tu as regardé ??
Amortisseurs double étage pilotés électriquement: C'est quoi ce matériel ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs double étage pilotés électriquement: C'est quoi ce matériel ?
tu as regardé ??

- vincent sch
- Modérateur
Oui, j’ai regardé les possibilités de monter les boudins.
Le seul hic qui jusqu’à maintenant m’a empêcher d’aller plus loin dans l’étude, c’est qu’il faut que je coupe le centre de la chapelle du T2.
Mais, deux bonnes nouvelles, j’ai entendu parler de modèles de T2 qui n’ont pas de silent bloc caoutchouc entre la chapelle et le ressort. Donc il est possible de raccourcir ce « centreur »
Et autre bonne nouvelle, j’ai pu récupérer les deux chapelles du T1 qui sont exactement les mêmes que celles du T2
Les chapelles du T2 ont pratiquement, à quelques mm prêt, le même diamètre que le haut des boudins. Cela permettra de maintenir correctement les boudins de ce coté la.
Coté pont, le « camembert » centreur est un petit peu moins large que le boudin. Il faudra que je monte une plaque, peut être en alu de 8mm sur ce camembert pour que le boudin puisse reposer correctement sur toute la surface possible.
Reste à trouver comment fixer les boudins des deux cotés
Au niveau dimensionnel, en position complètement détendu les boudins sont plus long que les ressorts. C’est une bonne chose, ils ne subiront pas d’effort mécanique lorsqu’ils seront complètement détendus même avec des amortisseurs +100mm et ils resteront en place sur leur fixations. Ce seront les amortisseurs qui limiteront la course.
Il faudra peut être que je pense à monter des sangles de limitation de débattement.
Le seul truc qui m’inquiète, mais bon, j’ai fais l’essai avec la pression atmosphérique dans les boudins, cela ne doit pas être la même chose avec 100mbars de pression mini dans les boudins. Ce qui m’inquiète, c’est que les boudins se déforment de façon complètement anarchique. Ce n’est pas comme un ressort qui se déforme dans un seul axe. C’est monté comme cela sans guide sur les P38, il n’y a pas de raison que cela soit différent une fois monté avec une pression mini.
Je vais faire le test de montage à blanc en même temps que le montage des ponts du T1 V6 sur le châssis court du T2 3L
En attendant, je prépare les pièces interfaces pour la fixation sur les deux cotés Mais cela ne se présente pas trop mal. Les diamètres externes sont compatible et il n’y a rien qui gène sur le passage des boudins.
Je ne vais « traiter » que le pont arrière avec les boudins arrière du P38.
Pas mal de monde est sceptique sur ce montage
C’est un peu hors sujet
Voilà les dernières nouvelles
A plus
Vincent

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tu refait les supports de A à Z et voila au lieu de modifier des trucs a droite à gauche
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ah , c'est une daube ? ...moi qui reluquait côté XM , idem ?chichelache a écrit :si tu veux une suspension piloté, et etre emmerdé, cherche une xantia activa!!! (y en a des pas cheres sur leboncoin!!![]()
)
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Tu en possèdes une ?Pat a écrit :non, du tout![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- vincent sch
- Modérateur
Continuons le hors sujet,
Pour Bebop, je ne suis malheureusement pas bon soudeur et j'essaye de faire les modifs les moins visibles possible. Je veux quand même essayer de passer le CT avec pour pouvoir rouler sur route ouverte, donc le moins de modifs possibles sur le chassis. Tous mes renforts sont le plus discrets et le plus chirurgicals possibles.
Bon, je suis chiant, je le sais, mais j'essaye de me soigner.
A plus
Vincent

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tu crois qu'un gars du CT connait les supports d'origine du T2 ?? lol
sinon, y'a des centre plus compréhensifs que d'autres, et en passant dessous, le controleur verra tout de suite que c'est des boudins et que c'est pas d'origine, donc autant y aller franco...
- Pat
- Administrateur

J'ai eu la premières xantia dont celles avec la suspension hydractive, qui était similaire à celle de la XM, alors que l'Activa avait une évolution (vraiment active) bien plus complexe car elle prenait le roulis à l'enversrover17 a écrit :Tu en possèdes une ?
- vincent sch
- Modérateur
Est ce que tu aurais quelque part des photos pour montrer les fixations sur le P38 ?Bebop a écrit :tu récupères tous les supports d'un P38 et tu les montes sur le T2...
tu crois qu'un gars du CT connait les supports d'origine du T2 ?? lol
sinon, y'a des centre plus compréhensifs que d'autres, et en passant dessous, le controleur verra tout de suite que c'est des boudins et que c'est pas d'origine, donc autant y aller franco...
A plus
Vincent