nettoyant carbu

Modérateur : romainletu

^StB^
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nettoyant carbu

Message par ^StB^ »

S'il avait lu ... il t'aurai dit merci :D
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

^BiDrutB^ a écrit :S'il avait lu ... il t'aurai dit merci :D

Bidru :o : :o :
CLUB LOTUS FRANCE
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

jule a écrit :c'est clair que la meilleur solution c'est démontage du carbu et nettoyage a l'essence. Je l'ai fait quand j'ai acheté le mien.

pour la conso si il y a amélioration c'est minim!
le mien consomme environ 10 l/100km sur route.
Nettoyer le carbu c'est bien, mais celà ne va pas changer les perfs ou la conso car c'est plutot l'encalaminage des chambres de combustion et de l'échappement qui serait en cause, notamment du fait de la conduite à bas régime, du peu d'autoroute, des stations au ralenti en attente de zone, etc...

Et comme un démontage culasse - échappement n'est pas aussi simple que celle d'un carbu, il reste les produits comme ceux cités qui fonctionnent un peu pret. Chez moi celà a fait une grande différence de conso et de perfs et j'en remet de temps en temps, bien concentré dans un fond de réservoir.

Autres techniques (à essayer à vos risques et périls) :

Autrement il y a la "méthode italienne" : à donf sur l'autostrada pour cramer la calamine.

Si tu n'as pas de cata, tu peux aussi essayer de pulvériser de l'eau dans l'admission (1 lt au moins) en maintenant le régime vers 2500 t/min il parait que c'est radical et que les chambres de combustion ressortent comme neuves.

Pour le nettoyage débouchage carbu, la "méthode mexicaine" consiste à boucher l'arrivée d'air afin de créer un importante sucssion dans tous les autres passages air et fuel et ainsi de les dégager et de retrouver un fonctionnement normal.

Un autre "truc" consiste à inverser 2 cables de bougie afin de créer volantairement un "back-fire" (retour de flamme) dont l'effet serait de décoller une bonne partie des calamines.
maro413
Quatre-Quatreux

Message par maro413 »

Merci krono pour toutes ces infos...

tu m'a l'air drolement calé sur le sujet.....?

on m'a dit qu'un peu de mazout dans le reservoir nettoyait pas mal, t'en sait plus?
sj 413 jx 1985
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

maro413 a écrit :Merci krono pour toutes ces infos...

tu m'a l'air drolement calé sur le sujet.....?

on m'a dit qu'un peu de mazout dans le reservoir nettoyait pas mal, t'en sait plus?
Ca fait un moment que je bricole de voitures et que je fréquente des forums :) ... mais en amateur. Pour le mazout ds le réservoir, jamais entendu parler. Le mal des réservoirs, c'est souvent la corrosion interne due à la condensation, et je ne pense pas que le mazout derouille, malheureusement.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="Fab (ami de Bidru)"]Bon le filtre se trouve d'origine vers l'ar du véhicule pas loin du réservoir, je n'en sais pas plus car sur le mien cette cartouche à été déposée et remplacée par un filtre standart dans le compartiment moteur. Mets une roue arrière ou 2 sur un muret ou une bonne bosse ou je ne sais quoi pour avoir accès au dessous de ton Zuk sans faire trop de gymnastique.
Pour ton mal au dos soignes toi bien mon Taz ]
j'assure encore quelques jours et je m'y met ... ;)
m'ci
Répondre