Pompe à essence désamorcée ?

Modérateur : romainletu

loulou76490
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence désamorcée ?

Message par loulou76490 »

moi je vous parle du bout de rond qui est entre l'arbre a cames et le poussoir de la pompe ,je me doute que l'arbre a cames n'est pas usée ;)
d'ailleurs il n'aurait pas ete changé par un arbre a came d'injection qui lui n'a pas le bosselage pour entainé le fameux bout de rond qui pousse la came de la pompe ;)
je ne garantie rien ,j'essaye de t'aider en cherchant des probleme qui me serais arrivé et ça c'est un probleme qui m'ai arrivé ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

Merci pour tes pistes.
Il ressemble à quoi ce bout de rond ? c'est une pièce qui s'use ?
Parce que j'ai rien vu en enlevant mon ancienne pompe. j'ai mis le doigt dans la culasse pour récupérer un peu d'huile pour imbiber mon joint en carton et j'ai rien vu d'amovible.
L'arbre à came est d'origine, le sam marchait bien jusqu'à y'a quelques jours, je m'en sert tout les jours depuis près de 2 ans et ai déjà parcouru des grandes distances (randos, vacances) sans soucis majeurs...
Demain je teste avec de la durite neuve entre réservoir et pompe, j'espère que là ça marchera :roll:
Fliste
Quatre-Quatreux

Problème résolu

Message par Fliste »

Bon ben en fait c'était un double problème :
- mise à l'air de réservoir bouchée côté pare choc
- pompe à essence neuve défectueuse (alors que l'ancienne marchait très bien !!) : elle m'inspirait pas confiance cette vulveo avec son chapeau en plastoc. J'ai encore fait l'erreur d'acheter au moins cher.

Bref j'ai démonté, testé les 2 avec des bocaux d'essence et des durites neuves et y 'a pas photo : la pompe neuve n'a à mon avis même pas de membrane interne !! aucun bruit de sucion/aspiration lorsqu'on actionne la came.
J'ai controlé le poussoir (bout de rond) entre l'AAC et la pompe et RAS et ça remarche, j'ai enfin pu laisser le berlingo mazout et partit bosser avec ma caisse préfére. Ce soir sortie dans le bois pour fêter ça :D

peace
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

:danse: :danse: :danse: :danse: :danse:

Super nouvelle.

j'ai cru qu'on te "perdait" à un moment.

;)
Répondre