Perte de puissance T2 en montée

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tich54
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re: Perte de puissance T2 en montée

#111

Message par tich54 »

c'est le principal! ;) ;
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
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tdm38
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re: Perte de puissance T2 en montée

#112

Message par tdm38 »

De nos jours, l'echange standard c'est surtout un moyen de recuperer de la matiere premiere.

Ca part au recyclage pour le plastique, ou à la refonte pour le metal!

Mais d'aspect sa reste neuf! :diable:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
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Yann
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juancho
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résistance sur débitmètre

#113

Message par juancho »

Bonjour,

Une petite question.
Je viens de changer mon débitmètre par un adaptable acheté en Espagne sur internet (92 euros)
En démontant l'original, j'ai remarqué qu'il ne possédait pas de résistance (seul composant visible de l’extérieur) alors que le nouveau en possède une bien visible. L'original a aussi des connections appropriées pour un composant externe.

Ce nouveau débitmètre a réglé le problème mais ...
Savez vous si cela est normal ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
trifon
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re: Perte de puissance T2 en montée

#114

Message par trifon »

Pour les débimètres Nissan, c'est la que ça se passe:
http://cgi.ebay.fr/CAUDALIMETRO-NISSAN- ... 6832wt_952

La source espagnole propose des débitmètres pour tous les Nissan...et pas besoin de retourner cet ensemble plastique+débitmètre...ce qui est ridicule....
Suffit de démonter le débitmètre(vis torx dites à sécurité en général..clefs dispos chez Norauto) et de regarder la réfèrence...
Sur un Xtrail, c'est environ 60€ port compris...
C'est vrai que c'est de l'adaptable mais on est plusieurs à avoir fait la manip sur nos X-Trail et il marche trés bien....
Si problème subsiste faut chercher ailleurs...

A+
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vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée

#115

Message par vincent sch »

Salut

Pouvez-vous nous donner les références Bosch qui figurent sur les produits achetés ? Cela nous aiderait à voir les compatibilités.
J’ai déjà vu ce genre de débitmètre avec résistance en plus monté sur le coté du débitmètre. Je sais que quelqu’un l’avait déjà testé ici mais je ne sais plus dire si c’était bon ou pas. :(

Avant de dire que cela marche il faudrait avoir parcouru plusieurs centaines de km avec. Le test le plus probant est de rouler à régime établi vers 2700t/mn en 5ième . (Je parle pour un 3L boite manuel) Si au bout d’une minute le moteur n’est pas passé en fonctionnement mode dégradé, c’est que c’est bon. Je crois me souvenir d’un cas de débitmètre ici sur le forum, ou la personne croyait avoir trouvé le bon débitmètre et malheureusement de temps en temps le moteur se mettait en mode de fonctionnement dégradé. (plus de possibilité de faire monter le régime moteur alors que l’on appui à fond sur l’accélérateur) C’était assez aléatoire comme fonctionnement. Il a longtemps cherché, ne croyant pas que cela pouvait venir du débitmètre puisque pour lui il venait de le changer. Au bout du compte il a enfin changé ce débitmètre par un modèle Nissan et tout est rentré dans l’ordre. Je ne sais plus ou se trouve cet inter. :hein:
Je pense qu’en fait, la courbe de réponse du débitmètre était conforme avec celle du débitmètre d’origine sur environ 90% de la courbe mais quelle déviait sur les 10% restant.
Pour se faire une idée, on pourrait faire un tableau des essais avec les différents débitmètres déjà testés avec les caractéristiques des véhicules ayant servis de testeurs.
La référence Bosch est gravé sur le corps du débitmètre et cela pourrait nous être fort utile. Il y a trop de sites de ventes qui annoncent des débitmètres compatibles alors que malheureusement ce n’est pas bon sur toute la courbe de réponse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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juancho
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re: Perte de puissance T2 en montée

#116

Message par juancho »

Salut Vincent,

Pour la référence d'origine BOSH de la sonde elle même : F00C 2G2 061.
Il n'y a pas de référence particulière sur la sonde adaptable que j'ai montée, elle vient d'un site expressauto24 ...

J'espère avoir répondu à ta question.
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vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée

#117

Message par vincent sch »

Salut

Je savais bien que je connaissais cette référence. A force de chercher je l’ai retrouvée. Regarde les retours de Yalou avec cette même référence.
Ici
viewtopic.php?t=698-Sondage-débitmètre- ... 0C+2G2+061
Post 156. Exactement la même référence et cela semble ne pas convenir.
Les références qui ont donnés satisfactions sont généralement des références qui commencent par 0 281

Question: Est ce que le T2 a marché comme cela avec cette référence? Est ce que dès que tu l'as acheté tu avais cette référence de montée ? Et cela marchait bien au début? :hein:

A toi de tester sur du long terme la nouvelle référence, mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas de référence de gravée dessus. Ce qui est bizarre c'est que ton lien renvoi des compatibilités avec des références Nissan. Or les références Nissan ne se terminent pas par 000 pour le T2 mais par 405 ou encore 425. :hein:

A plus

Vincent
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juancho
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re: Perte de puissance T2 en montée

#118

Message par juancho »

Voici ce que je comprends ...
La référence NISSAN et BOSH (Bosch 0 281 002 594) dont on parle souvent est la référence de l'ensemble Sonde + raccord plastique connecté au filtre à air, autrement dit ce qui est inscrit sur la "boite noire" ;)
La référence Bosh : F00C 2G2 061 est la référence inscrite sur la sonde seule une fois sortie de son support / raccord plastique, ou boite noire ! la sonde que l'on extrait à l'aide des deux vis torx.

Le T2 a toujours bien fonctionné avec ces références, que je suppose d'origine, j'ai acheté le véhicule à 45000 km, il y a 6 ou 7 ans.
Pour ce qui est de l'adaptable, je vais voir avec le temps, mais avec les quelques km de ces jours ci, j'ai l'impression que tout va bien ...
Pour la référence sur ce nouveau débitmètre, je peux le démonter pour regarder si vraiment c'est utile à quelqu'un, mais de mémoire sans y prêter particulièrement attention, il me semble qu'il n'y en a pas.

voici le lien vers la page du site marchand, si il ne faut pas ... retirer tout simplement avec mes excuses.
http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... fAodQ1_uFQ

... A suivre.
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Pif 50
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re: Perte de puissance T2 en montée

#119

Message par Pif 50 »

404_Image_3_6.jpg
Concernant la (Résistance ) du débitmètre , je ne pence pas que ce soit une résistance mais ça ressemble fort a une diode Zener qui doit servir a contrôler la température, mais en l'absence de plan je ne connait pas son rôle exact , sur le mien elle est également absente
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Pif 50
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re: Perte de puissance T2 en montée

#120

Message par Pif 50 »

débimetre.jpg
En fait après recherche il s agirai d'une thermistance de type ctn (la résistance diminue de façon uniforme avec la température[ quand cette dernière augmente] )

Je ne voyait pas trop le rôle de la zener la ça semble plus logique. :D :D
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