GPS global Ténéré

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

landzolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS global Ténéré

Message par landzolo »

jidgi a écrit :Oui, suffit de rajouter ozi et igo. Même en payant les licences, globemachin fait une belle culbute, non? Tout ca en installant 2 softs et les cartes. Je parle même pas de la techno complètement obsoléte (windows CE)
Et dire que certains pensent que c'est le gps "absolu" (je dirais pas où). Bref, y'a des fois où je trouve que mes compatriotes manquent sincèrement de réflexion. :diable:
Tout à fait d'accord!!
Mais c'est vrais que pour ceux qui aime pas ce prendre la tête (avec un peut d'initiation quand même!!),
tu achètes, tu branches, (quand ça bug pas!!)
et comme C'est le seul qui présente ça, donc pas de concurrence(pour l'instant!),
le prix de la tranquillité!! :(
Navi-Reco-fr
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

landzolo a écrit :Tout à fait d'accord!!
Mais c'est vrais que pour ceux qui aime pas ce prendre la tête (avec un peut d'initiation quand même!!),
tu achètes, tu branches, (quand ça bug pas!!)
et comme C'est le seul qui présente ça, donc pas de concurrence(pour l'instant!),
le prix de la tranquillité!! :(
mouais... quand on disait qu'il fallait un secours... je ne suis pas sur que l'on puisse en acheter 2 à ce prix là....

Et puis la tranquilité... ce n'est pas de l'avis des 2 gars sur un raid... ou les 2 GPS sont tombés en panne presque en même temps au début du parcours.
Je crois qu'ils se sont fait rembourser au retour... mais leur navigation a été beaucoup plus complexe au Maroc....

Y a des solutions alternatives... suffit de regarder l'historique.
JK Unlimited CRD BVM
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonsoir,

Après trois voyages cette année dont un en Afrique de 5 semaines et un en Albanie de 3 semaines soit près de 18 000 Kms avec 2 Mio débridés contenant Ozi et Igo, je peux assurer que cette solution est viable pour de longs voyages même difficiles sur des pistes et dans des atmosphères poussièreuses !

J'ai pu comparer sur 12 000 Kms, ces Gps avec des G276/278 et des Globes 700 & 850 ... et la maniabilité et la visibilité d'Ozi est un plus, même si certains ne jurent que par Garmin (Cartographie propriétaire et prix de revient beaucoup plus élevé). Quand aux Globes je ne vois pas de différence avec mon équipement, si ce n'est encore le prix et le coté "contactez moi" du vendeur pour tout rajout de cartes ..... alors qu'ozi et Igo sont les fonds du produit.

Pour en savoir plus : http://voyageur78s.over-blog.com/pages/ ... 93207.html

Ps : Je teste une config Ozi/Igo sur une tablette Androïd et la encore c'est d'une simplicité extrème de mise en Oeuvre ....
Quatre-Quatreux

En résumé!

Message par landzolo »

voyageur a écrit :Bonsoir,

Après trois voyages cette année dont un en Afrique de 5 semaines et un en Albanie de 3 semaines soit près de 18 000 Kms avec 2 Mio débridés contenant Ozi et Igo, je peux assurer que cette solution est viable pour de longs voyages même difficiles sur des pistes et dans des atmosphères poussièreuses !

J'ai pu comparer sur 12 000 Kms, ces Gps avec des G276/278 et des Globes 700 & 850 ... et la maniabilité et la visibilité d'Ozi est un plus, même si certains ne jurent que par Garmin (Cartographie propriétaire et prix de revient beaucoup plus élevé). Quand aux Globes je ne vois pas de différence avec mon équipement, si ce n'est encore le prix et le coté "contactez moi" du vendeur pour tout rajout de cartes ..... alors qu'ozi et Igo sont les fonds du produit.

Pour en savoir plus : http://voyageur78s.over-blog.com/pages/ ... 93207.html

Ps : Je teste une config Ozi/Igo sur une tablette Androïd et la encore c'est d'une simplicité extrème de mise en Oeuvre ....
Bien, beau résumé!!

A lire tout ces posts, je donne( à titre personnel!!), une analyse simple, :hein:
Ya pas mieux que "globmachin" ou "gpsmachin",
Je pense qu'à l'heure actuelle et avec la technologie de plus en plus abordable, que chacun peut réaliser , en fonction de son portefeuille et de ses besoins, son systéme de navigation idéal.

Ceci dit!!
Bonne NAV à tous!! :clap: :clap:
Bruno
Navi-Reco-fr
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

landzolo a écrit :Bien, beau résumé!!

A lire tout ces posts, je donne( à titre personnel!!), une analyse simple, :hein:
Je pense qu'à l'heure actuelle et avec la technologie de plus en plus abordable, que chacun peut réaliser , en fonction de son portefeuille et de ses besoins, son systéme de navigation idéal.

Ceci dit!!
Bruno
J'utilise un 7 pouce + un 5 pouce en simultané. Le navigateur a un 7 pouces. Si problème, je lui passe l'un des miens.
Surtout pour les fonctions de Tripmaster.

En secours j'ai 2 Médion 150 débridés avec Ozi : on en trouve à 30 € voir moins sur le bon coin + un changement de batterie 20 €.
La manip est "relativement" simple pour le débridage mais ne supporte pas une décharge complète de la batterie.. (Ca tient + de 15j en veille)

Lorsque mes GPS lacheront alors je testerai OziExplorer sur une tablette Android qui donne déjà pleinement satisfaction à notre voyageur78...

Mais hors de question de lacher 600 € ou plus dans un GPS...
JK Unlimited CRD BVM
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

landzolo a écrit :Bien, beau résumé!!

Ceci dit!!
Bruno
Tout à fait d'accord avec landzolo .
J'ai un globe 700 et je lui trouve des défauts que j'ai soumis au vendeur .
La lecture en pleine lumière par exemple un cordon d'alimentation trop court pour moi etc...
Je vais le retourner pour une mise à jour après contact auprès du vendeur.
Il me reviendra avec une visière un cordon plus long et les modifes demander le tout gracieusement.
Je dois dire que je suis une brelle en informatique et que je ne suis pas de la génération de l'aire des ordinateurs .
(Je me suis mis à l'ordinateur ,sans formation, à 50 ans .)
Je ne me voyais pas faire comme vous préconisez ,j'ai préfèré faire travailler une petite entreprise Française .
J'ai opté pour la facilité et la tranquilité d'esprit car cette équipe est toujours à l'écoute de ses clients .
Pour le cout de l'appareil ,certes pas donné ,je pense qu'il est en partie au prix de la main d'oeuvre française.
Si vous faites des devis pour quoi que ce soit vous voyez de suite le tarif horaire du moindre service .
Voila pour moi y a pas photo , pas de compétence en informatique ,j'ai fait ce choix .
Quand à dire que l'entreprise prend des marges énormes je pense que c'est le but d'une entreprise justement de faire des bénéfices pour payer notament ses employés et les cotisations qui servent à faire fonctionner notre cher état.
:hello: Bon voyages
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

pat39 a écrit :...Il me reviendra avec une visière un cordon plus long et les modifes demander le tout gracieusement...
+1 :hello:
J'ai renvoyé mon Globe Ténéré pour y installer Igo8 et mettre à jour la carto.
Je l'ai reçu 5 jours plus tard, avec en plus un cordon vidéo pour le relier à ma mini-caméra embarquée.
Le tout gratos, soit un "geste commercial" d'environ 100,00 €...
Rien à dire, sinon merci et bravo ! :clap:
:alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

barbette a écrit :+1 :hello:
J'ai renvoyé mon Globe Ténéré pour y installer Igo8 et mettre à jour la carto.
Je l'ai reçu 5 jours plus tard, avec en plus un cordon vidéo pour le relier à ma mini-caméra embarquée.
Le tout gratos, soit un "geste commercial" d'environ 100,00 €...
Rien à dire, sinon merci et bravo ! :clap:
:alcool:
Au vu du prix d'achat.... je trouve normal que les maj soient gratuites....
ca ne prend que qq minutes pour réaliser l'opération.

Ton cable coute environ 2 $ et est refacturé 10 à 15 € quand ce n'est pas plus...

Lorsque je vois les prix en chine et ici ca me fait toujours un peu mal...

Est-ce que tu as une alimentation par un jack ? Très fragile attention....

J'arrête de critiquer de bon matin ;)
JK Unlimited CRD BVM
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Max_74 a écrit :Au vu du prix d'achat.... je trouve normal que les maj soient gratuites....
ca ne prend que qq minutes pour réaliser l'opération.

Ton cable coute environ 2 $ et est refacturé 10 à 15 € quand ce n'est pas plus...

Lorsque je vois les prix en chine et ici ca me fait toujours un peu mal...

Est-ce que tu as une alimentation par un jack ? Très fragile attention....

J'arrête de critiquer de bon matin ;)
Oui je suis presque d'accord avec toi .
Mais si je suis ta logique comme tu as toy pourquoi tu ne fais pas tes révisions toi même ?

Tu est balaise en informatique ce n'est pas le cas de tout le monde .
Tu voyages mais sais tu dépanner ton toy seul ?
Moi je peux me perdre avec un gps mais je rentre toujours avec mon toy ,que j'entretiens moi même, il vaudrais mieux car je pars seul . :hello:
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

pat39 a écrit :Oui je suis presque d'accord avec toi .
Mais si je suis ta logique comme tu as toy pourquoi tu ne fais pas tes révisions toi même ?

Tu est balaise en informatique ce n'est pas le cas de tout le monde .
Tu voyages mais sais tu dépanner ton toy seul ?
Moi je peux me perdre avec un gps mais je rentre toujours avec mon toy ,que j'entretiens moi même, il vaudrais mieux car je pars seul . :hello:
Ce que je veux te dire :

Si Globe 4x4 n'abusait pas avec les tarifs... il y a bien longtemps que j'en aurait acheté un !

Les choix de globe 4x4 sont les leurs, ainsi que ceux qui leur font confiance.
Mais lorsque en raid tu vois que 2 gps provenant de chez eux sont HS après 2 jours... garantie ou pas... sur place t'es un peu seul...
C'est là que je me dis qu'il y a un problème quand tu viens de débourser un tel prix ... !

Oui je fais mes révisions tout seul et quand ca dépasse mes compétences j'appel au secours sur les forums et dans le tout dernier cas je vais dans un garage...

Je me débrouille en informatique... ca aide... donc lorsque je vois un produit j'essai de faire pareille avec ce que je peux trouver à droite ou à gauche.

Et n'oublie pas d'emener un GPS de secours... tu enmènes bien une (voir 2) roues de secours ??

Max
JK Unlimited CRD BVM
Répondre