fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

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Modérateur : vincent sch

antoineh2
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fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#1

Message par antoineh2 »

bonjour
je possede depuis quelque mois un toyota landcruiser hj60 moteur h2 de 1983
je suis en australie et apres avoir mal compris le pompiste j'ai fait 300km avec de l'essence , dur dur.... :clap:
apres une bonne vidange et un plein de gazoil
j'ai changer les filtres puis fait nettoyer les injecteurs
j'ai aussi utiliser un additif pour netoyer le systeme
mais elle fume toujours noir
je n'ai aucune perte d'acceleration juste une belle fumée
j'ai lu qu'il faudrai surement attendre entre 500 et 1000km avant que la fumée ne se reduise vraiment
et qu'il fallait la faire montée dans les tours pour la decrasser

mais ce pourrait il que j'ai d'autre piece a changer ?
on ma parler de la pompe d'injection mais je ne sais pas trop ?

merci de m'apporter vos lumieres je reprend la route bientot ai j'aimerai vraiment partir l'esprit tranquille
merci d'avance
antoine
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dede83
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#2

Message par dede83 »

fallait changer les nez d injecteurs

ils n ont pas été lubrifiés a cause de l essence et donc se sont usés
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Kurios
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#3

Message par Kurios »

si ça fume noir après nettoyage et que ça le faisait pas avant faut les resalir. :D






:dehors:
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antoineh2
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#4

Message par antoineh2 »

dommage c'est bien bete ca , mais qu'il me les ont nettoyer ils n'aurai pas du nettoyer les nezs en meme temps ?
c'est pas un "tout" ?
je sens que je suis bon pour retourner au garage moi...


merci beaucoup de ta reponse !!!
PANOU 06 NICE
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#5

Message par PANOU 06 NICE »

salut
je pense que tu as si bien nettoyé les injecteurs que leur trou ayant perdu sa calamine est plus gros.
Je serais étonné que ça revienne si vite.
pb d'usure, probablement à changer.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
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dede83
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#6

Message par dede83 »

antoineh2 a écrit :dommage c'est bien bete ca , mais qu'il me les ont nettoyer ils n'aurai pas du nettoyer les nezs en meme temps ?
c'est pas un "tout" ?
je sens que je suis bon pour retourner au garage moi...


merci beaucoup de ta reponse !!!
ben c est les nez qu ils ont du nettoyé
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mais ont t il contrôler le tarage et les fuites :hein: :hein: :hein:

puis si ça a vraiment tourné a l essence c est hs
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earl
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#7

Message par earl »

antoineh2 a écrit :dommage c'est bien bete ca , mais qu'il me les ont nettoyer ils n'aurai pas du nettoyer les nezs en meme temps ?
c'est pas un "tout" ?
je sens que je suis bon pour retourner au garage moi...


merci beaucoup de ta reponse !!!
ça veut pas dire grand chose nettoyer des injecteurs, faut les contrôler, et c'est bon ou c'est pas bon, si ils pissent, ou si la pulvérisation n'est pas bonne faut les tarer, et si le tarage n'est pas possible, toujours au moins 3 sur six :D , faut changer les nez
dans ton cas ils ont dû gripper, l'essence les a tellement nettoyés que même du métal c'est fait la malle, et qu'ils pissent comme des paniers :lol:
si ta pompe n'a pas morflé, t'auras du bol ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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dede83
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#8

Message par dede83 »

:hein: me semble que c est ce que j ai ecrit :D
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earl
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#9

Message par earl »

dede83 a écrit : :hein: me semble que c est ce que j ai ecrit :D
j'ai encore lu en diagonale :no:
les grands esprits... :cool: :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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alexsam
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re: fume noir apres nettoyage injecteur que faire ?

#10

Message par alexsam »

si ca fume noir, c'est que tu es trop riche a l'acceleration.

tu a tourné a l'essence pure, ou avec un fond de GO ?

un moteur diesel peut tourner a l'essence sans soucis si tu ne depasse pas 40% (c'est meme preconnise par VW sur les golf 2 TD en hiver !!!) au dela, c'est effectivement un probleme de lubrification de la pompe qui se pose.

vu que tu es trop riche, je pense que la piompe va bien (sinon, elle sse serait appauvrie (perte de pression par le piston injecteur lors de l'injection)

c'est bien une pompe mecanique que tu as ?

reste les injecteurs, mais l'essence a plutot un pouvoir nettoyant. le seul risque c'est le grippage, mais s'ils ont etes demontés et n'apparaissaient pas bleux, ca doit aller.

je pense que tu peux rouller comme ca, surveille ta conso, et si ca ne rentre pas dans l'ordre, tu sera bon pour un remplacement des injecteurs, rien de bien grave...

si pas de soucis au demarrage a froid, c'est deja que ca va bien...
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