Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

david2a
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2005
Localisation : porto vecchio
Statut : Hors ligne

Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#1

Message par david2a »

Bonjour, je possède un patrol gr y60 2,8td, voiçi mon pb. Lorsque je roule sur route normal et que je passe sur de legères bosses la direction se met à trembler. Pourtant afin de remédier à ce pb j'ai changé l'amortisseur de direction ainsi que la barre stabilisatrice. Quel fut ma déception quand je m'apperçus que mon ennui n'était pas résolu. Serait ce les silentblocs à changer, maintenant je doute à remplacer les pièces surtout au prix où toutes ces réparations m'ont coutées. Avez vous une idée du souçi. Merçi d'avance
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#2

Message par Runner »

et un p'tit equilibrage des roues? :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
david2a
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2005
Localisation : porto vecchio
Statut : Hors ligne

pb tremblement dans la direction patrol gr

#3

Message par david2a »

:idée: Si c'est un pb d'équilibrage des roues est ce que le tremblement serait continuel, seulement içi c'est à chaque passage de bosse ou quand la route est en mauvais état que ces tremblements se ressent dans la direction. Ah j'oubliais quand je freine il tire à droite :cry:
Merci pour ta réponse qui fut rapide
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#4

Message par Buzz »

Peut etre l'amortos de direction + un desequilibre du systeme de freinage :?:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#5

Message par Pat »

Tu dis que tu a changé la barre stabilisatrice, donc les SB ont été changés aussi ?
Tu l'a changé à cause des vibrations ? :?: :?:

Sinon les autres causes pourraient etre :
- du jeu dans le boitier de direction
- le flector sur la colonne (peu probable quand même ces deux là)
- Surtout je pense à du jeu dans le relais opposé de la barre qui peut avoir ses joints et SB usés, peu perceptible à la main mais lorsque c'est le poids de la caisse qui le fait bouger ca tire la barre suffisament pour provoquer un braquage (ca me faisait aussi tirer à droite au freinage, mais le mien à des roues indépendantes)

Sinon aussi restent l'amorto avant droit archi mort.
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#6

Message par taz »

le coup des amortos archi morts, je confirme .. ça commence comme ça ... puis après il apparait des phénomènes de résonnance de ces vibrations à environ 80km/h en 31x10.5x15
et puis de plus en plus souvent ... :o :

j'ai changé les deux amortos avant le pb a disparu ...
nota 1 : je n'ai toujours pas changé l'amorto de direction ... pourtant il est mort ..... (j'attends que mon fournisseur en reçoive)
nota 2 : il avait passé sans pb le CT avec ces amortos là :(
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#7

Message par Feub »

Taz a écrit : nota 2 : il avait passé sans pb le CT avec ces amortos là :(
Meme chose avec mes ranges: les amortos peuvent etre de vraies pompes a vélo, aucun soucis pour le CT...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#8

Message par taz »

Feub a écrit :
Taz a écrit : nota 2 : il avait passé sans pb le CT avec ces amortos là :(
Meme chose avec mes ranges: les amortos peuvent etre de vraies pompes a vélo, aucun soucis pour le CT...
de toute façon, toi tes amortos, c'est les butées de pont :D :D
JP60
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : OISE
Statut : Hors ligne

salut

#9

Message par JP60 »

j ai le même problème que toi sur mon suzuki : des fois ca vibre , des fois non. un pote m'a dis que ce sont les silent blocs des lames de ressort et c'est vrai ils sont morts. je vais les changer je te dirais quoi. mais je n ai pas de jeu dans la direction.

a+
jp
david2a
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2005
Localisation : porto vecchio
Statut : Hors ligne

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l

#10

Message par david2a »

quels sont les silent blocs à changer ? car il en existe plusieurs, et est ceassez simple pour le faire soi même où faut il être équipé d'outils spéciaux? ;)
Répondre