Claquements dans le train AV sur KDJ ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

JBL13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Claquements dans le train AV sur KDJ ???

Message par JBL13 »

pascal68 a écrit :salut
j'ai eu des ecchos de gens qui ont eu des probs avec les silentblocs de la cremailliere... a controler si tu ne trouves pas.
attention, Toy te proposera TOUTE la cremailliere a changer.... mais il semblerait qu'il soit possible d'avcoir uniquement les caoutchoucs...
je peux me renseigner si necessaire.
@+, pascal
Salut Pascal68,

Je suis dans ce cas depuis aujourd'hui.
Je m'explique :
Mon KDJ95 acheté neuf vient d'avoir 4 ans et 144.000 kms.
Je l'ai passé au controle technique et tout était ok sauf un problème de rippage provenant des silentblocs de crémaillère HS (dixit le technicien du contrôle technique qui a pris le soin et le temps de voir d'où venait le petit soucis).
Aujourd'hui je l'amène chez Toyota pour le changement de la courroie de distribution et je lui montre le compte rendu du contrôle technique.
Tout de suite le concessionnaire me dit qu'il se méfit de ce genre de rapport, non fiable pour lui, et me propose de reagarder ce qu'il en est.
Verdict après 5mn : "il faut changer la crémaillère..." :~: je vous prépare un devis !!!

Ton post me rassure :) et j'aimerai que tu me renseignes un peu plus au sujet du changement de silentbloc car ma direction est à mon avis loin d'être foutue étant donné que je ne ressent rien d'anormal dans le volant hormis peut-être un lèger manque de précision.

Aussi, qui pourrai me remplacer ces silentblocs sur Bordeaux ?

Merci d'avance
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

bonjour tout le monde, il y a qqs tps, j'avais des p'tit qui venait de l'avant quand je passais sur des trous ou dans les virages, aprés plusieurs vérifications avec Toyota, il fallait changer la crémaillière car elle avait bcp de jeu et aussi resserais les amortisseur avant a fond.
j'ai 156000 km pour info. pour ce qui est des 2 silenblocs juste en dessous de la crémailliere, il ne tienne pas le coup, tout les 500 bornes faut les changer, meme les toyota ont des default!! ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

[quote="james bond"]pour ce qui est des 2 silenblocs juste en dessous de la crémailliere, il ne tienne pas le coup, tout les 500 bornes faut les changer, meme les toyota ont des default!! ]

salut

de quels silentblocs tu parles? ceux de la cremailliere ou ceux de la barre stab?

pour JBL13
je recontre un pote ce weekend qui a eu le soucis des silentblocs de cremailliere (kzj90) et qui n'a changé que les silentblocs.
rappelle le moi lundi si je devais oublier...
je te repondrai ici: pmline<arobase>free.fr

pascal
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

c'est ceux de la barre stab.
JBL13
Quatre-Quatreux

Message par JBL13 »

pascal68 a écrit : pour JBL13
je recontre un pote ce weekend qui a eu le soucis des silentblocs de cremailliere (kzj90) et qui n'a changé que les silentblocs.
rappelle le moi lundi si je devais oublier...
je te repondrai ici: pmline<arobase>free.fr

pascal
Ok merci :idée: j'attend tes infos
@+
Equipé-TOY
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut JBL13
bonjour a tous....

ca y est, j'ai trouvé
les silentblocs se trouvent au usa pour 13$ environs.

toutes les infos sont sur ce lien. c'est en anglais mais avec les photos c'est cromprehensible...
pour les silentblocs il y a un lien dans le premier chapitre...

http://www.keystonekrawlers.com/Mods/To ... ngBush.htm

si cela interresse qqu'un de commander plusieurs jeux je suis interressé (mon 95 aura tres certainement le meme prob un jour)
par contre, je comprend bien mais je parle plutot mal l'anglais... si qqu'un veut se devouer... ;)

un autre combine realisé par une connaissance est de demonter les anciens et de mettre du scotch (americain) autour. ca tiend mais le vehicule n'a fait que qque centaines de km sur route pour l'instant. c'est bon pour depanner mais.....

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

james bond a écrit :c'est ceux de la barre stab.
ok. c'est vrai qu'ils ont une drole de gueule au bour de qque km deja mais perso avec 2 maroc et un pyrennees (en famille, chargé donc) je les ai changé 1 fois (et avant qu'ils fassent du bruit).
j'ai 70mkm et je compte les changer avant le prochain depart. ca coute pas grand chose et c'est changé en 30 min.
un pote en a cassé 1 l'ete dernier au maroc.nous avons reparé avec un morceau de coutchouc de tapis roulant que j'avais sur moi. c'est du 3 couches de caoutchouc et 2 couches de tissus.
ce "silentbloc" est tjours en place actuellement et si il tiend je pense faire la meme chose la prochaine fois sur le mien... ;)
nous avons regardé chez un conces a marrakech pour voir si ils etaient differents au maroc, mais les silentblocs sont exactement les memes qu'en france.
@+, pascal
JBL13
Quatre-Quatreux

Message par JBL13 »

[quote="pascal68"]salut JBL13
bonjour a tous....

ca y est, j'ai trouvé
les silentblocs se trouvent au usa pour 13$ environs.

toutes les infos sont sur ce lien. c'est en anglais mais avec les photos c'est cromprehensible...
pour les silentblocs il y a un lien dans le premier chapitre...

http://www.keystonekrawlers.com/Mods/To ... ngBush.htm

si cela interresse qqu'un de commander plusieurs jeux je suis interressé (mon 95 aura tres certainement le meme prob un jour)
par contre, je comprend bien mais je parle plutot mal l'anglais... si qqu'un veut se devouer... ]

Merci de ces infos et je suis très intéressé par les pièces.
Par contre c'est un sacré boulot pour les changer et je ne me sent pas trop de le faire... !!!
Qui l'a déja fait ou fait faire ? et où ?
Equipé-TOY
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

JBL13 a écrit : Merci de ces infos et je suis très intéressé par les pièces.
Par contre c'est un sacré boulot pour les changer et je ne me sent pas trop de le faire... !!!
Qui l'a déja fait ou fait faire ? et où ?
salut

apaprement c'est pas si dur que ca... si j'ai bien compris il ne faut pas descendre la cremailliere.
perso, je fais ce genre d'intervention moi meme.
si je devais le laisser faire je pense que l'ideal c'est de se trouver un petit garagiste (n'importe quelle marque), de convenir du prix et de le faire avec lui.

tu es dans quel coin?
pascal du 68
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

JBL13 a écrit : Par contre c'est un sacré boulot pour les changer et je ne me sent pas trop de le faire... !!!
C'est quand même pas très compliqué dis-donc.... 2 heures de boulot au plus , même si tu as 2 mains gauches :cool:
KDJ90 - BVA
Répondre