Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Message par Bebop »

lezerg a écrit :7 kg une paire de maxtrax....

au fait , moi non plus j'y accrocherais pas un 110 bien chargé .......... :devil:

à moins d'avoir un sacré push-bar....
on a monté un patrol quasiment à la verticale avec ce genre d'ancre, pas de soucis ;)

on les utilise beaucoup en compétition :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

en compétition et dans la terre , 100 % d'accord avec toi.........

mais dans le sable......???.....

peut-être qu'il existe des modèles spécial sable.......je ne sais pas ...mais ils doivent encombrants +++ pour que l'ancrage soit fiable ???

en raid la place est déjà limitée pour les chose importantes ( bouffe , flotte , gasoil , camping , ... ) , alors une ancre en plus ...... :hein:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
pascal30
Quatre-Quatreux

Message par pascal30 »

Ouh là !!!! Vous êtes vachement réactif, c'est sympa !!! :clap: :clap: :clap:

Bon alors oui, mon doigt a fourché, c'est bien un 110 et oui aussi, on manque de place par rapport au 130, mais l'envie nous a pris un jour, on a cherché quelques mois et ben, trouvé un 130 correct à prix raisonnable, c'est pas la peine ! On aurait du garder le notre !

Ceci dit, je me suis fabriqué une galerie, on a acheté une tente de toit et on a installé un eberspacher hydronic d'occas (couplé au moteur via un échangeur) qui nous chauffe tout ça. Les gamins dedans, nous au-dessus. Le plus pénible sera la pluie mais j'adapte un auvent de fabrication perso sur la galerie. On est partis 10 jours en camping dans les Bardenas, Monegros et petits chemins de l'Aragon comme ça à Noël et malgré le givre dans la tente le matin (le chaffage en haut n'était pas encore installé), les gamins ont adoré ! Mais on n'a pas eu de pluie...
Je vais essayer de mettre des photos...

Cet été, c'est de nouveau l'Islande : 5 semaines, test longue durée !!!

Bon alors, pour en revenir aux blocages, il vaut mieux que je prenne plaques et tirefort, c'est ça ? Le treuil ne m'inspire pas trop, surtout parcequ'il est fixe vers l'avant :D !
J'ai trop peu d'experience dans le sable, ne serait-ce que parce que mon essieu arrière de 130/cellule n'a jamais aimé, mais je pensais plutôt aux gués et autres où, plus léger maintenant, je me soucie plus de mon adhérence qu'avant... Et dans ces cas là, sortir le tirefort, c'est pas le top non plus ! Mais bon , c'est effectivement exceptionnel comme situation et comme je ne vise pas le trial, vu le budget, je pense que vos arguments sont tout à fait recevables !
Sauf si quelqu'un me sort une raison qui tue !

Je vais par ailleurs me renseigner sur ces ancres et envisager une fabrication perso, c'est possible ?

En tout cas, merci pour vos réponses !
Pascal.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :salut,

et bienvenu à toi ;)

le bloc sert quand on a un soucis de motricité dûe à la levée des roues.

Si tu ne lève pas les roues ca ne servira a rien.

:mdr:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

xavier13 a écrit : :mdr:
j'ai dit une connerie?
si oui balance, que je rigole avec toi :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop

Message par Bebop »

dans le gras, un bloc ça sert et les roues ne sont pas forcement "en l'air" ;)

même sur les cailloux d'ailleurs ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :dans le gras, un bloc ça sert et les roues ne sont pas forcement "en l'air" ;)

même sur les cailloux d'ailleurs ;)
evidement c'est un plus mais dans le gras un glissement limité est très nettement au dessus d'un bloc.

Crois moi, j'ai un visco en central et un GL à l'arrière ( et encore ca c'est recent, d'origine c'est 2 diffs ouvert).
dans le gras je vais absolument où je veux, je navigue entre les trous, je sort des ornières. A chaque sortie grasse que je fait il y a deux école, ceux qui sont surpris et ceux qui sont de mauvaise fois. :D
Le GL m'a permis d'avoir une "pseudo-inertie" qui me fait passé des zones de croisement ( là où il me fallait absolument mettre du gros gaz, je peux avancé à rythme constant avec le GL) Bon j'aime bien mettre du gaz alors meme avec le GL , de temps en temps j'envoi tout à 6000 :)

Un bloc, ca va le faire sur une autoroute , faut pas avoir à tourner, faut pas avoir à sortir d'une ornière, et faut surtout pas de dévers...
un bloc va évité d'avoir à forcer sur un passage de croisement de pont, ou une situation à la con type 1 seule roue dans le dur.

Mais je ne suis absolument pas convaincu pour une utilisation raid surtout du au fait qu'un bloc ne doit pas être actionné à "grande" vitesse et qu'il détruit totalement la direction du véhicule.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Db
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par Db »

Otez moi un doute. Sur le Def il y a 4 roues motrices en permanence avec un glissement limité à l’arrière et un blocage central, c'est ça ?
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Bebop

Message par Bebop »

je suis pas sur qu'il y ait de GL AR ;)
pascal30
Quatre-Quatreux

Message par pascal30 »

Ben non, sur les Defs, c'est un diff central avec blocage manuel et c'est tout !

Par contre, cette histoire de glissement limité m'interpelle... C'est le système Tru Trac, c'est ça ?
Vous avez des retours d'expériences ?

Pascal.
Répondre