Aucune similitude entre les boites de transfert nissan (4x2) et toy (4x4 permanent)vincent sch a écrit :Salut
Je n'oserai pas comparer un T2 avec un toy,mais si la boite de transfert possède une chaine comme celle d'un T2 alors oui, on peut casser la boite de transfert sans casser les ponts. Enfin, casser, c'est plutôt détendre la chaine au point qu'elle saute les dents des engrenages lorsqu'elle est vachement solicité. C'est ce qui m'est arrivé sur mon T2
Bon, j'avoue avoir utilisé mon T2 pour extraire des rochers d'une carrière en les tirants avec le T2 et en les extrayant des gravats. J'ai honte, mais bon je reconnais avoir fait le con la. Cela faisait des gros crac mais surtout qu'en je tournais en 4L et que les passages devenaient dure. Après quelques temps j'ai remplacé la boite de transfert et plus de bruit. J'ai ouvert la boite de transfert qui "craquait" et j'ai constaté que la chaine était détendue. Cette chaine existe en spare pour les boites de transfert des Nissan. Il doit encore y avoir des photos sur ce forum de cette chaine détendue mais où ?
A voir si c'est la même chose. Moi je regarderai en premier du coté de la boite de transfert surtout si l'arbre de transmission arrière n'est pas entrainé en position 4H
A plus
Vincent