quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Message par tristanlcf »

le 2.1 TD avec le moteur de la R21 moi je dirait moins sujet au surchauffe et un peut plus fiable que le 2.5TD avec moins d entretien serieux on dira .
le mien de 2.5 a 258 mille est aucun soucis dessus .
par contre le 2.1 est beaucoup moins puissant pour tirer la caisse du cherokee
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Message par christian.styling »

dans la zone des 4000 € (+ les pneus = 4500 €) on peut trouver aussi un pajero de première génération (excellent véhicule, sans faute, et moteur très durable) ou un daihatsu rocky (avec un couple de camion)...

ou un terrano II avec le moteur 4 cyl 2,7 excellente mécanique et véhicule très polyvalent route / TT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

perso j'essaierais de trouver un bon vieux Patrol 3,3 L atmo ou turbo. moteur et transmission surdimensionnés idéal en forêt...
--
StephR1
Quatre-Quatreux

Message par StephR1 »

christian.styling a écrit :perso j'essaierais de trouver un bon vieux Patrol 3,3 L atmo ou turbo. moteur et transmission surdimensionnés idéal en forêt...
+1 ou avec un peu plus de confort un patrol Y60 tu en trouves a pas cher et ces increvables
Patrol Y61 Long en +8
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je suis toujours autant surpris de voir que même si il parle d'une utilisation à 90% route, 10% chemin ( je vous rappel qu'a aucun moment il a parler de franchissement... ) tout le monde lui parle de tout-terrain pur et dur! ( Qui plus est avec des muds!)

Dans ton cas je t'orienterait plutot un SUV type santana, Vitara, Rav 4, santa-fé et cie.

pourquoi?

1/ car ils ont été crésr pour ton utilisation
2/ car il passeront tout aussi bien sur un chemin, mais iront largement mieux sur route
3/ conso bien inférieure
4/ entretien bien inférieur aussi ( pas de graissages de partout à effectué )
5/ bien moins cher à l'achat

après c'est chacun qui voit... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je croyais que :

pat09 a écrit :[...] je recherche un 4X4 rustique (sans gadget et électronique )[...]pour un budget de 4500 € .

merci d'avance de vos conseils :)
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :je croyais que :
et ca nous oblige à ne pas lui expliqué que pour son utilisation un SUV moins gourmant suffirait?

et pis un vitara I 1,9L TD c'est pas beaucoup plus confort qu'un land... :no:

;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Buzz

Message par Buzz »

ouais .... :hein:

Mais pour aller faire du bois un suv par des chemins boueux remplis d'ornieres :( ...et pour 20 km par jour la difference de consommation :no:

Perso je verrais plus un pick up simple cabine hard top ou double cabine benne genre nissan ou toy...mais en tole "familliale" le y60 ou le pajero semble plus indique tout comme le Toyota hj60 inccrevable et a lame pour les steres ;)

ex pour visualiser les modeles

http://www.leboncoin.fr/voitures/285315093.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/256184582.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/281555351.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/288506398.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/287616746.htm?ca=7_s
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

+1 pour un PU! Dans quoi d'autre mettre jusqu'à 1 T de bois sans tout péter et garder la cabine propre en trigballant le matos salissant? ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
walker52
Quatre-Quatreux

Message par walker52 »

perso j'ai un frontera le 2.3 tdi et je m'en sers pour la vie de tout les jours et le week end pour allez au bois ca decrotte pas trop mal c'est sur q'un 4x4 mal entretenue tout comme une auto ca ne va pas au bout du monde mais au niveau tarif ca resterai dans tes cordes et au niveau electronique y a que dale et la mecanique est pas trop dur a faire soit meme
paroles de debutant dans le 4wd :wink:

:o lin:
pourquoi faire le lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain !!!
Répondre