pour faire court : le moteur lol
[Frontera 2,2 DTI] c est quoi le soucis sur les 2.2.....?
Modérateur : této
- kenichi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: c est quoi le soucis sur les 2.2.....?
pas vraiment le bloc ! tout ce qu'il y a autour !
cépafo
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je ne disais pas cela pour faire une hiérarchie ou un classement, c'est pas important la marquetmy38 a écrit :Loin de moi l'idée de comparer un 4x4 avec un autre, j'ai pas assez d'expérience.
J'aime bien le Def 110 justement pour son côté rustique et Daktary, en revanche je n'aime pas le disco. Le Front est un bon véhicule mais trop rare et tomber en panne pendant les vacances bloque le véhicule entre 3 et 5 jours (bon, jusqu'à présent ça m'est arrivé toujours dans des coins sympa ... mais tout de même) car il faut min 48h pour avoir une pièce + 1 j pour démonter + 1 j pour remonter. Sur le continent Africain, il est inexistant et c'est malheureusement la tendance pour le Def.
Mon cahier des charges pour mon 4x4 idéal serait un exterieur type Def 110 rustique, avec un intérieur de Frontera, un confort de route type Frontera (il roule bien sur l'autoroute aussi 140 Km sans PB), une conso comme le Front, une représentativité de type Toy avec des prix pour les pièces comme Land et une solidarité comme avec un Def (ils se font bonjour en se croisant comme les motards).
Bon, je sais, ça ressemble un peu à un Pajero Montero long ..... mais c'est comme un Front, il se fait rare.
de toute façon, moi je roule juste dans le véhicule qui me plaît. c'est mon seul critère. j'avoue
d'ailleurs que je déconseille en général les land aux personnes qui n'en ont pas vraiment envie et encore plus aux personnes qui émettent des doutes sur LR.

- kenichi
- Quatre-Quatreux
cépafo
-
mick24
- Quatre-Quatreux
incroyable pourtant il ne lui fait pas de cadeau(entrepreneur de tp), les autres proprios des alentours eux n'ont eu que des emmerdes avec les leurs
meme une fois un client anglais regarde le compteur et lui dit mais combien de moteur de passé?
donc oui il y a des exceptions c'est certains
- pourquoi2b
- Le Ravi
j aimais bcp mon Frontera....Grain.de.Sable a écrit :je ne disais pas cela pour faire une hiérarchie ou un classement, c'est pas important la marqueJe voulais juste dire que le seul véhicule qui a le même profil c'est le D1 ou D2. et qu'ensuite, il est justement impossible de mettre 2 véhicules aussi différents dans un comparatifs tellement les critères sont différents.
de toute façon, moi je roule juste dans le véhicule qui me plaît. c'est mon seul critère. j'avouesavoir s'il est fiable, si les pièces sont chères, s'il est confort, s'il est représenté dans le monde ... je m'en suis juste rendu compte après ...
et je fais avec.
d'ailleurs que je déconseille en général les land aux personnes qui n'en ont pas vraiment envie et encore plus aux personnes qui émettent des doutes sur LR.
le Disco j aime de plus en plus.....kenichi a écrit :pour continuer ce p'tit aparté, je suis en train de changer de point de vue concernant le Disco ! c'est un excellent véhicule, très polyvalent![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...