Prendre un peu de volume/ TII

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prendre un peu de volume/ TII

Message par buzhug »

Salut,
Après de nombreuses interrogations, j'ai décidé de passer à plus gros et je vais ''essayer'' de vendre le TII :cool: .
Objectif: véhicule à usage quotidien petit trajet (course, transport d'enfant,etc...). Ceci pour 6000km environ dans une ville moyenne.(pas de soucis de parking).
Préparation pour voyage moyennement long (1 mois) maroc en été 2013. puis d'autres par la suite.

Aménagement a concevoir pour 5 personnes (2+3enfants), je pense à une grande gallerie et une tente de toit rigide. + coffre à l'intérieur.

Budget: +/-15K€ selon préparation (pneu, protec...). budget entretien sensiblement identique au TII, possibilité de réaliser les entretien courant.

Ma premiere selection se porte sur :

Toyota KDJ 95 ou équivalent plus récent.
Nissan PATROL, je sais pas quel version mon budget me permet de choisir.
Land DEFENDER SW110 TD5 ou TD4, si le budget le permet.

Quel sont pour chacun de ces modèles les versions à privilégier et celle à éviter.
Merci de me faire part de vos remarques et suggestions, j'ai déja trouvé un certain nombre d'info qui m'oriente vers les véhicule pré-cités, mais difficile de trancher :(
TERRANO II Long 3DI.
Rangertom
VIP
VIP

re: Prendre un peu de volume/ TII

Message par Rangertom »

Def 110 TD5 pour la disponibilité des pièces, leur coût assez accessible et la facilité de réparation le jour ou tu seras plus loin que le Maroc ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
buzhug
Quatre-Quatreux

re: Prendre un peu de volume/ TII

Message par buzhug »

Merci pour ton avis, mais au vue de mes recherches, je m'oriente plus vers un Patrol.
Le Def me plait pour son look, mais les nombreux défaut que j'ai lu me refroidisse un peu, et second point en sa défaveur: le prix demandé pour des occas.
J e continue mes investigations, et l'occasion fera le laron :D
TERRANO II Long 3DI.
Répondre