choix batteries toyota moteur 1 hz
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: choix batteries toyota moteur 1 hz

- christian.styling
- Administrateur
L'acronyme AGM signifie "Absorbed Glass Mat".schnouf34 a écrit :[...]de type AGM [...]
http://www.batterie-solaire.com/batterie-agm.htm
Les Batteries Optima sont des batteries étanches AGM très performantes
trouvé sur leur site : The Odyssey battery ingeniously uses absorbed glass mat (AGM battery)Bebop a écrit :ben pour moi ça sera une odyssey petit modèle 50ah pour le sam![]()
<<ils>> disent que ce sont les meilleures : http://www.centredelabatterie.com/data/ ... dyssey.pdf
2008 => viewtopic.php?t=75684-Batteries-ODISSEY ... -c-est-bon

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- david V8 60
- Quatre-Quatreux

perso ya longtemp que je ne monte plus ni odissey ou optima ... c'est de la poudre de perlinpinpin !
il existe bien d'autre batterie bien plus interéssant bien moins cher et BIEN PLUS PERFORMANTE !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- earl
- Quatre-Quatreux
je fais le contraire, j'achète les batteries les moins chères chez mon fournisseur de pièces détachées, jamais de problèmes, un coup de pèse acide avant de partir, et c'est tout bon. Je les vire après la garantie, et vu le prix que je les paye ça vaut largement le coupschnouf34 a écrit :+1
Me fou du prix je veux de la qualité pour des batteries (souvent seul et loin)
Elles sont garanties 4 ans et sont de type AGM (le liquide est contenu ds un espece de buvard, elles sont donc stables et logeables ds n'importe quelle position
J'en ai prix 4 l'an dernier pour les 80 chez eux, j'en suis enchanté ravi
Les batteries au gel, les vrais, necessitent un systeme de recharge specifique (l'alternateur les bousille)
Jusque la, j'ai tout essayé comme batteries, je les change toujours par 2, je les recharges et les verifie en permanence. Garantie 24 mois elles me claquent au bout de 25, à tel point que je sais à quinze jours pres qd elles vont me lacher! 10 ans que j'ai le premier 80 soit 12 batteries ...
Donc pour moi une garantie de 4 ans est tout benef

La seule fois qu'elles m'ont lâché c'est après mon bain dans un marais salant, et j'ai quand même pu m'en faire prendre un en garantie

j'oubliais, j'ai modifié un peu une boites de fixation pour pouvoir monter les deux mêmes, avec le + et le - dans le même sens, un chou est un chou

- christian.styling
- Administrateur
david V8 60 a écrit :a les batteries !! quelle aventure .....![]()
perso ya longtemp que je ne monte plus ni odissey ou optima ... c'est de la poudre de perlinpinpin !
il existe bien d'autre batterie bien plus interéssant bien moins cher et BIEN PLUS PERFORMANTE !
c'est bien possible...
j'ai été très content des batteries plomb/calcium à électrolyte liquide mais réellement étanches (pas d'accès d'entretien) ; en 100Ah la batterie durait environ trois saisons puis me lâchait (frigo tirant dessus la nuit... ça pardonne pas)
je fais le test d'une optima jaune car il se dit que ces batteries gel supportent les décharges extrêmes.... alors j'ai calculé qu'une 55Ah pouvait remplacer la 100Ah... c'est un pari...et ça date d'août 2009 donc à priori... elle dure au moins aussi longtemps

mais comme elle coûte le double faut qu'elle tienne jusqu'à 2015... je vous donnerai le résultat
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ah bon ??david V8 60 a écrit :a les batteries !! quelle aventure .....![]()
si tu me donnes des adresses tu va te faire un bon ami...
personnellement j'ai vu trop d'optimas cramées.
des odyssey jamais. Mais faut savoir qu'une odyssey est bien plus chère qu'une Optima, j'imagine que la qualité doit s'en ressentir.
Pour info, en challenge, le team avec lequel j'ai courru n'a qu'une grosse odyssey avec 3 treuils en 12V dessus, ça ne bouge pas malgré 2 ans de challenges violents

- christian.styling
- Administrateur

je me suis posé la question : est-ce qu'on nous prend pour des couillons en nous vantant ces batteries gel... toutes marques confondues parce que je ne vois pas pourquoi une marque serait doublement meilleure qu'une autre dans cette technologie gel... ?
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
oui mais 55 AH se n'est pas 100Ah donc avec une 100 ah décharge profonde tu aurais tout gagner surtout si elle est moins cher que la 55ah et que sa puissance (au démarage dépasse) la 55AH .... (tu me suis toujours la !! ))christian.styling a écrit :c'est bien possible...
j'ai été très content des batteries plomb/calcium à électrolyte liquide mais réellement étanches (pas d'accès d'entretien) ; en 100Ah la batterie durait environ trois saisons puis me lâchait (frigo tirant dessus la nuit... ça pardonne pas)
je fais le test d'une optima jaune car il se dit que ces batteries gel supportent les décharges extrêmes.... alors j'ai calculé qu'une 55Ah pouvait remplacer la 100Ah... c'est un pari...et ça date d'août 2009 donc à priori... elle dure au moins aussi longtemps
mais comme elle coûte le double faut qu'elle tienne jusqu'à 2015... je vous donnerai le résultat
se qui tue t'a batterie c'est le nombre de cycle de décharge (surtout si elle sont forte) donc une 55 se vide plus vite qu'une 100 ,si la 50 suport mieu les decharge la fiabilité sera peut etre kifkif puisque 2 fois moins de capacité .. si maintenant tu as une 100ah que tu ne décharge qu'a 50% (chiffre au pif) et qui tient les decharge (nombreux cycle) et si en plus cette batterie possede une capacité a la "non decharge" quand elle est inactif c'est le bonheur ...

et sa existe !!!

mais chute je peu pas en parler je suis pro et je ne veu pas etre banni !!

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
dans mon cas je ne disposais pas d'une hauteur suffisante sous le capot pour faire entrer sans modification d'autres modèles/marques de batteries gel...david V8 60 a écrit :oui mais 55 AH se n'est pas 100Ah donc avec une 100 ah décharge profonde tu aurais tout gagner surtout si elle est moins cher que la 55ah et que sa puissance (au démarage dépasse) la 55AH .... (tu me suis toujours la !! ))
se qui tue t'a batterie c'est le nombre de cycle de décharge (surtout si elle sont forte) donc une 55 se vide plus vite qu'une 100 ,si la 50 suport mieu les decharge la fiabilité sera peut etre kifkif puisque 2 fois moins de capacité .. si maintenant tu as une 100ah que tu ne décharge qu'a 50% (chiffre au pif) et qui tient les decharge (nombreux cycle) et si en plus cette batterie possede une capacité a la "non decharge" quand elle est inactif c'est le bonheur ...
et sa existe !!!
mais chute je peu pas en parler je suis pro et je ne veu pas etre banni !!![]()
j'ai d'action ni chez optima ni chez exide ni chez odissey ni chez...