[Frontera 2,2 DTI] ca ronronne , ca ronronne

Modérateur : této

stephane 70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ca ronronne , ca ronronne

Message par stephane 70 »

tout d'abord bien le bonjour a tous et merci pour la qualite de ce site . Voulant offrir la voiture de ses reves a mon epouse j'ai cassé ma tirelire et acheter un frontera 2.2 dti unlimited.( c'est vrai qu'il est superbe ) annee 2004 , 140000km ...Le petit soucis est que j'ai deja effectuer une reparation ( papillon 650e ) . Maintenant un deuxieme probleme se fait ressentir car des que j'atteinds les 80kh la voiture se met a grogner et a trembler (on se croit dans un helico ).il semblerait que ca vient de l'arriere... Apres qqs virages le bruit s'arrette et reprend qqs km plus loin . Ce bruit n'est pas systhematique mais j'ai l'impression qu'il le fait de +en+souvent .De plus, depuis hier soir j'ai le voyant orange (voiture avec la cle) qui s'allume quand la voiture est froide et s'eteind par la suite . Ce bruit de ronronnement ce fait aussi quand la voiture est lancee a environ 80kh et que je la remet au poing mort (pour essayer de localiser plus precisement l'endroit du bruit).bizarre bizarre .
Puis-je quand meme rouler a vitesse reduite en attendant de trouver la solution a ce probleme ??
Je compte sur vos competences pour m'apporter une solution ;) bien cordialement
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: ca ronronne , ca ronronne

Message par ange_remy »

salut steph bienvenue a toi

regarde les roulement
la vidange des ponts si il on jamais était fait

la bible du front http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html des fois vos regarder dans les archives

autrement tu es ou dans 70 sauve si sais ton ages :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
stephane 70
Quatre-Quatreux

salut ange-remy merci de me donner tes conseils aussi rapidement . effectivement je sais pas si la vidange des ponts a deja ete faite......il y a qqs tps mon temoin de plaquettes de freins etait allumé et maintenant il est de nouveau eteind . Ca pourrait venir des freins ce bruit ?? Sinon j'habite bien dans le 70 a environ 15mn d'hericourt^^. Tu penses que je devrais limiter mes deplacements avec le frontera ou je peux continuer a rouler trankilou ?? merci a ++
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

oui les plaquette de frein a contrôler et aussi étrier bloquer un défauts qui on , contrôler les coulisseau remettre de la graisse
j ai changer les mien a 150 000km les étrier il était bloquer complétement gripper

a ok pour hericourt moi suis dans le 25 entre baumes les dames et valdahon
stephane 70
Quatre-Quatreux

Ok ce week end changement de plaquettes et verification de tout le systeme de freinage . Au fait j'ai vu que tu recuperais le lait , tu travails pas du cote de "peseux " par hazard ??a ++
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

stephane 70 a écrit :Ok ce week end changement de plaquettes et verification de tout le systeme de freinage . Au fait j'ai vu que tu recuperais le lait , tu travails pas du cote de "peseux " par hazard ??a ++
Oui je ramasse du lait mais que dans le Doubs

Peseux j ai un producteur de se nom la a sancey le grand

Autrement tu aurai pas un plon de perdu sur une de tes roue
stephane 70
Quatre-Quatreux

Arf je vais regarder tout ca ce w end . J'avais prevu de changer les plaquettes donc j'en profiterai pour faire un "chekup" complet . je te parlais de "peseux" car j'ai de la famille la bas et je connais bien ( c'est bien a cote de sancey ) . En tous cas encore merci pour toutes ces infos et je te tiens au courant ( si ca t'embete pas ) a ++
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

stephane 70 a écrit :Arf je vais regarder tout ca ce w end . J'avais prevu de changer les plaquettes donc j'en profiterai pour faire un "chekup" complet . je te parlais de "peseux" car j'ai de la famille la bas et je connais bien ( c'est bien a cote de sancey ) . En tous cas encore merci pour toutes ces infos et je te tiens au courant ( si ca t'embete pas ) a ++
Oui pour Les retour sa aide pour tout le monde
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour info un helico ça vibre

mais ça grogne pas ni tremble :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut,

Un 2.2 de 2004, un des derniers, les meilleurs :mdr:
le boitier papillon c'est un classique, sinon, pour ton ronronnement je pencherais pour un roulement, quand ta voiture aura le cul en l'air pour les plaquettes, regarde donc si tes roues n'ont pas du jeu.... le voyant orange a froid, un petit coup de diag, ca te donnerais une piste, meme si je pense a ton EGR...a pluche ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre