Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
- Bebop
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
sinon aussi le Hi-lift, avec des plaques à mettre sous les roues une fois levé... et peut faire office de tire fort....pascal30 a écrit :Ouh là !!!! Vous êtes vachement réactif, c'est sympa !!!![]()
![]()
Bon alors oui, mon doigt a fourché, c'est bien un 110 et oui aussi, on manque de place par rapport au 130, mais l'envie nous a pris un jour, on a cherché quelques mois et ben, trouvé un 130 correct à prix raisonnable, c'est pas la peine ! On aurait du garder le notre !
Ceci dit, je me suis fabriqué une galerie, on a acheté une tente de toit et on a installé un eberspacher hydronic d'occas (couplé au moteur via un échangeur) qui nous chauffe tout ça. Les gamins dedans, nous au-dessus. Le plus pénible sera la pluie mais j'adapte un auvent de fabrication perso sur la galerie. On est partis 10 jours en camping dans les Bardenas, Monegros et petits chemins de l'Aragon comme ça à Noël et malgré le givre dans la tente le matin (le chaffage en haut n'était pas encore installé), les gamins ont adoré ! Mais on n'a pas eu de pluie...
Je vais essayer de mettre des photos...
Cet été, c'est de nouveau l'Islande : 5 semaines, test longue durée !!!
Bon alors, pour en revenir aux blocages, il vaut mieux que je prenne plaques et tirefort, c'est ça ? Le treuil ne m'inspire pas trop, surtout parcequ'il est fixe vers l'avant!
J'ai trop peu d'experience dans le sable, ne serait-ce que parce que mon essieu arrière de 130/cellule n'a jamais aimé, mais je pensais plutôt aux gués et autres où, plus léger maintenant, je me soucie plus de mon adhérence qu'avant... Et dans ces cas là, sortir le tirefort, c'est pas le top non plus ! Mais bon , c'est effectivement exceptionnel comme situation et comme je ne vise pas le trial, vu le budget, je pense que vos arguments sont tout à fait recevables !
Sauf si quelqu'un me sort une raison qui tue !
Je vais par ailleurs me renseigner sur ces ancres et envisager une fabrication perso, c'est possible ?
En tout cas, merci pour vos réponses !
Pascal.
mais faut savoir l utiliser....
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- jeje 13
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
- pourquoi2b
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
c est que même avec un bloc, tu peux resté planté... et une fois planté, tu es qd même obligé d utiliser ton matos de secours...
et si tu utilises mal ton bloc, tu peux faire des bêtises....
puis un bloc, c est psychologique....
si si...
je vous ai déjà raconté le coup du gars à l extrême challenge Corsica 2011....
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pascal30
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
Euh... la bleusaille que je suis ne n'est pas au courant...pourquoi2b a écrit :je vous ai déjà raconté le coup du gars à l extrême challenge Corsica 2011....![]()
Là, je suis totalement d'accord !pourquoi2b a écrit :puis un bloc, c est psychologique....![]()
C'est d'ailleurs tout l'objet de mon topic : j'en voulais un pour me rassurer, mais vu le coût, la question à se poser est celle de l'intérêt REEL du blocage, en situation de voyage qui plus est... Mais je vois bien que cette question n'a pas de réponses rationnelles, car trop dépendante du tempérament de chacun...
Du coup, c'est plutôt des utilisations types qui vont pouvoir m'aider. Par exemple, j'ai compris, me semble-t-il, qu'on ne bloque pas un diff AR dans le sable préventivement comme on le fait avec le central, c'est bien ça ? Ce genre d'infos est aussi formateur...
Et les sytèmes à glissement limités, ont-ils des inconvenients (mécaniques, entre autres ?)pourquoi2b a écrit :et si tu utilises mal ton bloc, tu peux faire des bêtises....![]()
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Pascal.
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
les gars venaient d acheter un Trol, pour faire le championnat....
là où ils avaient du mal à passer, le co-pilote: "MET LES BLOCS" "MET LES BLOCS"......
puis effectivement ça passait....
fin de la manche, après deux jours d épreuves....
ils finissent deuxième de leur catégories....
puis le gars qui leur à vendu le trol, est là pour la remise des coupes....
et il leurs dit: " au fait, vous aviez remarqué comment que les blocs n étaient pas branchés? puisque j avais oublié de vous dire qu ils étaient débranchés"
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
tout les systèmes ont leur inconvénients.... mais qui te permettrons de passé, si tu n avais pas ça.... mais aucun n empêchera un gros plantage...pascal30 a écrit :Euh... la bleusaille que je suis ne n'est pas au courant...
Là, je suis totalement d'accord !
C'est d'ailleurs tout l'objet de mon topic : j'en voulais un pour me rassurer, mais vu le coût, la question à se poser est celle de l'intérêt REEL du blocage, en situation de voyage qui plus est... Mais je vois bien que cette question n'a pas de réponses rationnelles, car trop dépendante du tempérament de chacun...
Du coup, c'est plutôt des utilisations types qui vont pouvoir m'aider. Par exemple, j'ai compris, me semble-t-il, qu'on ne bloque pas un diff AR dans le sable préventivement comme on le fait avec le central, c'est bien ça ? Ce genre d'infos est aussi formateur...
Et les sytèmes à glissement limités, ont-ils des inconvenients (mécaniques, entre autres ?)
A+
Pascal.
ce qu il faut c est du matos pour s en sortir qd tu es planté....
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
- pourquoi2b
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
bin, s il ne les avait pas avant, comment peut il savoir la quelle est bonne ou pas.....xavier13 a écrit :il y a quand meme un truc qui m'échappe. tu as parcourru 100 000kms de piste, et tu n'est toujour pas capable de définir tes besoins pour le choix d'obtions d'aide au franchissement.![]()
et l avis d autres personnes peut aider dans ce choix....
même les plus anciens du forum cherchent conseils ici encore pour tel ou tel choix pour tel ou tel machin truc....
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pascal30
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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?
Ben en fait, c'est vrai que ça peut donner cette impression !!!xavier13 a écrit :il y a quand meme un truc qui m'échappe. tu as parcourru 100 000kms de piste, et tu n'est toujour pas capable de définir tes besoins pour le choix d'obtions d'aide au franchissement.![]()
Alors je reprend : je voyageais avec un 130 et cellule : poids souvent à 3T5 ou plus
Maintenant, le problème est différent : un 110 bcq plus léger et incomparablement plus maniable. Avant, on y réflechissait à deux fois avant de se lancer dans certains passages, et il y a eu des demis-tours ! Là, je (re)découvre certain des mes chemins locaux...
Certes, je pourai me passer de demander des conseils et faire comme la première fois : apprivoiser mon véhicule sur le tas et, pourquoi pas, me la peter un peu avec mon petit passé, mais comme je compte bien profiter à fond de ma virée en Islande cet été, je me pose certaines questions AVANT sur des oPtions dont je connais le principe et le fonctionnement technique mais que je n'ai jamais utilisées en live et, donc, dont l'apport REEL pour ma pratique FUTURE n'est pas évident au vu de leur coût. Si j'étais crésus, je ne viendrais pas te faire perdre ton temps et j'en mettrais un (de blocage) direct, point barre !
Mais ce n'est pas le cas...
Alors j'hésite, c'est tout.