Premièrement, vraiment merci pour l'attention que tu porte à mon message, je vais essayer de répondre.gazadonf a écrit :Ca pour du déterrage... Tu brigues l'award????
Ben y a beaucoup de causes possibles.
- filtre à air encrassé
- filtre à gazole encrassé
- durit percée
- trou dans le réservoir
- pneus sous gonflés
- huile de boite fatiguée
Tu fais des grands ou des petits trajets? Pis les températures basses des derniers jours ont leur influence aussi (mais pas jusqu'au point de consommer 2 fois plus).
Après, ça peut provenir d'une sonde lambda HS aussi.
Ou bien la vanne egr qui reste ouverte (mais là tu devrais avoir le voyant check engine d'allumé)
En parlant d'egr, t'as peut-être aussi tout simplement le conduit d'admission encrassé, ça arrive à ce kilométrage surtout si tu utilises ton véhicule pour de petits trajets (boulot-dodo à 20 bornes par jours).
- filtre à air encrassé : j'ai vérifié il est clean
- filtre à gazole encrassé : pas vérifié mais sa a l'air galère à démonter sur le KJ non ?
- durit percée : faut que je regarde
- trou dans le réservoir : j'y est pensé mais il y avait aucune fuite quand j'ai regardé...
- pneus sous gonflés : je l'ai vérifie une fois par semaine (3,0 Bars)
- huile de boite fatiguée : comment peux on le savoir ?
Pour la vanne EGR ou le conduit d'admission comment sa se nettoie ?
Sonde lambda c'est quoi ?
Mon voyant check engine est allumé, on a vérifié, j'ai la bougie de préchauffage numéro 1 qui est dead...
Et oui, je fais que des petits trajets...
Même en petit trajets je suis pas censé consommé autant normalement.... ?
Mon garage jeep pense au "retour injecteurs"
Voila
