Parlez-nous de vos premières sorties, raid, longue durée ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Parlez-nous de vos premières sorties, raid, longue durée ...

Message par commando ricard »

phylou a écrit :la ou tu est... a travers bois tu ne fait que de l'autoroute... :lol: :lol: :lol:
:D :D :D :D :D :D :D :D
Non blagues à part, lorsqu'on sort des grands chemins forestiers, ça peut réserver de très belles surprises.
Sinon, tu peux trouver aussi de grands chemins qui semblent roulants, mais où tu y laisse des pneus. Pas glop
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ou les fixations d'amortisseurs... :cry: dans le sud du Portugal il y a des "allées empierrées" vachement bien roulantes... et avec personne dessus puisque les locaux préfèrent les routes goudronnées... et paf ! c'est comme ça qu'on rentre avec un amortisseur dans le coffre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

C'est pour cela que je n'aime pas rouler vite, même si c'est du roulant.
D'un autre côté, avec mon 300GD, je ne risque pas de faire des folies :D :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

A 18ans quand j'ai acheter mon 1er Toyota j'ai traverser les Alpes par les pistes :cool:
puis a 20ans avec mon 2eme Toyota la Roumanie puis le Maroc...

je n'est pas de gros moyen alors c'est bivouac sauvage, pas de resto, pas d'hotel...
la Roumanie pour 3 semaine ma couter 750€, le Maroc avec 33 jours sur place 1500€ (tout comprit) ;)
Buzz

Message par Buzz »

Nous on sort pa on a trop peuuuuuuuuur :lol:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Bonjour A tous,

Et bien pour mon épouse et moi c'est notre premier 4X4 et on a choisit un JEEP désolé les gars ont est pas parfait.... Tous les deux on est bientôt à la retraite, et on aime découvrir.... Nous avons participé à une semaine en 4x4 au Maroc par Marmara et c'est vrai que ce fut génial... il y a cette sensation de liberté de passer où tu veux, ou presque :D et une belle ambiance de groupe.
Pour l'instant, j'ai jamais conduit en chemin, mais on va y aller doucement, transformer la JEEP pour eviter les plantages, l'amenager pour le bivouac et participer sur le forum, des fois qu'un autre couple ait envie de venir avec nous. Je crois que l'on fera comme les autres, reconnaitre parfois le chemin à pied en plus ça fait du sport, apprendre en observant, respecter la nature mais surtout se faire plaisir en sachant regarder autour de soi et partager de bons moments.
On espère partir au Maroc au printemps 2013 mais en attendant, je vais m'offrir un stage chez Jeep pour découvrir les possibilité du véhicule et faire un tour au salon à Valloirs cet été pour préparer la bête

Pierre-Yves et Muriel ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

commando ricard a écrit :C'est pour cela que je n'aime pas rouler vite, même si c'est du roulant.
D'un autre côté, avec mon 300GD, je ne risque pas de faire des folies :D :D :D :D :D
c est le pied la Série, c est le pied..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PYC91 a écrit :Bonjour A tous,

Et bien pour mon épouse et moi c'est notre premier 4X4 et on a choisit un JEEP désolé les gars ont est pas parfait.... Tous les deux on est bientôt à la retraite, et on aime découvrir.... Nous avons participé à une semaine en 4x4 au Maroc par Marmara et c'est vrai que ce fut génial... il y a cette sensation de liberté de passer où tu veux, ou presque :D et une belle ambiance de groupe.
Pour l'instant, j'ai jamais conduit en chemin, mais on va y aller doucement, transformer la JEEP pour eviter les plantages, l'amenager pour le bivouac et participer sur le forum, des fois qu'un autre couple ait envie de venir avec nous. Je crois que l'on fera comme les autres, reconnaitre parfois le chemin à pied en plus ça fait du sport, apprendre en observant, respecter la nature mais surtout se faire plaisir en sachant regarder autour de soi et partager de bons moments.
On espère partir au Maroc au printemps 2013 mais en attendant, je vais m'offrir un stage chez Jeep pour découvrir les possibilité du véhicule et faire un tour au salon à Valloirs cet été pour préparer la bête

Pierre-Yves et Muriel ;)

c'est la JEEP de l'avatar ? une "sahara" ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

En 2005 des amis invite ma compagne sur le "Raid de l'amitié" , pour moi impossible de prendre des congés à cette date , et puis le 4x4 ne me branchait pas plus que ça :( à la limite je l'aurais
bien fait en moto !!
A son retour , je me rend compte que visiblement j'ai raté quelque chose :cry: :cry:

Nous prenons donc la décision d'acheter un 4x4 et d'envisager partir voyager :)

Je trouve un Pajero court d'occase , lui met des bons pneus et des bons amortisseurs ( enfin je le pensais :no :) n'y connaissant rien , ni personne , nous épluchons les sites des diverses agences proposant du raid 4x4 , et finalement en février 2007 , nous voilà partit pour notre premier voyage en Mauritanie

Bien que mon véhicule s'avéra rapidement inadapté à cette activité ( trop petit et sous/motorisé) , et malgré notre évidente inexpérience et manque d'organisation , ce voyage reste à ce jours un de nos meilleurs souvenir . :clap: :clap:

Aprés la suite s'enchaîna rapidement , des le retour revente du Pajéro et achat d'un HDJ 80 , et depuis les voyages se suivent au rythme de 2 par ans , Maroc et Tunisie plusieurs fois , Libye , Algérie :) :) :cool: :cool:

Et plein de projets (Afrique australe) ;) , mais ce qui manque le plus c'est les congés et les pépettes :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

christian.styling a écrit :c'est la JEEP de l'avatar ? une "sahara" ?
Oui c'est celle ci une 70eme anniversaire.
Répondre