Tu es de parti pris. C'est du pro-américanisme primaireBebop a écrit :les carcasses US acceptent mieux d'etre dégonflées aussi![]()
quels pneus route+pierres
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quels pneus route+pierres
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- pourquoi2b
- Le Ravi
le mixte 50/50 all terrain est un bon compromis....
rectifié.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Bebop
- pourquoi2b
- Le Ravi
Bebop a écrit :505/50 ? ça fait 10.1, ouais![]()
j ai rectifié.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- christian.styling
- Administrateur

ejeepsien a écrit :Si tu ne montes à l'année qu'une seule monte de pneumatiques, [...]
- un mud est bruyant sur route, à la ramasse sur route mouillée, et on lui use inutilement ses pavés en usage routier[...]
le black star GUYANE est royal en usage TT et permet de partir en solo sur les pistes mêmes très gadouilleuses... en cas de zone vraiment glauque il suffit de le baisser à un bar, de le laisser travailler sans accélérer et hop ça passe (sur piste je ne parle pas de trial) ! mais sur la route on ne peut pas écouter l'autoradio... si la route est mouillée on a peur ! et sur autoroute il faut le surgonfler sinon il chauffe exagérément... quant à l'usure il me durait environ 20 000 km mais le patrol use beaucoup les pneus (BF Goodrich MUD 30 000 km)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu l'usais certainement en bonne partie sur route. Je vais peut-être en provoquer certains, mais je vais dire que pour user un MUD sur routes, il faut avoir les moyens financiers. Cela coûte vraiment cher de lui arrondir les pavés et de lui émousser les arêtes sur du goudron, alors qu'il a besoin de ses bords d'attaque en TT.christian.styling a écrit :le black star GUYANE est royal en usage TT et permet de partir en solo sur les pistes mêmes très gadouilleuses... en cas de zone vraiment glauque il suffit de le baisser à un bar, de le laisser travailler sans accélérer et hop ça passe (sur piste je ne parle pas de trial) ! mais sur la route on ne peut pas écouter l'autoradio... si la route est mouillée on a peur ! et sur autoroute il faut le surgonfler sinon il chauffe exagérément... quant à l'usure il me durait environ 20 000 km mais le patrol use beaucoup les pneus (BF Goodrich MUD 30 000 km)
Si tu as moins les moyens financiers, tu optes pour 2 montes pneumatiques. Une pour la route, une pour le hors route.
Et je dis que ceux qui préfèrent se faire les liaisons routières en MUD, jusqu'à leur terrain de jeu, si cela implique d'user leurs pneus TT sur 300 km de goudron, avant de s'ébrouer sur 30 km dans la boue, et bien ce sont des paresseux
- Bebop
+ il te faut un attelage pour tracter ta remorque avec tes pneus et sur un terrain de 4x4 je ne laisserais pas mes pneus + une remorque à l'entrée sans surveillance
- christian.styling
- Administrateur

ejeepsien a écrit :Tu l'usais certainement en bonne partie sur route. Je vais peut-être en provoquer certains, mais je vais dire que pour user un MUD sur routes, il faut avoir les moyens financiers. Cela coûte vraiment cher de lui arrondir les pavés et de lui émousser les arêtes sur du goudron, alors qu'il a besoin de ses bords d'attaque en TT.
Si tu as moins les moyens financiers, tu optes pour 2 montes pneumatiques. Une pour la route, une pour le hors route.
Et je dis que ceux qui préfèrent se faire les liaisons routières en MUD, jusqu'à leur terrain de jeu, si cela implique d'user leurs pneus TT sur 300 km de goudron, avant de s'ébrouer sur 30 km dans la boue, et bien ce sont des paresseux![]()
mon 4x4 ne démarre que pour faire du 4x4...
même si j'ai deux jeux de roues
faudrait une remorque
je ferais les liaisons routières
je changerais les pneus
je ferais de la piste, par exemple en espagne
je changerais les pneus
je rentrerais à la maison
j'ai pas envie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Ou un Pick Up!Bebop a écrit :t'as beau ne pas etre paresseux, t'as pas forcement envie de mettre les mains dans la merde des roues pleines de boue en finissant la sortie à 20h...
+ il te faut un attelage pour tracter ta remorque avec tes pneus et sur un terrain de 4x4 je ne laisserais pas mes pneus + une remorque à l'entrée sans surveillance![]()
XJ 4L gros pneus... vendu