[Frontera 2,2 DTI] vibration du cycle de courroie suite a changement poulie damper (résolu)

Modérateur : této

rangers45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibration du cycle de courroie suite a changement poulie damper (résolu)

Message par rangers45 »

bonjour
je reformule mon probleme dans la bonne categorie du forum...............
proprietaire d un frontera 2l2 dti de 2001 avec 220000km ma poulie damper s est sectionnée en deux.... Grace a plusieur tutos sur le forum ,j ai fait tombée la poulie avec laide d une chaine fixée au chassis;;;;;;; :clap: mais voila :hein: :hein: :hein: :hein:depuis le remontage de la poulie du tendeur et de la courroie (pieces neuves) un bruit de vibration se fait ressentire sur le cycle de la courroie ?la vibration revient en alternance a bas regime??????? :malade: :malade: :malade: plusieur tutos ont été créer mais aucun n a révélés la cause du probleme ?????????????? je vous relance SVP aider moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merci
pourquoi2b
Le Ravi

re: vibration du cycle de courroie suite a changement poulie damper (résolu)

Message par pourquoi2b »

Dédéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé....... :D

en tout cas.... :( :( :( :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
rangers45
Quatre-Quatreux

vibration du cycle de courroie suite a changement poulie damper,courroie et tendeur

Message par rangers45 »

je suis toujours en recherche d info concernant cette vibration ? :p je viend de me rendre compte que lorsque j activais la climatisation les vibration etaient plus intense et qu bruit de frottement s en degageais :hein: :hein: :hein: Est ce que le compresseur de clim serait lui aussi fatigué et pourquoi ne se manifeste t il que maintenant :hein: :hein: :hein: :hein: saloperie d allemande :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
rangers45
Quatre-Quatreux

vibration du cycle de courroie suite a changement poulie damper,courroie et tendeur

Message par rangers45 »

hello ,,,,,,,Est il possible qu au moment ou la poulie damper a lachée,qu elle est tapée sur la poulie de pompe a eau car celle si est legerment voilée se qui expliquerait les vibration emise par le cycle de la courroie :malade: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: jaimerais uniquement remplacer la poulie mais je ne trouve pas de site ..........de plus chez oscaro il ne parle pas de la poulie :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: quequ un aurait une adresssssssss :roll: :roll: :roll: merci
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

la règle c'est une chose à la fois pour trouver les pannes, j'opterai pour remettre le vieux tendeur qui vibrait pas d'abord, en même temps regarder le roulement de poulie de clim?
rangers45
Quatre-Quatreux

vibration su cycle

Message par rangers45 »

froudge a écrit :la règle c'est une chose à la fois pour trouver les pannes, j'opterai pour remettre le vieux tendeur qui vibrait pas d'abord, en même temps regarder le roulement de poulie de clim?
lors du montage de la poulie damper je n avais pas changer le galet tendeur et pourtant j avais les meme symptomes aujourd hui g deja changé courroie, tendeur,damper et je n est constaté a chaque fois la meme chose (salloperie de vibration ) :diable: :~: :~: le roulement de clim semble correcte :hein: :hein: :hein: :hein: d autre idées????????????????????????????? :~: :~: :~: :~: :~: :~: :~:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

c'est une bonne poulie damper? je veux dire que certaine adaptables sont trop rigides :ouin:
quand j'étais tombé en rade avec la mienne j'avais soudé la poulie pour dépanner le temps de recevoir la neuve, ben j'avais les vibrations comme toi car la poulie ne les absorbait pas.
la mienne est une febi bilstein et le caoutchouc est de bonne qualité.
voici un lien qui explique le soucis:
http://www.winterhoff.fr/auto/POULIES-D ... PTIMAL.htm
rangers45
Quatre-Quatreux

qualité de la poulie damper?????????????

Message par rangers45 »

froudge a écrit :c'est une bonne poulie damper? je veux dire que certaine adaptables sont trop rigides :ouin:
quand j'étais tombé en rade avec la mienne j'avais soudé la poulie pour dépanner le temps de recevoir la neuve, ben j'avais les vibrations comme toi car la poulie ne les absorbait pas.
la mienne est une febi bilstein et le caoutchouc est de bonne qualité.
voici un lien qui explique le soucis:
http://www.winterhoff.fr/auto/POULIES-D ... PTIMAL.htm
bonjour merci pour le lien http://www.winterhoff.fr/auto/POULIES-D ... PTIMAL.htm[/quote]
la marque de ma poulie est une GATES TDV1042 ,elle aura coutée 159€ voici le magasin ou elle a ete commandée
http://www.autopiecespro.com/articles-1 ... 16+CH.html
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

http://www.autopiecespro.com/articles-1 ... 16+CH.html

en fait y en a trois différentes...

pourquoi as tu pris la première?????
tu as pris la même référence de pièces????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
rangers45
Quatre-Quatreux

choix de la poulie

Message par rangers45 »

pourquoi2b a écrit :http://www.autopiecespro.com/articles-1 ... 16+CH.html

en fait y en a trois différentes...

pourquoi as tu pris la première?????
tu as pris la même référence de pièces????? :hein:
pour la poulie mon choix c est porté sur la gates car elle avait une bonne promotion par rapport a son prix sans reduction :D
la courroie est une gates egalement n°6pK 1903
le galet tendeur est de marque hutchinson

mais le doute s est maintenant instaler pour la qualité de la poulie aurais-je fais le mauvais choix :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: ME------- :ouin: :ouin:
Répondre