Quatre-Quatreux

pour les flancs fermes , cela dépend du véhicule et de l'utilisation ....
pour le mien qui est lourd +++ , c'est nickel...
pour un def 90 , c'est moyen moins .....le STT qui présente le même profil est bcp plus adapté ( flancs souples .... cf test eric dans tt mag ....)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
le sam va rouler sur des 35" kevlar (super rigide) mais je dégonfle beaucoup (je roule entre 350 et 500gr)

- pourquoi2b
- Le Ravi
moi aussi tient...Bebop a écrit : mais je dégonfle beaucoup (je roule entre 350 et 500gr)![]()

- platplat
- Monument historique
Ca m'arrive aussi, mais en general, c'est que je suis crevé.pourquoi2b a écrit :moi aussi tient...![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
j avais dégonflé au pif.....platplat a écrit :Ca m'arrive aussi, mais en general, c'est que je suis crevé.![]()

viewtopic.php?t=115237-les-capacit%C3%A ... tres/page5
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
La question ce n'est pas si c'est bien ou pas bien dans l'absolu. Mais dans quelles conditions.Bebop a écrit :je comprends pas, c'est bien ou pas bien la carcasse ferme ???
Plus une carcasse a de la rigidité moins elle est déformable. Elle ne va donc pas bien jouer son rôle sous un véhicule léger, car il faut que la carcasse ait une part de déformabilité en roulant sur une route, cela ne participe pas seulement au confort mais aussi au comportement. Raison pourquoi on va dire que cela correspond mieux à un véhicule lourd.
D'autre part, on l'a évoqué, si tu veux dégonfler en TT pour que le pneu travaille en accord avec le terrain, une carcasse rigide, moins déformable, va souvent impliquer de dégonfler plus, et même ainsi ne va pas forcément travailler comme on voudrait.
C'est du moins ce que j'ai compris basiquement.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il a de la gueule ton BBlezerg a écrit :voilà ce que cela donne en 265/75/r16 sur jantes TX en 7'
By lazergerie at 2011-08-16
By lazergerie at 2011-08-16
un utilisateur très très satisfait.....
Bravo pour l'entretien
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- lezerg
- Quatre-Quatreux

je ne fais que des ballades soft avec , ce serait dommage de le détruire dans du hard , car on en fait plus des comme ça.......( HZJ 74 de 2001 et seulement 85 000 km ....à peine rodé...)
en ce qui concerne les pneus , j'ai misé sur du 265 et je ne regrette pas car bcp l'équipe avec du 255 ou pire du 285 et après ils se plaignent que le bestiau est poussif ( certains vont même jusqu'à lui greffer un turbo .....