[Frontera 2,2 DTI] casse echappement à répétition

Modérateur : této

Répondre
phil09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

casse echappement à répétition

Message par phil09 »

Bonsoir,

la partie centrale du pot de mon front 2.2 dti ne cesse de se fendre au niveau du collier de fixation avec la partie qui porte le catalyseur.
C'est la troisième fois en 65000 km !!!

La première fois, j'ai racheté la partie centrale chez opel (cher), La deuxième il était sous garantie et il me l'on changé et la cette fois ci je vais le braser. J'aurais voulu savoir si d'autres avaient ce soucis et si vous aviez une idée de son origine.

Je précise que les silent blocs sont neufs et tous bien en place, la partie catalysée à été changée (et dé catalysée) parce que je trouvais la tresse très raide et que je la suspectait de ne plus faire son office et d'être la cause de ce problème mais non, c'est revenu !!

Je pense que mon volant moteur commence à fatiguer car parfois je ressent des vibrations anormales au ralenti ainsi que quelques difficultés de changement de rapports (vitesse qui"accrochent"), pensez vous que ces vibrations puissent causer des fissures dans le pot ???
Scall21
Quatre-Quatreux

re: casse echappement à répétition

Message par Scall21 »

Un glasspack à la place de l'intermédiaire et soudure au Mig ;)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Scall21 a écrit :Un glasspack à la place de l'intermédiaire et soudure au Mig ;)
ou au tig ;) en balayant large pour étaler la soudure et éviter un angle de soudure important et des caniveaux (amorce de rupture).
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

as tu mis des cales de boite? car ca pourrait venir de là, vu l'inclinaison du moteur, donc de l'echappement
Jeep Cherokee XJ 2.1
restauration, préparation, et à venir : rehausse +8, pneus 31", schnorkel, blocage avant et arrière etc ...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

benou54 a écrit :as tu mis des cales de boite? car ca pourrait venir de là, vu l'inclinaison du moteur, donc de l'echappement
Bonjour

Il m'est arrivé la même chose avant réhausse , trois silencieux intermédiaire en trois ans :devil: :devil: :devil: ça coute chers à force :ouin: :ouin: :ouin:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Si tu fais du tout terrain avec ton front tu le casse quand tu frotte le bide du gros, sa m'est arrivé.
Pour ma par il passe au controle et je vires la bassine je la remplace par un tube inox....
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Labrelle a écrit :Si tu fais du tout terrain avec ton front tu le casse quand tu frotte le bide du gros, sa m'est arrivé.
Pour ma par il passe au controle et je vires la bassine je la remplace par un tube inox....
C'est ce que j'ai fait et en plus il a un bruit plus sympa :D
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
Répondre