Consommation Jeep Cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
KJ's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Consommation Jeep Cherokee

Message par KJ's »

gazadonf a écrit :Ca pour du déterrage... Tu brigues l'award???? :D

Ben y a beaucoup de causes possibles.

- filtre à air encrassé
- filtre à gazole encrassé
- durit percée
- trou dans le réservoir
- pneus sous gonflés
- huile de boite fatiguée

Tu fais des grands ou des petits trajets? Pis les températures basses des derniers jours ont leur influence aussi (mais pas jusqu'au point de consommer 2 fois plus).

Après, ça peut provenir d'une sonde lambda HS aussi.
Ou bien la vanne egr qui reste ouverte (mais là tu devrais avoir le voyant check engine d'allumé)

En parlant d'egr, t'as peut-être aussi tout simplement le conduit d'admission encrassé, ça arrive à ce kilométrage surtout si tu utilises ton véhicule pour de petits trajets (boulot-dodo à 20 bornes par jours).
Premièrement, vraiment merci pour l'attention que tu porte à mon message, je vais essayer de répondre.

- filtre à air encrassé : j'ai vérifié il est clean
- filtre à gazole encrassé : pas vérifié mais sa a l'air galère à démonter sur le KJ non ?
- durit percée : faut que je regarde
- trou dans le réservoir : j'y est pensé mais il y avait aucune fuite quand j'ai regardé...
- pneus sous gonflés : je l'ai vérifie une fois par semaine (3,0 Bars)
- huile de boite fatiguée : comment peux on le savoir ?

Pour la vanne EGR ou le conduit d'admission comment sa se nettoie ?

Sonde lambda c'est quoi ?

Mon voyant check engine est allumé, on a vérifié, j'ai la bougie de préchauffage numéro 1 qui est dead...

Et oui, je fais que des petits trajets...

Même en petit trajets je suis pas censé consommé autant normalement.... ?

Mon garage jeep pense au "retour injecteurs"

Voila :D Merci
ju le troll
Quatre-Quatreux

Message par ju le troll »

KJ's a écrit :Premièrement, vraiment merci pour l'attention que tu porte à mon message, je vais essayer de répondre.

- filtre à air encrassé : j'ai vérifié il est clean
- filtre à gazole encrassé : pas vérifié mais sa a l'air galère à démonter sur le KJ non ?
- durit percée : faut que je regarde
- trou dans le réservoir : j'y est pensé mais il y avait aucune fuite quand j'ai regardé...
- pneus sous gonflés : je l'ai vérifie une fois par semaine (3,0 Bars)
- huile de boite fatiguée : comment peux on le savoir ?

Pour la vanne EGR ou le conduit d'admission comment sa se nettoie ?

Sonde lambda c'est quoi ?

Mon voyant check engine est allumé, on a vérifié, j'ai la bougie de préchauffage numéro 1 qui est dead...

t inquietes pas
pour le filtre a air, on va le sortir et le souffler, l aspirer, voir le changer
pour le filtre a G.O, si il faut, et si il est H.S on va changer aussi
durite percee, il y aurait du G.O un peu partout.....
pour l huile de boite, regardes deja la viscositee et si tu as le bon niveau...
vanne egr, alors la c est galere et pour nettoyage conduit d admission c est pas gagne mais bon....
si injecteur gripper, a voir avec un peu d huile 2 temps, juste pour lubrifier les injecteurs
la sonde lambda c est une sonde connectee sur le pot d echappement,
La sonde lambda est généralement placée sur le pot d'échappement entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique. Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du moteur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.

voila mon petit si t as d autre question, descend d un etage :lol: :lol: :lol: :lol:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

KJ's a écrit :

Ben voilà quoi.
T'as une bougie en moins et le moteur en sécurité, donc tu dois appuyer comme un goret sur le champignon pour espérer atteindre le 80km/h, et comme t'as une boite auto, et que tu fais essentiellement des petits trajets, ceci explique en très grande partie ton pb de surconso.

Et dans ton malheur, t'as de la chance si c'est réellement la bougie n°1 qui est hs, car si c'est la n°2, ben t'es bon pour le démontage de la vanne erg et du collecteur d'échappement.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Pour l'huile boite, de quand date ta dernière vidange complète avec changement des filtre et crépine?

Si tu n'en as aucune idée, l'intervalle de vidange complète est de 60 000 km. Elle est peut être a faire elle aussi.

Pour le filtre a gasoil, fait une recherche sur le forum, j'ai fait un topic dessus. La difficulté vient de la prise du capteur d'eau situe sous le filtre. Branchement et débranchement se font a l'aveugle.

KJ's
Quatre-Quatreux

Message par KJ's »

gazadonf a écrit :Ben voilà quoi.
T'as une bougie en moins et le moteur en sécurité, donc tu dois appuyer comme un goret sur le champignon pour espérer atteindre le 80km/h, et comme t'as une boite auto, et que tu fais essentiellement des petits trajets, ceci explique en très grande partie ton pb de surconso.

Et dans ton malheur, t'as de la chance si c'est réellement la bougie n°1 qui est hs, car si c'est la n°2, ben t'es bon pour le démontage de la vanne erg et du collecteur d'échappement.

Non, le mecano de jeep c'est branché sur la prise diagnostique et ma dit que le seul défaut c'était, Bougie de Préchauffage Cylindre N°1, mais il ma dit que ca ne passait pas le véhicule en sécurité, et que normalement c'était pas lié à ma surconsommation... Beu comprend pas trop..

Tu consomme combien toi ?
KJ's
Quatre-Quatreux

Message par KJ's »

gazadonf a écrit :Pour l'huile boite, de quand date ta dernière vidange complète avec changement des filtre et crépine?

Si tu n'en as aucune idée, l'intervalle de vidange complète est de 60 000 km. Elle est peut être a faire elle aussi.

Pour le filtre a gasoil, fait une recherche sur le forum, j'ai fait un topic dessus. La difficulté vient de la prise du capteur d'eau situe sous le filtre. Branchement et débranchement se font a l'aveugle.
Je ne sais pas je l'ai acheté d'occasion et le mec avait des facture mais il y a rien d'écrit concernant une vidange de boite.

Sur les boites automatique, ca comprend la boite de transfert au même endroit non ?

C'est difficile de vidanger la boite ?
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

KJ's a écrit :Non, le mecano de jeep c'est branché sur la prise diagnostique et ma dit que le seul défaut c'était, Bougie de Préchauffage Cylindre N°1, mais il ma dit que ca ne passait pas le véhicule en sécurité, et que normalement c'était pas lié à ma surconsommation... Beu comprend pas trop..

Tu consomme combien toi ?
Si tu as le voyant Check engine d'allumé, ton moteur est forcément en sécurité. Donc tu plafonnes a 100 km/h Max (110 si t'as une bonne descente). Est-ce le cas?

10,5 l sur route/autoroute, 12l en ville ( ma femme monte a 16l dans les bouchons, je sais pas comment elle fait...:hein :)

KJ's
Quatre-Quatreux

Message par KJ's »

gazadonf a écrit :Si tu as le voyant Check engine d'allumé, ton moteur est forcément en sécurité. Donc tu plafonnes a 100 km/h Max (110 si t'as une bonne descente). Est-ce le cas?

10,5 l sur route/autoroute, 12l en ville ( ma femme monte a 16l dans les bouchons, je sais pas comment elle fait...:hein :)
Merde, je dois confondre voyant check engine et voyant moteur :hein: car je peux rouler a 130 Kmh

Oui donc ta conso est plus la conso réelle !
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

KJ's a écrit :Je ne sais pas je l'ai acheté d'occasion et le mec avait des facture mais il y a rien d'écrit concernant une vidange de boite.

Sur les boites automatique, ca comprend la boite de transfert au même endroit non ?

C'est difficile de vidanger la boite ?
La boite de transfert et la,boite auto se vidange séparément.

Pour la boite auto, il faut aspirer un max d'huile avec une petite pompe (une merdouille a 10€ de chez feux rouge ou autre fait très bien l'affaire) par le tube de la jauge avant de déboulonner le carte, sinon, c'est la douche assurée.
Ensuite, quand tu démontes les boulons, il ne faut pas,les enlever tout de suite, le carter est colle avec le joint, il faut tapoter avec un maillet en caoutchouc sur le pourtour et éventuellement faire levier avec un tournevis plat pour le décrocher, et ça vient d'un seul coup. Si tu laisses les vis moitié desserrées, ça t'évite la chute bête et méchante.

Après seulement tu accèdes au filtre. Il y a une vis a desserrer et il faut tirer dessus pour qu'il vienne. Après il faut bien faire attention a récupère le joint spi qui a tendance a rester dans la,tubulure de la boite avant de tout remonter.
Et pense a mettre un peu d'huile dans le filtre au remontage.

Pour le joint, c'est de la pâte a joint tout simplement...

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

KJ's a écrit :Merde, je dois confondre voyant check engine et voyant moteur :hein: car je peux rouler a 130 Kmh

Oui donc ta conso est plus la conso réelle !
Si c'est le voyant en forme de moteur orange, c'est le voyant Check engine.
S'il est allume, ton moteur tourne en mode dégradé.

En mode normal, les 130 km/h, tu les atteins assez rapidement en quelques dizaines de secondes. En mode dégradé, ca met plus d'1 voire 2 mn...

Répondre