pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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christian.styling
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

#11

Message par christian.styling »

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raydebrux
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Problème essuies glaces Nissan Terrano 2 2002

#12

Message par raydebrux »

Bonjour à tous,

Même problème sur mon Terrano, les balais s'arrêtent en position verticale, je vais démonter la grille plastique pour accéder à la tringlerie et voir ce qui se passe.
Il est clair que démonter les balais ,les mettre en position horizontale, les remonter et......on casse tout...
J'aurai la politesse de vous communiquer le verdict et bien sûr, en cas de réussite, la marche à suivre, car aucun utilisateur de ce forum, avec le même problême ne s'est manifesté pour transmettre sa propre expérience....à bon entendeur, salut
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patrice p
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

#13

Message par patrice p »

Si tu connais quelqu'un d'autre avec un terrano essaie d'échanger le relais/cadenceur pour vérifier si ce n'est pas lui.
C'est un petit boitier gris de 5cm par 5cm sur 2cm d'épaisseur (environ) et il se trouve juste sous le moteur d'essuie-glace !!!
Une clef de 10 pour dévisser les 2 boulons supérieur du filtre à gasoil (pardon du support de filtre hein, va pas me mettre une panne sur le moulin...)et juste débloquer celui du bas pour basculer le filtre, ça suffit.

Si c'est lui, d'occase facile à trouver car il est fiable dans l'ensemble (sauf le mien qui je pense avait bu la tasse) car neuf 129€ en Allemagne.

Voili, voilou... :cool:


PS : j'ai payé le mien 10€.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#14

Message par didi »

raydebrux a écrit :Bonjour à tous,

Même problème sur mon Terrano, les balais s'arrêtent en position verticale, je vais démonter la grille plastique pour accéder à la tringlerie et voir ce qui se passe.
Il est clair que démonter les balais ,les mettre en position horizontale, les remonter et......on casse tout...
J'aurai la politesse de vous communiquer le verdict et bien sûr, en cas de réussite, la marche à suivre, car aucun utilisateur de ce forum, avec le même problême ne s'est manifesté pour transmettre sa propre expérience....à bon entendeur, salut


1er message....comment ça fera dans le 5ème :hein: s'il y en a un...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
raydebrux
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les balais d'essuies-glaces

#15

Message par raydebrux »

Voilà, 45 minutes de travail, c'est réglé et belle économie de coût de main-d'oeuvre "spécialisée" bref...
Démonter la grille ne sert à rien car au niveau du moteur électrique.... eh bien.....il n'y a rien, pas de trou, pas d'accès!
Donc: déposer les balais, inutile de prendre des repères, enlever les 4 boulons maintenant ce moteur (douille de 10), tirez le moteur vers vous de +/- 3 cm, vous verrez alors l'axe du moteur et son accouplement à la tringlerie.... défaire l'écrou de 10, vous avez le moteur en main... basculez la pièce que vous venez de libérer à l'opposé de sa position telle que vous la voyez, replacez celle-ci sur le moteur, serrez, remonter, positionnez les balais en position basse, lavez-vous les mains et buvez l'apéro à ma santé, tout en ayant bien sûr une pensée pour celui qui voulait changer le moteur, les relais, le commodo et tutti cuanti....
Réflexion: pour une cause que nous ignorons, le moteur à du faire un tour complet... pourquoi? ne me donnez surtout pas de suggestions!!!!
J'oubliais: après mûre réflexion, il ne faut pas enlever les balais, dès le début de l'intervention, les balais sont en position haute ok? alors après avoir désolidarisé le moteur de la tringlerie, amenez-les en position basse, normale, ensuite pivotez de 180° la pièce qui était reliée au moteur, et remonter le tout.
raydebrux
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courtoisie...

#16

Message par raydebrux »

didi a écrit :1er message....comment ça fera dans le 5ème :hein: s'il y en a un...
et de deux...cordialement :clap: :clap:
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#17

Message par didi »

raydebrux a écrit :et de deux...cordialement :clap: :clap:
en très net progrès :) continuez ainsi, vous avez les encouragements du conseil de classe ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
frederix
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

#18

Message par frederix »

Bonjour,

mon soucis du jour est légèrement différent de ce qui a été décrit ici mais s'y rapporte peut etre : les essuies glaces fonctionnaient tres bien jusqu'à que l'essuie glace conducteur s'arrete en position haute (pas celui passager, ce ne doit donc pas etre le moteur d'essuie glace). L'essuie glace conducteur qui s'est arreté en position haute est maintenant libre, rien ne le freine. J'imagine que ce doit etre en rapport avec la tringlerie ou une fixation, ceci dit mon premier soucis est comment acceder à cette tringlerie, je viens de lire que ce n'est pas utile de démonter la grille, mais je ne vois pas ou se trouve le moteur et sa tringlerie ... En résumé, j'ai 2 questions :
1) un seul essuie glace s'arrete, une idée de diagnostique ?
2) comment démonter le moteur et/ou la tringlerie d'essuie glace ?

Merci à tout le monde
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skalraf
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Bijour,

#19

Message par skalraf »

tu va sur mon site & tu regarde dans fuite d'eau .... Comme ça tu pourras aussi mettre du silicone en prévision ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
frederix
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

#20

Message par frederix »

salut skalraf,

je veux bien aller sur ton site, mais il est ou ?? question fuite, je prend l'eau de partout, ca peut m'interessé ^^

quand à mes pbmes d'essuie glace :

"Démonter la grille ne sert à rien car au niveau du moteur électrique.... eh bien.....il n'y a rien, pas de trou, pas d'accès!"

je veux bien, ca m'arrange meme, mais du coup difficile d'acceder à la tringlerie non ?

"déposer les balais, inutile de prendre des repères"

ca déjà, j'y arrive pas, j'ai defait les boulons mais le balai ne vient pas, avant de taper dessus comme un sourd et faire ma brute épaisse, je voulais savoir si il y avait une astuce ... sinon bah ben je ferais ma brute épaisse ...

"enlever les 4 boulons maintenant ce moteur (douille de 10), tirez le moteur vers vous de +/- 3 cm,"

ca a l'air simple comme ca, mais j'ai commencé par avoir du mal à enlever le cache, une fois enlevé les 2 clips, j'ai disons joué sur la "souplesse" du plastique pour l'enlever car il etait coincé entre le moteur d'essuie glasse et le cache de la pompe à gazoil, ensuite j'ai bien galérer avec le 4eme boulon, tres géné toujours par le meme cache, mais bon, j'ai reussi quand meme à enlever les 4 boulons.

" vous verrez alors l'axe du moteur et son accouplement à la tringlerie.... "

mouais, le voir peut etre, y acceder est une autre histoire ...

"défaire l'écrou de 10, vous avez le moteur en main... "

faute de lumiere j'ai arreté là et puis j'avais pas imprimé les explications (honte à moi) alors pour l'instant j'ai refixé le moteur

"basculez la pièce que vous venez de libérer à l'opposé de sa position telle que vous la voyez, replacez celle-ci sur le moteur, serrez, remonter, positionnez les balais en position basse"

je veux bien essayer mais je pense que mon probleme n'est pas si simple apparement, quand j'ai tiré le moteur vers moi, on voyait bien que la tringlerie était relié a l'essuie glace passager mais celui conducteur ne bougeait pas du tout ... est ce possible que la tringlerie soit "cassé" pour l'autre essuie glace, dans ce cas, comment y accéder, comment le changer ?

"lavez-vous les mains et buvez l'apéro à ma santé"

ca c'est fait, santé !

Voilà, je m'y remet ce WE, pas le temps d'ici là, si vous avez des conseils ingénieux entre temps je suis fortement preneur ;)

Merci à tous, bonne semaine
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