problème commande du levier de changement de vitesses sur JIMNY

Modérateur : romainletu

Répondre
Matairea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème commande du levier de changement de vitesses sur JIMNY

Message par Matairea »

Depuis que j'ai remonté la boite de vitesse suite à la réfection de l'embrayage, j'ai des difficultés à passer les vitesses et surtout la 5ème (et parfois la 1ère) :hein:

Est il nécessaire de refaire ou de changer des pièces usées lors du démontage de la commande du levier de changement de vitesse. (la voiture à 11 ans) J'ai l'impression que depuis que je l'ai démonté, le levier à beaucoup plus de jeu... J'ai remonté le boitier sans rien changer. Y a t il une petite pièce de liaison (plastique? métal?) au niveau de l'extrémité inférieure en forme de boule du levier de changement de vitesse (noté 2 sur l'éclaté suivant) J'ai bien graissé au remontage mais j'ai eu l'impression qu'il y avait des petits morceaux de plastique rouge ou rose au fond du boitier de levier de changement de vitesse (noté 10 sur l'éclaté suivant)
Peut être que la pièce de liaison entre le levier et la tige dans ce boitier était tellement usée au démontage que je n'ai pas fait attention... :(
commandevitessejimny.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
suz6
Quatre-Quatreux

re: problème commande du levier de changement de vitesses sur JIMNY

Message par suz6 »

et la garde embrayage est regle correct.sinon les pieces d'usure sont 8,9,13
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
gaston26

re: problème commande du levier de changement de vitesses sur JIMNY

Message par gaston26 »