probleme de prechauffage sur frontera 2.2 dti de 1999..help!!!!!
Modérateur : této
re: probleme de prechauffage sur frontera 2.2 dti de 1999..help!!!!!
le diagnostic à la valise dit "anomalie de prechauffage"...
comment faire pour savoir exactement si le calculateur a un probelme??? car il semblerait que peut tre ca pourrait etre le probleme;;sauf que mon petit garagiste sympa, ne veut pas que l'on debourse encore de l'argent pour rien.. comme chez opel qui eux n'hesite pas a taxé les client..
depuis que cette pompe a ete changé, de toute facon le véhicule a un probleme.....
maintenant j'ai fait appele a l'expert de mon assurance juridique, qui me dis que le préchauffage n'a rien voir avec la pompe a injection...
comment savoir si la pompe n'est pas bien calé????
merci encore a vous tous pour votre aide!!
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
-faut commencer par prendre un voltmètre, le règler pour mesurer du 12v continu (ou bien une ampoule 12v reliée à 2fils).
-ensuite il faut débrancher la sonde de température d'eau (située sur le dessus du thermostat, voir lien ci-dessous), elle est au dessus de la pompe à injection.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
cela a pour effet le déclenchement automatique du préchauffage.
-mesurer d'une bougie de chauffe à la masse (avec les 2 fils du voltmètre 0 volts)(avec l'ampoule, elle est éteinte), rester en mode mesure et demander à quelqu'un de mettre le contact: la mesure doit être de 12 volts (ou l'ampoule s'allume) et le voyant de préchauffage est allumé.
si 12 volts + voyant de préchauffage allumé la commande de préchauffage est fonctionnelle (calculo et relais), je pencherai pour remplacer la sonde de température d'eau qui est peut être pas bonne (même si elle a été changée)
pour info aux alentours de 10°C la mienne fait 3750 ohms et environ 400ohms à 85°C
il est facile de se tromper de sonde ou bien de tomber sur une défectueuse.
je ne manquerais pas de vous en dire davantage.;
en atendant, bienvenue aux idées de vous chers amis prof ou amateur..
c'est genial ce genre de forum d'entraide!!!!
kristel
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
peut etre une partie de la réponsse !opaline51 a écrit :l'opel a passé pas moins de 6 mois sur un an et demi chez le concessinnaire opel pour l changement de la pompe a injection...aussi je pense que la pompe a qu'en meme eté posé par un professionnel, de chez opel en plus...donc j'espere bien posé, vu le prix du matériel et de la pose!!!!Lol
le diagnostic à la valise dit "anomalie de prechauffage"...
comment faire pour savoir exactement si le calculateur a un probelme??? car il semblerait que peut tre ca pourrait etre le probleme;;sauf que mon petit garagiste sympa, ne veut pas que l'on debourse encore de l'argent pour rien.. comme chez opel qui eux n'hesite pas a taxé les client..
depuis que cette pompe a ete changé, de toute facon le véhicule a un probleme.....
maintenant j'ai fait appele a l'expert de mon assurance juridique, qui me dis que le préchauffage n'a rien voir avec la pompe a injection...
comment savoir si la pompe n'est pas bien calé????
merci encore a vous tous pour votre aide!!
il faut controlé sont calage ! (avec l'outilallage adquoite )
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...