Pompe à essence désamorcée ?

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence désamorcée ?

Message par alexsam »

tu en as au moins 2 dans la pompe mecanique des clapets...

apres, ca peut se rajoutter, avec une poire d'amorcage par exemple, ou alors il faut nettoyer la pompe (fais passer un peu d'acide pgosphorique pendant 20 min dedans :diable :)
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Eu un souci de désamorçage pompe lorsque j'ai changé la mienne.

Impossible de démarrer et pas une goutte qui coulait.

j'ai injecté de l'essence via la durite d'arrivée avec un bout de durite et une serringue.

Démarrage du premier coup et reparti pour 500 000km.

bref,

Réamorce ta pompe de cette manière et démarrage...si ça tourne, tu laisses tourner pour voir si il n'y a pas de désamorçage.

Si le lendemain matin, c'est foireux...je dirais pompe à essence HS.

Une prise d'air à mon sens ne créerai pas un désamorçage "complet"
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Stefano2b a écrit :Eu un souci de désamorçage pompe lorsque j'ai changé la mienne.

Impossible de démarrer et pas une goutte qui coulait.

j'ai injecté de l'essence via la durite d'arrivée avec un bout de durite et une serringue.
Démarrage du premier coup et reparti pour 500 000km.

bref,

Réamorce ta pompe de cette manière et démarrage...si ça tourne, tu laisses tourner pour voir si il n'y a pas de désamorçage.

Si le lendemain matin, c'est foireux...je dirais pompe à essence HS.

Une prise d'air à mon sens ne créerai pas un désamorçage "complet"
Merci M'sieur Stefano !!! :clap: je prend note ;)
Fliste
Quatre-Quatreux

Je bug :ouin:

Message par Fliste »

Bon ben flitre à essence changé, pompe à essence changée avec un beau joint en papier bien huilé, essence injectée dans la durite d'arrivée à la pompe et dans celle d'arrivée au carbu.
Pour finir j'en met dans le carbu...

Ca démarre nickel avec un poil de starter, ça tient 1mon 30 et ça cale, et c'est tout sec : rien n'arrive...
Je teste en débranchant l'arrivée sur le carbu, en faisant contact pour faire tourner le démarreur et rien ne coule..

D'où peut venir ce problème ? EN inspectant les durites le long du chassis j'ai remarqué que celle d'arrivée réservoir-pompe, dans sa partie metallique a été enfoncée, le débit s'en trouve donc forcément géné, mais ça parait pas non plus obstrué...

Bref galère, obligé de partager le berlingo avec madame et pas de TT depuis 8 jours :ouin: :ouin:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Fliste a écrit :Bon ben flitre à essence changé, pompe à essence changée avec un beau joint en papier bien huilé, essence injectée dans la durite d'arrivée à la pompe et dans celle d'arrivée au carbu.
Pour finir j'en met dans le carbu...

Ca démarre nickel avec un poil de starter, ça tient 1mon 30 et ça cale, et c'est tout sec : rien n'arrive...
Je teste en débranchant l'arrivée sur le carbu, en faisant contact pour faire tourner le démarreur et rien ne coule..

D'où peut venir ce problème ? EN inspectant les durites le long du chassis j'ai remarqué que celle d'arrivée réservoir-pompe, dans sa partie metallique a été enfoncée, le débit s'en trouve donc forcément géné, mais ça parait pas non plus obstrué...

Bref galère, obligé de partager le berlingo avec madame et pas de TT depuis 8 jours :ouin: :ouin:
bah y a plus d'essence dans le reservoir :D
non sans deconné mets un coup de souflette dans le tuyau qui viens du reservoir au niveau de la pompe des fois qu'il y aurait une merde de collé a la sortie du reservoir ,si ta pompe est bonne ,il n'y a aucune raison que l'essence n'arrive pas au carbu ,tu n'a pas perdu la came qui pousse ta pompe au niveau de la culasse en changeant ta pompe ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

loulou76490 a écrit :bah y a plus d'essence dans le reservoir :D
non sans deconné mets un coup de souflette dans le tuyau qui viens du reservoir au niveau de la pompe des fois qu'il y aurait une merde de collé a la sortie du reservoir ,si ta pompe est bonne ,il n'y a aucune raison que l'essence n'arrive pas au carbu ,tu n'a pas perdu la came qui pousse ta pompe au niveau de la culasse en changeant ta pompe ;)
Argh la came ? elle censée pouvoir se barer ? j'ai juste enlevé l'ancienne et remis la nouvelle mais j' ai rien vu d'amovible... j'aurais raté une étape ?

Pour souffler c'est chaud le compresseur est a mon atelier alors que le sam est bloqué chez moi en pleine ville, mais bon il va falloir trouver une solution...

Sinon je pensais doubler toute l'alimentation depuis le filtre avec une durite neuve...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Rien à craindre du coté de la came....à moins qu'elle soit usée à mort au point de ne plus faire "contact" avec l'arbre.

Curieux ton histoire.

Faudrait presque se prendre une durite de 4m et de brancher en direct du reservoir à la pompe...histoire de s'ôter d'une doute.

Moi, c'est ce que je ferais.
Pas si cher 3 m de durite (je dis 3 mais peut être 4)
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

Ouaip c'est ce que je compte faire en dernier recours mais en fait en fouillant les archives du forum et après réflexion je pense que c'est ma mise à l'air qui est bouchée et du coup l'essence n'arrrive plus à descendre...
Ca fait un moment que qu'en j'ouvre mon bouchon de resé pour faire le plein j'entends un "pschitt" : je pense qu'il est en dépression ça a du se boucher lors de ma dernière sortie boueuse.

Je vais tenter de démarrer ce soir avec le trappe ouverte, si ça marche c'est ça : je nettoie à la souflette, si ça marche pas je change la durite tout du long !
Fliste
Quatre-Quatreux

toujours pas d'essence !

Message par Fliste »

Bon ben j'ai réessayé trappe d'essence ouverte ce soir, en réinjectant un peu d'essence dans la durite d'arrivée au carbu et dans le carbu, ça démarre, tient 45 secondes et cale...
De plus la durite qui sort au niveau du pare choc arrière était bien bouchée, j'était donc quasi sûr que c'était la mise à l'air...

Je commence serieusement à me demander si ma pompe est bien entrainée... possible que la came niveau culasse soit usée comme l'a envisagé Stefano ?
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ne n'envisage rien et surtout j'espere que c'est pas ça, ça voudrait dire deux chose

Arbre à came en sucette (sachant que je ne sais pas comment est fichu la came en bout de moteur)
Defaut de lubrification.

Car pour qu'il y est usure à ce niveau, il ne peut y avoir qu'un defaut de lubrification....ou un moulin de 600 000km:lol

'Tain, y aurait pas une menbrane foireuse dans le carbu?
remarques, non si la pompe débite pas, rien a voir
Répondre