[Frontera 2,2 DTI] casse echappement à répétition
Modérateur : této
-
phil09
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
casse echappement à répétition
la partie centrale du pot de mon front 2.2 dti ne cesse de se fendre au niveau du collier de fixation avec la partie qui porte le catalyseur.
C'est la troisième fois en 65000 km !!!
La première fois, j'ai racheté la partie centrale chez opel (cher), La deuxième il était sous garantie et il me l'on changé et la cette fois ci je vais le braser. J'aurais voulu savoir si d'autres avaient ce soucis et si vous aviez une idée de son origine.
Je précise que les silent blocs sont neufs et tous bien en place, la partie catalysée à été changée (et dé catalysée) parce que je trouvais la tresse très raide et que je la suspectait de ne plus faire son office et d'être la cause de ce problème mais non, c'est revenu !!
Je pense que mon volant moteur commence à fatiguer car parfois je ressent des vibrations anormales au ralenti ainsi que quelques difficultés de changement de rapports (vitesse qui"accrochent"), pensez vous que ces vibrations puissent causer des fissures dans le pot ???
- Scall21
- Quatre-Quatreux
re: casse echappement à répétition
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- froudge
- Quatre-Quatreux
ou au tigScall21 a écrit :Un glasspack à la place de l'intermédiaire et soudure au Mig![]()
- benou54
- Quatre-Quatreux
restauration, préparation, et à venir : rehausse +8, pneus 31", schnorkel, blocage avant et arrière etc ...
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Bonjourbenou54 a écrit :as tu mis des cales de boite? car ca pourrait venir de là, vu l'inclinaison du moteur, donc de l'echappement
Il m'est arrivé la même chose avant réhausse , trois silencieux intermédiaire en trois ans
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
Pour ma par il passe au controle et je vires la bassine je la remplace par un tube inox....
- vitoux
- Quatre-Quatreux
C'est ce que j'ai fait et en plus il a un bruit plus sympaLabrelle a écrit :Si tu fais du tout terrain avec ton front tu le casse quand tu frotte le bide du gros, sa m'est arrivé.
Pour ma par il passe au controle et je vires la bassine je la remplace par un tube inox....
BF GOODRICH 245x70x16 AT