3 eme Batterie sur KDJ 90
Modérateur : vincent sch
- numa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
3 eme Batterie sur KDJ 90
j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé.
voila mon problème ; je voudrai rajouter une 3 ème batterie sur mon KDJ 90 pour les accessoires( frigo,lumière...) mais je ne sais comment la brancher. je ne sais pas comment fonctionne la charge des 2 batterie d’origine, sont elle en série ? il y a t'il en coupleur/séparateur ? enfin je suis prenneur de toute les infos pour ce montage.
@+numa
- Pat
- Administrateur
re: 3 eme Batterie sur KDJ 90

Et sans coupleur, rien,, nada, si l'une meurt, elle entraine l'autre

Donc si tu veux en monter une troisième, elle sera aussi en parallele, par contre, il ne faut pas la relier au circuit des autres batteries pendant la décharge au bivouac, mais bien les relier à l'alternateur pendant la charge.
=> Si c'est pour un voyage une fois dans l'année et du bivouac ponctuel, le montage d'un coupe circuit sur une des deux batteries que tu utilise pour les accessoires peut convenir, ca démarre très bien sur une seul batterie en bon état

=> Si ca te saoule, que tu part pour longtemps que tu veux du propre comme dans les mag (

Surtout sr un court ou la place est compté.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
mais si on roule tous les jours l'alternateur charge et compense la consommation de la nuit
pour les bivouacs qui doivent durer j'utilise le photovoltaïque pour la recharger à l'arrêt

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- numa
- Quatre-Quatreux
merci pour vos réponses, en fait je fonctionne actuellement sur les 2 batteries d'origine et c'est vrais que si on roule tous les jours pas de problème le frigo en marche 24/24 ça tient. Mais si je bivouac plus d'une nuit sans rouler les 2 batteries se vide c'est pourquoi je voudrai rajouter une 3 ème batterie, et je cherche un schéma ou un tuto de montage avec un coupleur séparateur.
@+numa
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Si tes 2 batteries se vident en 24h il y a un malaise, une perte quelque par, avec 2 frigos, et 24 h sur le bateau, je redémare nikel, elle ne son pas au bout tes batteries?numa a écrit :Bonsoir,
merci pour vos réponses, en fait je fonctionne actuellement sur les 2 batteries d'origine et c'est vrais que si on roule tous les jours pas de problème le frigo en marche 24/24 ça tient. Mais si je bivouac plus d'une nuit sans rouler les 2 batteries se vide c'est pourquoi je voudrai rajouter une 3 ème batterie, et je cherche un schéma ou un tuto de montage avec un coupleur séparateur.
@+numa
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
+1 je n'ai jamais eu non plus la moindre faiblesse au démarrage après 24H sans charge.pat 25 a écrit :Si tes 2 batteries se vident en 24h il y a un malaise, une perte quelque par, avec 2 frigos, et 24 h sur le bateau, je redémare nikel, elle ne son pas au bout tes batteries?
Frigo+éclairage et les 2 battaries 12V en parallèle.
- numa
- Quatre-Quatreux
Mes Batteries ont 3 ans !
mais je me demande si mon frigo ne consomme pas beaucoup, j'ai regardé la puissance il consomme 65W
Peugeot Expert nucléaire